Tous les forums
fuji vIII
24/06/2006 à 23h23
qui connait et l'a déja utilisé?
content ou pas?
d'autre part avec les produits fuji I ,II et IX,j'utilise le mélange poudre/liquide et je voudrai passer au pistolet. Vos avis m'interressent.Merci
25/06/2006 à 01h37
pour le I ,II,VIII,je ne sais,je sais une chose qu'il n'y a pas photo entre mélange sur plaque et capsules
j'ai le pistolet pour fuji IX et capsules ça simplifie la vie
tous mes nouveaux achats seront en capsules
25/06/2006 à 17h32
Comme Annie, je trouve que les capsules apportent un confort incomparable, surtout pour la mise en place du verre ionomère, et je ne reviendrais surtout pas en arrière.
En ce qui concerne le fuji VIII, j'ai essayé 3 capsules pour des caries de collets rampantes sur des personnes âgées à l'hygiène que je qualifierais pudiquement d'"imparfaite". C'est vrai que le résultat esthétique et le polissage est meilleur qu'avec un fuji II LC que j'utilise habituellement dans ces cas extrêmes, mais le fait que la prise soit seulement "auto" est beaucoup moins confortable à l'usage; la version LC suivra peut-être...
25/06/2006 à 18h33
Adepte du Ionofil de Voco, j'ai essayé le Fuji IX, également en capsule:
- activation plus facile
- manipulation plus rapide
- embout plus fin
- injection plus aisée parce que légèrement plus fluant
- en prise rapide, très pratique sur un enfant peu patient ou agité.
- apparemment moins adhérent aux matrices métalliques, ce qui en facilite la dépose sans trop avoir à forcer, ce qui inquiète quelquefois les plus jeunes qui croient qu'on leur arrache une dent!
25/06/2006 à 20h00
murielle Ecrivait:
> En ce qui concerne le fuji VIII, j'ai essayé 3
> capsules pour des caries de collets rampantes sur
> des personnes âgées à l'hygiène que je
> qualifierais pudiquement d'"imparfaite". C'est
> vrai que le résultat esthétique et le polissage
> est meilleur qu'avec un fuji II LC que j'utilise
> habituellement dans ces cas extrêmes, mais le fait
> que la prise soit seulement "auto" est beaucoup
> moins confortable à l'usage; la version LC suivra
merci de faire partager ton expérience de ce produit.Je voulais l'utiliser dans les memes cas que toi mais d'après ce que tu dis, je vais attendre un peu en espérant la nouvelle version
25/06/2006 à 20h11
murielle Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> En ce qui concerne le fuji VIII, j'ai essayé 3
> capsules pour des caries de collets rampantes sur
> des personnes âgées à l'hygiène que je
> qualifierais pudiquement d'"imparfaite". C'est
> vrai que le résultat esthétique et le polissage
> est meilleur qu'avec un fuji II LC que j'utilise
> habituellement dans ces cas extrêmes, mais le fait
> que la prise soit seulement "auto" est beaucoup
> moins confortable à l'usage; la version LC suivra
> peut-être...
et le temps de prise ? équivalent au IX ou plus lent?
25/06/2006 à 21h58
ploc Ecrivait:
>>
> et le temps de prise ? équivalent au IX ou plus
> lent?
>
>
>
Je ne peux pas te répondre car je n'utilise pas le fuji IX.
D'ailleurs, dans quels cas utilisez vous le fuji IX et quel avantage par rapport au II (LC)?
25/06/2006 à 22h31
murielle Ecrivait:
>
> D'ailleurs, dans quels cas utilisez vous le fuji
> IX et quel avantage par rapport au II (LC)?
>
>
>
le IX ,je l'utilise en pédo pour des obturations"semi définitives" sur dents lactéales.
LE FUJI II,pour des mylolyses sur personnes agées à brossage déficient.
C'est pour cela que je voulais utiliser le VIII mais tu m'as un peu démotivé
25/06/2006 à 23h47
murielle Ecrivait:
>
> D'ailleurs, dans quels cas utilisez vous le fuji
> IX et quel avantage par rapport au II (LC)?
sur dents lactéales
en reconstitutions sous cour pédo: pulpo,IRM ds la chbre,fujiIX,cour pédo
sinon en cavités tjours sur lactéales , aucun avantage, le fuji II est plus simple et plus résistant
pourquoi CVI et pas compo en collets de personnes
agées?
>
>
>
25/06/2006 à 23h48
Le fuji 9 est beaucoup plus résistant mécaniquement que le 2. Il va très bien sur les dents de lait ou pour des obturations occlusales lorsque l'humidité est difficile à contrôler. Cariostatique comme tous les CVI. Il ne contient pas de résine contrairement au 2. Il prend en 2-3 minutes tout seul. Il est moins esthétique.
Le 2 est plus esthétique, mais fond litéralement en bouche en 2-3 ans lorsqu'il se trouve sur une face occlusale. Dans les autres secteurs, il résiste mieux au temps et à l'usure. On le préconise également en fond de cavité (2 mmm au moins d'épaisseur) pour les techniques sandwich ouvert ou non.
25/06/2006 à 23h52
Le IX est très bien pour la technique sandwiche ouverte ou fermée et en pédo sur lactéale.Les capsules fast polymérisent très vite,elles sont idéales.Le IX serait plus solide que le II d après Marc Appap.Compo+Fuji IX me semble etre la combinaison gagnante du moment. Pour ce qui est des mylolyses je préfère les compos seuls.
26/06/2006 à 00h04
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------
>
> pourquoi CVI et pas compo en collets de personnes
> agées?
parce ce que je n'arrive pas à avoir une bonne tenue à long terme avec les compo
26/06/2006 à 00h40
Marc Apap Ecrivait:
> Le fuji 9 est beaucoup plus résistant
> mécaniquement que le 2.
J'avais tout faux :merci
26/06/2006 à 01h11
De façon empirique, il me semble que le Fuji II est plus "costaud" que le IX mais je peux me tromper
26/06/2006 à 02h06
panicard3 Ecrivait:
> ploc Ecrivait:
> -------------------------------------------------
> >
> > pourquoi CVI et pas compo en collets de
> personnes
> > agées?
>
>
>
> parce ce que je n'arrive pas à avoir une bonne
> tenue à long terme avec les compo
C'est aussi un peu mon avis.
Les composites que j'ai réalisés sur des collets de personnes âgées lorsque l'hygiène est plus que moyenne (autrement dit quand dès le jour suivant la réalisation du composite on ne peut plus voir où il est car recouvert de plaque, et ce malgré des explications et des séances de motivation à l'hygiène répétées...) ne se décollent pas mais par contre, les joints sont rapidement (1 ou 2 ans plus tard) colorés/infiltrés de nouveau. En revanche, dans les mêmes conditions, je ne retrouve pas ce problème en utilisant du fuji II.
Dans les cas où l'hygiène est correcte, je place par contre des composites car tout de même plus esthétiques que les fuji...