Cookie Consent byPrivacyPolicies.commicroscope - Eugenol

microscope

Amibien

13/01/2005 à 20h07

Si tu tiens à passer trois jours en apparté avec ton assistante c'est compréhensible...

Que tu dépenses 2.000 euros pour uniquement aller te rendre compte qu'il faut le microscope, alors là tu vas le regretter...

Le cours tient en vingt lignes et tout a déjà été dit sur eugénol...

Passe une fois chez moi qu'on rigole bien pendant deux heures et surtout, commence à travailler avec le microscope...

c'est con comme tout et pas besoin de formation...au besoin tu lis le livre de Charon...qui soit dit en passant se répète, se répète, se répète....

l'art de faire des formations ou des livres à partir de vingt lignes de texte...

il faudrait que je m'y mette...

Amibien

13/01/2005 à 20h09

jeff a écrit:
-------------------------------------------------------

> Malgrés tous les post sur le sujet, je n'ai pas
> encore établi mon protocole clinique.

la voilà ton excuse !?

tu te sens vide de ce côté-là et tu penses aller chercher la vérité chez notre ami...

ton protocole il ne viendra que quand tu auras mouillé ton maillot et pas avant...

en plus c'est bête commme chou...

demande à Algi ce qu'il en pense...

Amibien

14/01/2005 à 00h33

jeff a écrit:

> Il me manque pas mal de chose pour interpréter
> tout ce que l'on voit sur une lame. Oublie le
> tarif de la formation de Bonner et précise
> pourquoi je serai déçu.

c'est pas là que tu vas apprendre à reconnaître ce que tu peux voir sur une lame...tu peux me croire...

voilà pourquoi j'ai dit que tu seras déçu...

mais pourquoi pensent-ils tous cela ???

gül

15/01/2005 à 17h00

Les conférenciers feraient bien de réfléchir avant d'aller manger la bouillabaisse avec Amibien.
A+

Amibien

15/01/2005 à 20h07

gül, tu verses dans le négativisme...

les amis internautes qui veulent me rendre visite ne risquent pas de perdre leur temps et peuvent épargner de l'argent...

maintenant tu peux toujours interroger ceux qui ont fait le chemin pour vérifier s'il est utile ou non de se méfier...

personnellement je n'ai rien à gagner dans cette démarche si ce n'est de l'amitié...

demande à Algi, Loic, Oméga, Isaïe si la bouillabaise ne sentait pas bon...

gül fait des bulles...

gül

16/01/2005 à 01h15

Ouais, mais Bonner n'est peut être pas du mème avis.

Amibien

16/01/2005 à 14h16

tu travailles pour lui ou pour diffuser ce qui devrait l'être gratuitement ?

gül

16/01/2005 à 19h04

Gratuit? Pourquoi gratuit? et pour le patient c'est gratuit?
A par ça, t'inquiètes, je ne travaille que pour moi:-)

Amibien

16/01/2005 à 19h15

gül a écrit:
> Gratuit? Pourquoi gratuit? et pour le patient
> c'est gratuit?
> A par ça, t'inquiètes, je ne travaille que pour
> moi:-)

pour moi la diffusion des informations entre les confrères aidant à améliorer la santé devrait être gratuite ou du moins véhiculée selon les frais réels que cette diffusion engendre...

ayant approché le système d'assez près, je peux te dire que pour certaines choses il y a de l'abus...

pense 200 connards qui vont "recevoir" une "in"formation à 2.000 euros, cela fait 400.000 euros sur 16.00 heures de bla bla plus les retombées des fournisseurs de matériel adhoc...

on comprend mieux le forcing actuel pour "répandre la bonne nouvelle"...

libre à toi d'aller te faire plumer sans réfléchir...

tu ne travailles que pour toi, tu n'as donc pas de famille à aider à vivre ou d'enfants à voir grandir ?

je crois que tu es encore bien jeune et que l'avenir te verras moins catégorique...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

17/01/2005 à 01h31

Amibien a écrit:
>> pense 200 connards qui vont "recevoir" une
> "in"formation à 2.000 euros, cela fait 400.000
> euros sur 16.00 heures de bla bla plus les
> retombées des fournisseurs de matériel adhoc...
>
> on comprend mieux le forcing actuel pour "répandre
> la bonne nouvelle"...
>

C'est sûr que nos "chers" formateurs n'ont pas intérêt à voir ce genre de réflexion se généraliser ;-).
Si on suit ton calcul (et il est on ne peut plus facile à vérifier et à valider) on comprend ce qui pousse certains formateurs à répandre la bonne parole!
Pour ma part, même si j'adhère à ton propos, je ne regrette pas totalement mon argent car je n'aurais pas tout trouvé tout seul (parce que je ne connaissait pas ce forum). Par contre à ce prix les formations se devraient d'être vraiment complètes et pas nous laisser avec une 50aine de pistes contradictoires à défricher par nous même.(Exemple: Bonner qui conseille la Listerine puis la déconseille une page plus loin, après avoir lu la formule?)
Je veux bien payer cher mais que la finition soit à la hauteur.

Ta remarque sur un cours qui tient en 2 pages est tout à fait juste, ça fait tout simplement 1000 euros la page :-(

Amibien

17/01/2005 à 02h19

Il nous reste à faire de même...

Dans les pays de l'Est cela devrait marcher !

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/01/2005 à 10h39

Juste une chose: j'ai beaucoup appris chez patrick... euh amibien ;). Comme j'ai vu Bonner quelques semaines auparavant il fut facile de comparer et je donne l'amibe largement gagnant car non seulement il donne des trucs que je soupçonne Bonner et Charron de garder pour eux mais surtout surtout tu le vois bosser et une heure à voir faire les choses est à mon avis bien superieur à 20 heures de cours dans un amphi.... sans parler de la chose la plus difficile à apprehender (parceque soyons honnetes, la lithotritie ou le laser c'est pas sorcier, bien moins qu'une endo ou une taille de piliers de bridges, c'est juste contraignant car il faut rester concentré de bout en bout et bien regarder...). Donc LE truc fondamental c'est comment on présente tout ça au patient pour que ce soit lui qui soit demandeur....

En parlant de bien regarder: j'ai passé commande des loupes et de la lumiere froide, prévu d'être operationnel mi fevrier (et là pareil... si j'avais pas vu l'amibe bosser avec j'aurais sans doute pas sauté le pas si vite).

Aut'chose: tu veux payer? ou faire des frais? patrick m'a fait une magnifique attestation et j'ai donc pu passer en frais le voyage au Luxembourg (et ça m'a couté plus cher que bonner, avion, hotel et restos compris, mais je pense en avoir eu largement pour mon argent).

alhoun

18/01/2005 à 11h44

quoi? t'as pas dormi avec les pittbulls?

Pépé

18/01/2005 à 11h58

Ouais moi je crois que je vais faire un petit saut au Luxembourg (enfin si notre ami qui nous veut du bien est d'accord) en plus je ne connais pas du tout ce pays ce sera l'occaz.
Mais d'abord je potasse le livre de Charon, je ne voudrais pas avoir l'air d'un guignol quand même.

Amibien

18/01/2005 à 13h16

Pépé a écrit:
> Ouais moi je crois que je vais faire un petit saut
> au Luxembourg (enfin si notre ami qui nous veut du
> bien est d'accord) en plus je ne connais pas du
> tout ce pays ce sera l'occaz.
> Mais d'abord je potasse le livre de Charon, je ne
> voudrais pas avoir l'air d'un guignol quand même.

Amibien est d'accord et je réjouis du club qui est en train de se créer...

Amibien

18/01/2005 à 13h18

alhoun a écrit:
> quoi? t'as pas dormi avec les pittbulls?

ils ont pourtant bien essayé de se coucher sur lui dans le divan ... ah les braves bêtes, ils ne savent donner que de l'amour

ZORBECA

19/01/2005 à 05h08

Sur un ancien post vous aviez un contradicteur qui disait en abrégé: A quoi bon un mocroscope puisque le traitement va suivre.

Pouvez-vous éclairer ma petite lanterne.

Au lieu d'aller vous perdre au Luxembourg, pourquoi ne pas organiser un séminaire au bord de la mer, en Bretagne par exemple. Un microscope ce n'est pas difficile a transporter.

Il y a un aéroport et une gare à 20 bornes de chez moi.

Culture, oxygènation, relaxation....mais adieu l'anonymat et peut-être prise de gueule ???

Bonne idée ou non????

A+

Amibien

19/01/2005 à 09h11

O.K. on organise le séminaire chez toi !

Algi

19/01/2005 à 09h56

parmi les contradicteurs y'avait moi..... :0) donc...

Sinon: partant!!!! sauf que... trimballer le scope c'est simple (encore que c'est quand même assez gros et fragile mais on devrait y arriver) mais il faudra disposer d'un portable ou d'une tv ou d'un magnetoscope pour y connecter la bêêête... voire de plusieurs (amibien + moi ça peut faire 2 postes... allô phil?).

Amibien

19/01/2005 à 12h04

il ne reste plus qu'à trouver un endroit pour loger les pitbulls sur l'ïle à mouettes...

ils adorent courir après les mouettes...

Algi

19/01/2005 à 14h58

Chouette!! on pourra voir du tissu de mouette mâchée au microscope... par contre j'éviterais d'aller prélever de la plaque sur les chiens d'amibien y sont sympa mais y z'ont de grandes dents....).

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

19/01/2005 à 22h09

super idéee ce congrès bi annuel (?) des eugénoliens microscopeux pour perfectionnement et initiation à l'approche amibienne des parodontopathies et des "devis-algi".
par contre il suffirait de connaître un commercial qui mettrait à dispo de l'asso un local et du matériel ce qui évite une bonne partie d'intendance et de risque pour nos précieux micros.
par contre je ne sais pas si les refuges canins possèdent des salles de conf.

ZORBECA

19/01/2005 à 23h35

Sur un autre thème, il y a Alhoun qui s'invite.

Pour l'instant je refais des travaux dans la maison, mais notre porte est ouverte et je suis prêt à organiser une rencontre sympa si vous avez un contact avec un commercial on peut l'envisager.

Et c'est sérieux.

Vous êtes tous les bienvenus, mais à tour de rôle, je n'ai pas de bateau mais plein de pôtes qui en ont, et un ami Skipper qui en a un superbe, payé par les contribuables de Paris.

A+

Amibien

20/01/2005 à 09h32

avec les pitbulls les microscopes seront bien gardés...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

20/01/2005 à 10h23

je ne parlais pas non plus comme ca, je vois un commercial ce matin justement.
sympa d'organiser mais on peut squatter ailleurs que chez toi.
>"Vous êtes tous les bienvenus, mais à tour de rôle" :
un par un en file indienne.

1234...