Tous les forums
microscope
16/09/2004 à 07h35
http://www.professionalmicroscopes.com/mrp-3000.html
pour les utilisateurs de microscope, que pensez vous de ce materiel au prix compétitif?
est-ce le type de scope que vous utilisez?
conseillez vous une autre marque?
merci de votre experience.
16/09/2004 à 22h17
je ne suis pas un pro du microscope, ni de l'anglais !
Il faut donc que la suite du message soit validé par phil ou patrick,les rois du microscope et par françois ou debrus, les rois de l'anglais ! :-)
Le microscope doit être à contraste de phase, pour pouvoir voir les bètes bouger sans faire de préparation sur la lame. Il faut pouvoir le relier à une caméra pour montrer le résultat au patient et l'enregistrer sur dvd.
En fouillant le site, j'ai trouvé celui la : http://www.professionalmicroscopes.com/mrp-5000trinoc.html qui semble correspondre. Tu rajoute la caméra PC vendu un peu plus bas et cela donne une config à 1OOO euro environ. A ce tarif, j'achete tout de suite !
J'aimerai également avoir la confirmation de nos confrères avant de le commander.
16/09/2004 à 22h27
je viens de voir qu'il faut rajouter le kit "contraste de phase" pour voir les betes transparentes, soit un supplément de 555 S pour "simple annular phase contrast kit" ou 900 S pour le "turret phase contrast kit".
Quelqu'un peu me dire la différence entre les deux ?
Dans le pire des cas , on arrive à 1666 USD, soit quatre fois moins chère qu'en France.
17/09/2004 à 07h19
effectivement, c'est le calcul que j'ai fait:
le micro en tri occulaire, le kit contraste phi, et la camera.
Où est la " couille"?
est ce une bonne affaire ou quelque chose m'échappe?
vivement un avis éclairé d'un
"amib seeker & killer"!!
17/09/2004 à 10h10
Patrick! On te cause!!! t'en pense quoi, toi de ce truc là? Toi qui dis qu'on est des anes batés si on a pas de scope.....
17/09/2004 à 17h05
Algi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Patrick! On te cause!!! t'en pense quoi, toi de ce
> truc là? Toi qui dis qu'on est des anes batés si
> on a pas de scope.....
Je croyais que j'étais devenu personna non grata sur le forum et que mon avis comptait pour du beurre...
Comme c'est toi qui le demande je vais relire les infos avant de conclure.
Je peux déjà te dire que les prix me semblent effectivement très attractifs. J'avais également remarqué qu'il faut ajouter les anneaux de phases et la caméra.
Je dois quand même te dire que j'éprouve un drôle de sentiment, du genre "comme s'il s'agissait de jouets" et non de matériel professionnel. Je peux me tromper, mais ...
Une autre chose, je vous déconseille vivement de paer du matériel sans l'avoir essayé et donc il faut que vous sachiez comment l'essayer !!!! les vendeurs n'ont pas utilisé le matériel et ignorent totalement à quoi cela va nous servir.
Je veux dire par là que certains accessoires comme objectif 40 fois sont inutiles, que nous devons travailler sur fond clair et non sur fond noir, etc ...
Je reviens à vous... une belle patiente fait irruption dans mon cabinet et ...
17/09/2004 à 17h46
Je viens de parcourir le site aux prix attractifs et je reste pensif. La caméra proposée ??? et le soft ??? c'est bien d'avoir un zoom vidéo pour obtenir un grossissement de 2000 fois.
En ce qui concerne le microscope,je demande à voir, n'oubliez pas que vous devrez payer avant de recevoir l'objet. Il faut prendre le temps d'étudier la documentation. Vous pouvez demander une liste de leurs clients dans les environs de chez vous pour peut-être aller voir du matériel déjà en activité.
Personnellement je n'achèterai pas tant que je n'ai pas eu la bête entre les mains et devant mes yeux. Quand j'ai acheté le mien je me suis rendu à l'usine et je l'ai fait régler comme je le voulais et c'est là que j'ai vu qu'ils ne connaissaient pas bien le matériel qu'il vendent.
Donc essayez de rencontrer un confrère qui utilisent ce matériel et qui vous montre ce qu'on cherche comme utilisation, ensuite demandez en connaissance de cause plus de détails au vendeur, ménagez une clause dans le contrat de vente pour qu'ils reprennent le matériel s'il ne répond pas aux attentes.
N'oubliez pas qu'en cas de non fonctionnement il faut renvoyer le matériel à vos frais et en recommandé d'où il est venu.
17/09/2004 à 19h20
les prix sont en USD? il faut donc a priori rajouter les taxes douanières.
17/09/2004 à 19h34
alhoun a écrit:
> les prix sont en USD? il faut donc a priori
> rajouter les taxes douanières.
Les taxes douanières à l'exportation depuis les US sont-elles importantes ?
17/09/2004 à 21h08
je crois que cela correspond à la TVA du pays concerné, plus les taxes particulières au produit. ça peut pour certains articles atteindre 40 % de la note. mais je ne sais absolument pas si un microscope, considéré comme bien scientifique et culturel , est éxagérément taxé.
17/09/2004 à 21h15
j'ai deja eu un contact mail avec un gars de cette boite.
je lui envoie de suite un mail pour lui demander des nom d'utilisateurs français. Je vous tiens au courant.
17/09/2004 à 21h50
voilà, le mail est envoyé, j'ai hate d'avoir les info.
consernant la TVA, ou les taxes douanières, il n'y a pas moyen de les "oublier"?
17/09/2004 à 22h50
humator a écrit:
> voilà, le mail est envoyé, j'ai hate d'avoir les
> info.
> consernant la TVA, ou les taxes douanières, il n'y
> a pas moyen de les "oublier"?
Si tu vas le chercher aux US et que tu le ramènes en douce, sinon pas possible
18/09/2004 à 12h20
alhoun a écrit:
> demande la recette au cartel de Medellin.
Il existe une possibilité, c'est de passer la frontière avec un vieux microscope dans tes bagages avec une facture établie en France. Tu fais tamponner le papier à la douane comme objet personnel et tu reviens avec le nouveau comme si c'était l'ancien.
19/09/2004 à 07h40
voici la reponse obtenue:
Hello Dr.
I do not have a dentist that I can remember whom I have sold to by their
name. I know I have sold the entir kit you are talking about to a dentist,
but cannot remember the name. I do know that they were happy with the
combination and at such a great price too. I do not think you have anything
to worry about with what you want to do with this microscope package.
Best regards,
Jason Keehr
MilesCo
5971 Candace Avenue
Inver Grove Heights, MN 55076
http://www.milescoscientific.com
http://www.professionalmicroscopes.com
651-278-3751
Toll Free 1-866-364-2762
[email protected]
----- Original Message -----
From:
To: "jason"
Sent: Friday, September 17, 2004 2:23 PM
Subject: info microscope
hello,
i am back for new info about the microscope:
i want to know if you have french user of your microscope, and espetialy
french dentist, using it with the phase contrast kit.
before bying it, i want to know if it's exactly what i expect.
So, can you send me the names and phone number of french users of this
material. If you don't have french user, is it possible to have names of
dentist using your microscope somewhere else in the world?
thank's for your answerd.
good night.
Dr Cédric TERRA
voilà, voilà. Donc les seules infos sont celles du site, car apparement, ils n'ont pas de documentations...
ça reste tentant, mais que faire?
21/09/2004 à 20h33
Donc, pas d'autre solution que de commander pour voir. Maintenant, même si c'est moins cher qu'en france, cela me fait un peu chier de risque 2000 euro. Aussi, je propose la mutualisation du risque : Ceux qui sont interessé se manifeste.
Si on est 10, chacun m'envoi un chéque de 200 euro et j'en commande un. Si cela ne convient pas , je le retourne et on voit ce qui se passe.
Si pas de nouvelle, j'encaisse les chéques, si remboursement, on pert juste les frais de retour. Et si c'est bon, je vous retourne les chèques et vous dit que vous pouvez commander.
Qu'en pensez-vous ?
22/09/2004 à 07h52
Et pourquoi pas grouper nos commandes pour avoir encore un prix plus bas ? Si nous sommes une trentaine nous devrions obtenir 20% de rabais.
23/09/2004 à 14h59
Tout à fait, patrick. Encore faut-il etre sure que cela convienne avant d'en commander 30.
Tu semble interressé. Tu as besoin d'un deuxième miscroscope ?
Si oui, pour l'instant nous sommes trois.
23/09/2004 à 20h19
Voilà que je sors de l'hôpital, une crise de lithiase rénale de tous les diables, putain qu'est-ce que ça fait mal !!!
La radio et l'échographie n'ont rien montré, il aurait fallu le microscope pour voir peut-être "du sable" ah ah ah ah
Donc, mes chers confrères, n'oubliez pas de boire vos deux litres de vittel ou d'évian tous les jours...et montez à trois litres si vous faîtes beaucoup de sport et du sauna.
Pour un achat groupé de microscopes, je suis partant.
25/09/2004 à 20h32
Diable, il semble que les candidats au pacte ne soit pas légion. Tout le monde doit déja être équipé d'un scope.
A moins que phil et patrick n'aient réussi à convaincre qu'humator et moi.
Cela me pose problème car 2000 euro ( je suis parmi sur 2000 euro avec taxe, au pif ) divisé en trois reste une somme non négligeable à risquer dans l'opération.
Je vais voir parmi mon entourage directe si un copain est interressé. Patrich, dans ta société luxembourgeoise, tu auras peut-être des confrères ok. Humator aussi, tu peut te renseigner.
A+