Tous les forums
microscope
25/09/2004 à 20h59
le microscope ca bouge .....
Personnellemnt , je préfère avoir les conseils et l'installation d'un pro . C'est peut être plus cher mais plus sécurisant si un problème survient .Mon olympus cx 41 je l'ai payé mais j'en suis content . Je le couple en ce moment avec mon logiciel macdent
( prélèvement sur fiche patient avec photos ! c'est pas top pour le suivi dans le temps ca ) j'ai actuellement des problèmes de couplage entre l'appareil photo et le microscope et je ne vois pas comment moi non technicien je pourrais régler tout celà car c'est une affaire d'optique .
26/09/2004 à 17h17
jeff a écrit:
-------------------------------------------------------
> Diable, il semble que les candidats au pacte ne
> soit pas légion. Tout le monde doit déja être
> équipé d'un scope.
>
> A moins que phil et patrick n'aient réussi à
> convaincre qu'humator et moi.
>
> Cela me pose problème car 2000 euro ( je suis
> parmi sur 2000 euro avec taxe, au pif ) divisé en
> trois reste une somme non négligeable à risquer
> dans l'opération.
>
> Je vais voir parmi mon entourage directe si un
> copain est interressé. Patrich, dans ta société
> luxembourgeoise, tu auras peut-être des confrères
> ok. Humator aussi, tu peut te renseigner.
>
> A+
Cher Jeff, ton microscope est amorti en un mois, je veux dire par là que ton C.A. va grimper de 5.000 euros le premier mois que tu l'utilises...
27/09/2004 à 17h54
Pas le temps de m'étendre (la rentrée est chargée....) mais sachez que ça m'interresse, on est donc 4?
Je dois voir Patrick "en vrai" ce week end et peut être il en sortira des choses interressantes....
27/09/2004 à 21h45
Algi a écrit:
> Pas le temps de m'étendre (la rentrée est
> chargée....) mais sachez que ça m'interresse, on
> est donc 4?
>
> Je dois voir Patrick "en vrai" ce week end et peut
> être il en sortira des choses interressantes....
Non mais ????? "peut-être" des choses intéressantes !!!! Le plus beau, c'est qu'il en doute... et de surcroît il en fait état publiquement sur le forum.... il va falloir sortir la grosse artillerie... blague à part, j'espère que le week-end sera super.
05/10/2004 à 09h25
J'ai sans doute des doutes et donc.... je reçois le commercial Leica le 14/10... 4000 la bête + la camera. Ca a l'air fiable et correct comme matos et de plus la boite est à 100 bornes de chez moi et je me dis que 2000 de + valent bien la tranquilité vis à vis du SAV (et puis leica on connait...).
05/10/2004 à 12h37
pourquoi pas l'olympus CX 41 . Il marche superbien et est beaucoup moins cher ( 2500 à 3000 euros ) . Olympus fait depuis des années des optiques fabuleuses.en plus couplé avec un appareil camedia tu pourras enristrer tes prélèvements très simplement ( un camedia de 4millions de pix à 400 euros )
Maintenant j'enrigistre mon prélev sur ma fiche patient c'est extra pour un suivi.
J'ai eu un jenamed de leitz très réputé à l'époque SAV nul méfie toi.
05/10/2004 à 13h14
t'es sûr que ce n'est pas ZEISS, version allemagne de l'est?
05/10/2004 à 15h05
Olympus? Y z'étaient à la conférence de Bonner et le "pack" proposé était à 4500... tant pis pour eux (Leica proposait 4800 AVANT qu'on discutte...).
05/10/2004 à 16h52
Algi a écrit:
> Olympus? Y z'étaient à la conférence de Bonner et
> le "pack" proposé était à 4500... tant pis pour
> eux (Leica proposait 4800 AVANT qu'on
> discutte...).
Deux traitements paro et ton matos est payé.
Y a rien de plus à dire.
Sur un an, une centaine de traitements paro paye 50 microscopes avec caméra.
Au boulot, les gars !
05/10/2004 à 23h11
Toujours intéressé par le microscope ... à échéance relativement courte. Vous serez bian aimables de continuer à tenir tout le monde au courant de ce qui se fait actuellement car même si cela est rapidement amorti (désolé patrick, je crains que pour moi il faille plus de 2 traitements de paro) , il est inutile de payer trop chez quelque chose qui remplira les mêmes fonctions pour moins cher.
06/10/2004 à 00h17
Oméga a écrit:
> Toujours intéressé par le microscope ... à
> échéance relativement courte. Vous serez bian
> aimables de continuer à tenir tout le monde au
> courant de ce qui se fait actuellement car même si
> cela est rapidement amorti (désolé patrick, je
> crains que pour moi il faille plus de 2
> traitements de paro) , il est inutile de payer
> trop chez quelque chose qui remplira les mêmes
> fonctions pour moins cher.
Le temps que tu vas passer à chercher moins cher, tu le perds pour toujours.....et tu pourrais dès demain commencer si tu téléphones à Leika et que tu dis que tu vas payer en six mois.
Je le sais, je lui ai demandé de faire ça pour vous et ils ont accepté.
Tu vas économiser des tunes à prendre plus cher mais tout de suite.
Mais comment il faut vous le dire, en chinois ou en canadien ? Bordel de tabarnac !
06/10/2004 à 08h09
c'est vrai quand on peut faire des economies c'est mieux mais on niveau professionnel c'est un investissement et je suis d'accord avec patrick l'amibien ( cela fait très peplum) cela sera amorti assez vite . Prend une marque qui a fait ses preuves dans le monde de l'optique haut de gamme ( leica c'est royal, olympus que je connais pour utiliser ses boitiers depuis 20 ans c'est du même niveau est c'est costaud crois moi ) en plus le SAV suivra.
Si tu veux économiser je peux te fournir ma vieille camera thomson qui marche . Contacte moi sur mon mail
tu peux toujours acheter que le micro et mettre la camera ou l'appareil photo après car il y a un binoculaire mais c'est moins pratique
06/10/2004 à 10h22
T'énerve t y donc pas l'amibien, bien sur que je vais contacter leika, milladiou, mais je vais avant tout contacter algi pour lui demander les coordonnées.
06/10/2004 à 11h06
Oméga a écrit:
> T'énerve t y donc pas l'amibien, bien sur que je
> vais contacter leika, milladiou, mais je vais
> avant tout contacter algi pour lui demander les
> coordonnées.
Bien sûr que je m'énerve de voir mon alter ego piétiner devant la voie royale du succès.
Bien sûr que je m'énerve devant cet immobilisme toulousain, devant mon pote qui tergiverse,...
Il n'y a plus à réfléchir, mais prendre le téléphone et commander fissa fissa...
Quand je pense aux années perdues....sans le microscope ! Tiens je suis en train de me donner des baffes et de me taper la tête au mur tellement je suis fâché sur moi....
06/10/2004 à 18h40
Patrick,
je suppose que tu l'as déjà expliqué mais il y a tellement de posts...
Pourrais-tu succintement décrire une consultation avec utilisation du microscope (prélèvement, ton installation matérielle, ce que tu montres à ton patient,les documents que tu lui remets, tes honoraires...)
Bien sûr si c'est trop indiscret tu peux ne pas répondre, je ne m'offusquerai pas. ;-)
Cordialement.
11/01/2005 à 20h58
En fait, le cartel de commande groupée n'aura pas lieu. Désolé Humator, et merci de ta confiance.
J'ai commandé mon microscope chez Bioblock.
http://193.132.123.103/bi/scripts/search.dll?Browse
Il y en a pour toutes les bourses. Mon choix s'est porté sur le Leica DME ( page 2 ). Selon le commercial ( de ma famille ! ), le modèle Leica juste en dessous serait aussi très bien.
Si on descend en gamme, on tombe sur du matériel chinois, de bonne qualité, mais avec des pièces interne en plastique, donc, dans le temps ...
11/01/2005 à 22h31
dis c'est DME phase ( 2765 ), as tu pris la camera avec, comment equipes tu pour les periphériques? te l'installent ils? comment vas tu "fonctionner" avec?
je sais bcp de questions, pardonnes mais je débarque!
12/01/2005 à 18h12
salut,
juste pour vous dire qu'après avoir acheté un NACHET pour 2200euros, je viens de faire l'acquisition d'un NOVEX (hollandais) dont la qualité d'optique est réellement très bonne. Entre le micro et la cam j'en ai pour 2800euros. Pour le moment, c'est le meilleur rapport que j'ai trouvé et comparativement à un NIKON ( pour avoir testé) je vois pas la différence ni de look ni de qualité, la seule différence c'est que je l'ai acheté à un commercial de mes patients qui démarche essentiellement les labos de bio et de recherche qui semblent ne pas être de grosses vaches à lait comme ces nantis d'arracheurs de dents.
sbire
13/01/2005 à 08h58
Leica DME: y te faut une carte d'acquisition (PCTV RAVE de chez Pinnacle). Ensuite ça prend une à 2 heure pour connecter/installer/parametrer et t'as tous les outils de capture dans le soft pinnacle.
Pour réglages éventuels tu peux me contacter par messages privés pour coordonnées.
13/01/2005 à 10h08
je vais commencer a mettre quelques noisettes de coté et potasser la microbio, je note bien les posts, pis je me lancerai certainement cette année...
grand merci...
13/01/2005 à 14h38
Je pense que le reponse du vendeur est trop vague ce qui n est le cas aux us que pour ceux qui vendent du materiel douteux comme les cameras et pc a new york lax ou miami
ayant vecu 5 ans a Vegas je ne mise pas la dessus meme a risque partage pourquoi ne pas demander sur un site forum us ou canadien
13/01/2005 à 16h41
Perso, je n'ai pris pris avec caméro vidéo à cause de la carte d'acquision.
J'en ai déja une pour ma caméra intra buccal et j'avais peur des conflis.
Il était peut-être possible de tout brancher sur la même carte et de selectionner la source dans mon logiciel trophy imagerie, mais je n'était pas sur de bien paramétrer.
J'ai donc opté pour un appareil numérique canon g5 qui sera relié directement par USB.
Pour l'utilisation : je ne sais pas encore : je lis tout les posts !
Je vais sans doute voir Bonner à paris en mars, même si pour le prix, j'aurai pu aller en 5 étoiles au luxembourg ! :-) Mais je pense que c'est bien que mon assistante assiste à la formation.
Ce dont je suis convaincu, c'est qu'une approche de ttt global ne peut occulter un controle et dépistage paro. Le microscope me semble bien indiqué pour cela.
13/01/2005 à 17h33
Tu n'es jamais bien loin , patrick ! :-)
J'ai tes DVD ou l'on vois pas mal de choses, mais le doux son de ta voix ( avec son petit accent si , comment dire... ) est un peu faible pour bien entendre tes commentaires.
Il me manque pas mal de chose pour interpréter tout ce que l'on voit sur une lame. Oublie le tarif de la formation de Bonner et précise pourquoi je serai déçu.
Malgrés tous les post sur le sujet, je n'ai pas encore établi mon protocole clinique.