Cookie Consent byPrivacyPolicies.comeurodent - Eugenol

eurodent

Philippe

15/09/2004 à 18h32

que pensez vous des equipements eurodent


Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/09/2004 à 00h32

bonjour,


je possède un Eurodent isoplus depuis 10 ans, je n'ai jamais eu de panne majeure mais peut être ai-je eu de la chance....
changé une fois le skaï et la semaine dernière un cordon de micromoteur, si tu es soigneux ce matériel vieillira bien.
cela dit, attend peut être d'autres avis avant de foncer tête baissée.

@+


cadal

18/09/2004 à 08h36

Idem pour moi, fauteuil eurodent isoplus depuis 10 ans. Déjà installer lorsque j'ai repris le cabinet il y a 6 ans.Depuis pas de panne majeure. Comme le message précédent j'ai changé le cordon micromoteur et turbines(fibre lumière sectionnée ), mais cause connue, cordons pendants touchant le sol et je roule dessus.
Les plastiques vieillissent bien pour 10 ans.


jolident

23/09/2004 à 11h50

10 ans et bientôt 20 !
en Italie ils changent de fauteuils tout les 7 ans, en France on a les cabinets les plus ringards qui soient en Europe, avec des vieux machins que l'on rafistole, des pseudos stérilisation avec de vieux poupinels (tant que la porte ferme!)
de la moquette au sol (oui j'ai vu çà chez des collègues..) STOP a l'AVARICE !


loren

25/09/2004 à 23h33

Materiel esthetique mais enormement de problemes techniques.fuite,fusible,panneau de controle a changer regulierement a cause de l'usure,en deux mots:a eviter


olivier

27/09/2004 à 18h32

a eviter aussi....


nono

08/10/2004 à 20h25

Tres bon materiel fiable est facilement depannable puisque composé de module avantage certains pour les dentistes isolé des grandes aglomeration. Je peux vous dire que c'est le meilleur fauteuil italien. Mais ce n'est l'avis que d'un simple technicien qui a travailler sur toutes les marques italiennes et qui ne veut pas influencer sur vos avis. merci


treets

18/01/2005 à 20h35

Comme on peut le voir les avis sont très partagés, mais voici les copies de mes deux précédents messages :

15 octobre 2004 :
j'ai acheté un eurodent modèle isoplus il y a 2 ans. durant l'été, j'ai eu un problème avec la centrifugeuse qui se mettait en route toute la journée. la société qui me l'a installé, m'a démonté et nettoyé la centrifugeuse et le métasys pendant deux heures. après remontage la panne était toujours présente. il aura fallu inversé les 2 tuyaux d'arrivée et de sortie d'eau du métasys pour que tout redevienne normal. bizarre comme réparation, j'ai donc contesté la facture et on est encore en conflit. depuis ce dépannage, j'ai maintenant une fuite de ma centrifugeuse (qui ne fuyait pas avant). et comme je ne veux pas réglé la facture (qui m'ont diminué après ma contestation), ils ne veulent pas intervenir de suite. j'ajoute que je m'entendais aussi très bien avec le dépanneur, qui doit obéir aux ordres de son patron. tous des escrocs !!! j'ai également eu d'autres problèmes avec cette société à propos de l'informatique et de mon générateur gendex, mais cela est une autre histoire.

18 janvier 2005 :
Je ne parle que pour moi, mais j'ai encore eu des problèmes avec mon fauteuil en ce début d'année. De retour le 4 janvier, je me retrouve avec une fuite d'eau au niveau de la tablette de commande. Elle provenait d'un manque d'étanchéité au niveau des joints. Pour ceux qui ne connaissent pas Eurodent (tant mieux pour eux !), certaines parties ne sont que emboitées (pas de visserie) et l'étanchéité est assurée par l'air comprimé.

Autre inconvénient : la plaquette en plastique qui recouvre les boutons de commande de la tablette s'abime très vite. Il est vrai que j'utilise beaucoup les boutons d'inclinaison du fauteuil, plutôt que les programmes. J'y passe aussi les nettoyants de surface, il le faut bien. Mais, je n'admets pas que je sois obligé de la changer tous les ans !

Le dernier souci que j'ai en ce moment vient d'un reflux d'eau qui doit venir de la centrifugeuse. Je ne sais pas d'où cela vient d'autant que je nettoie régulièrement les filtres. Le technicien m'a simplement dit de contrôler les tuyaux. Le problème, c'est que cette panne est intermittente et qu'à chaque fois qu'on me répare, on me dit que j'entretiens mal mon fauteuil. Constat aisé puisque nous n'y connaissons pas grand chose. Je suis tranquille pendant quelques mois et paf nouvelle panne.

Ce que je reproche surtout aux techniciens, c'est leur manque d'explications : pourquoi une panne est arrivée (on a parfois l'impression qu'ils ne le savent pas eux-mêmes !) et comment éviter qu'elle revienne.

Salut à tous, et Bonne Année 2005. TREETS...

--------------------------------------------

Je retrouve bien les mêmes tracas que Loren, ce qui ne me rassure qu'à moitié.

Il y a une question qui me trotte : est-ce que mes ennuis viennent d'un défaut de montage ou d'un matériel défectueux ?

Je ne veux pas croire que du matos neuf puisse tomber aussi facilement en panne, ni se détériorer aussi vite. Mais, comment expliquer que certains ont des plaquettes qui durent 10 ans, alors que d'autres soient obligés de la changer tous les ans ?

On est donc tentés de se dire que l'installateur est un incompétent, ce qui est fort possible pour mon cas. Mais comment puis-je pour en être sûr ? Une expertise, mais par qui ?

Tchao. TREETS...


Costel Sentes

27/06/2010 à 14h21

Bonjour,
Je m'appelle Costel Sentes, Bacau-ROUMANIE.
Je suis technicien de service. Il faut reparer un ISOplus-Eurodent. Je n'ai pas de documentation de service (par l'autre, le chair ne se mauve a commande a pied). Si j'aurais documentation, sera plius facil(j'ai un experience de 30 annes en electronique industrielle).
Envoiez moi si est possible (si tu l'as) cet dmanual.
Des grands merci.
Costel Sentes

mon email: [email protected]