Tous les forums
microscope
23/01/2005 à 00h03
à l'heure actuelle nous sommes neuf avec BX s'il confirme son inscription sur la boîte perso...
23/01/2005 à 00h42
désolé les gars, je reste anonyme... c'estdûr de taper avec deux bouteilles de cote rôtie dans le ciboulot...
23/01/2005 à 01h10
Je confirmerai lundi, là je suis chez moi et mon mail n'est pas le bon, mais je suis bien entendu partant.
Pour Richard : l'anonymat d'internet m'a permit de poster au début, et pourtant je pense être un bien piètre dentiste face aux costauds qui passent sur ce forum.
Et j'ai bien fait : je n'ai pas été rabroué, sauf par amibien mais c'est sa façon de dire je t'aime que de te fiche son poing dans le bide ou de lacher ses fauves sur toi. Ca doit être à cause du froid : ça a du attaquer le cerveau.
Et non content de poster sur eugenol, j'ai eu l'idée folle de rencontrer irl ces gens là : c'est une vrai aventure humaine et je pense que tu as tout à gagner à le faire.
Enfin bon, j'irai dire à mon banquier d'aller se faire voir (j'ai un peu bu, ça doit être ça le courage) et je me lancerai. Mais je suis mort de trouille. Alors je vais macher (algi et SB) et relire les post de zorbeca.
Bon dimanche à tous, j'ai les yeux qui se ferment.
23/01/2005 à 11h13
Amibien, Algi,Zorbeca,Bill et les autres !
Un grand Merci !
En grande partie grâce à vous , j'ai rangé mon vague à l'âme professionnel et je remets le turbo ... Allez ! Tequila Rapido aprés le boulot et j'achéterai le scope à Avignon trés vite !
Je tente de maitriser mon agenda ...je crois que l'organisation de l' agenda : c'est comme les clopes , à la 2éme ou 3éme fois : c'est la bonne !
Si je peux faire partie de votre "rencontre du troisiéme type " : c'est avec plaisir !
A l'entrée de la salle de réunion , d'aprés ce que je comprends , il ya aura un panneau : Tenue correcte et scope exigés !? ;-)
Dans l' attente..... A+ et bon week-end !
23/01/2005 à 14h51
bonjour a tous (tes)
cela fait quelques semaines que je découvre ce forum, et je le trouve réellement génial, donc un grand bravo a tous les eugénoliens qui s'y expriment et de surcroit avec franchise.
ayant craqué il y a un an pour un olympus lors d'un séminaire de BONNER je ne me suis pas encore jetté a l'eau tout en étant tenaillé quotidiennement par l'envie de passer à l'acte ,il me manque encore beaucoup d'informations pour acquérir la sérénité de l'utilisation et de la communication patient.
me joindre à votre groupe serais un réel plaisir.
23/01/2005 à 23h34
Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pépé a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> Moi je suis interessé aussi. Mais ne comptez
pas sur moi pour vous apprendre quoi que ce soit,
je viens pour vous écoutez.
>
> C'est là que tu fais erreur... j'ai appris plus des gens à qui j'ai parlé que de ceux que j'ai écouté... crois-moi mon ami...c'est paradoxal mais c'est comme ça...vous touchez là le noeud de ma motivation...
Merci Amibien je n'en attendais pas moins de ta part
24/01/2005 à 23h07
Bonjour tout le monde
je suis nouvelle et les amibes me passionnent.
Amibien, tu acceptes toujours de faire profiter les autres de ton savoir?
Si j'ai bien compris tu es au Luxembourg.
Ca me rappellera le bon temps.
25/01/2005 à 02h13
mahry a écrit:
> Bonjour tout le monde
> je suis nouvelle et les amibes me passionnent.
> Amibien, tu acceptes toujours de faire profiter
> les autres de ton savoir?
Soyons clairs, le mieux est de s'inscrire aux secondes rencontres confraternelles...
laisse-moi tes coordonnées complètes sur la boîte privée (confidentialité oblige) et nous te tiendrons au courant du développement de l'affaire, ainsi tu pourras t'inscrire fermement ou postposer...
cela est valable pour les autres confrères...
25/01/2005 à 20h39
d'aacord , mais comment fait-on pour accéder à la boite privée?
26/01/2005 à 23h50
BRAVO pour les informations du forum et pour la qualité des intervenants. Bon au début j'ai fait comme beaucoup je sortais le scalpel et j'avoue que je prenais du plaisir à faire ses lambeaux et puis chemin faisant mon neurone m'a dit qu'il y avait surement une autre manière de voir les choses. Du coup le soft a succédé au hard et il ne manque plus que le micro pour plonger dans le monde grouillant que nous cotoyons tous les jours sans le voir. J'ai tout de même une légère appréhention car il n'est pas évident de devenir voyant quand on a passé trop d'années aveugle. je suis partant pour votre scope party.
27/01/2005 à 00h49
Rhune a écrit:
J'ai tout de même une légère
> appréhention car il n'est pas évident de devenir
> voyant quand on a passé trop d'années aveugle.
> je suis
> partant pour votre scope party.
>
Cher Rhune,
Il faut t'inscrire sur ma boîte privée en me donnant tes coordonnées complètes, le courrier suivra... bienvenue au club, cela sera vraiment du tonnerre... et le cadre l'est déjà!
27/01/2005 à 14h20
merci amibien, et pour ceux qui comme moi recherche à comprendre un peu , allez voir
http://www.geocities.com/CapeCanaveral/3504/gallery.htm
Ce sont des photos de monde d'en bas.
27/01/2005 à 15h07
Serez vous partants pour la seconde rencontre confraterenelle les vendredi et samedi 6 et 7 mai? Possibilité arriver tranquille le jeudi 5 (ascension) et repartir peinard le dimanche.....
le+ eugenol: à cette époque les vagues devraient être là.....
27/01/2005 à 16h59
Priere se faire connaitre et confirmer FERME par messagerie privée, on fera suivrepour reservations hotel et surtout surtout organisation (bande de.... c'est compliqué tous ces trucs mais ça me plait bien!!!)
27/01/2005 à 17h57
N'oubliez pas de confirmez sur ma boîte perso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon on va s'emmêler les pinceaux....
comme dis Algi, c'est compliqué ces trucs là...
28/01/2005 à 17h21
http://www.capbreton-hotel.com/ pour l'hotel... à priori y'en a des un peu lents et je la met partout l'adresse :
Tél. :+33 (0) 5 58 41 80 00
28/01/2005 à 18h56
les dentistes sont à l'image des microbes, il y a des gros lents et des petits rapides...les gros rapides sont plus rares, ainsi que les petits lents...
13/04/2017 à 17h41
Amibien écrivait:
-----------------
> les dentistes sont à l'image des microbes, il y a des gros lents et des petits
> rapides...les gros rapides sont plus rares, ainsi que les petits lents...
Je suis en train de relire les conneries que j'ai écrites il y a treize ans et je me marre...
J'aurais dû écrire qu'il y a les gros cons et les petits malins...
13/04/2017 à 19h14
Un paquet de conneries , certes ….
Mais aussi des choses très très intéressantes et qui poussent à la réflexion !
13/04/2017 à 21h34
Ah ah très rigolo de revenir au début d'eugénol !
Bon ça fait un peu nécro avec nos chers disparus, phil, athos, alhoun, sbire, zorbéca, humator, etc... mais on se marrait bien, moins d’agressivité qu'aujourd'hui, l'époque était sans doute professionnellement moins anxiogène.
14/04/2017 à 07h37
bill écrivait:
--------------
> Ah ah très rigolo de revenir au début d'eugénol !
>
> Bon ça fait un peu nécro avec nos chers disparus, phil, athos, alhoun, sbire,
> zorbéca, humator, etc... mais on se marrait bien, moins d’agressivité
> qu'aujourd'hui, l'époque était sans doute professionnellement moins anxiogène.
disparus ? Il sont morts ????
14/04/2017 à 07h38
vintagescope écrivait:
----------------------
> Un paquet de conneries , certes ….
>
> Mais aussi des choses très très intéressantes et qui poussent à la réflexion !
à l'action, plus le temps de réfléchir...
14/04/2017 à 08h39
Mon cher vintagescope,
tu me connais mieux maintenant, tu sais que je suis fou, fou de dentisterie, fou des détails, fou de la face cachée de la Lune, fou de joie de rencontrer des gens comme toi, tellement dynamiques, tellement intelligents, tellement raffinés, positifs, constructifs, heureux de vivre quoi...
Le moment est venu de mouiller son maillot...
Su dix jours, dix traitements paro démarrés, diagnostiqués, documentés, il te faut microscope à contraste de phases, tests Biocentric MicroIdent et Génotype IL-1, brosse à dents, stratégie de soins locaux spécifiques, brossettes Curaprox, dossier explicatif de vingt pages, du temps pour que ton patient apprenne le geste correct avec la brosse à dents, c'est la clé fondamentale.
Quand le moment sera venu alors il te faut détartreur programmable, aéropolisseur à grains hard and soft, Laser Yap.
Avec vingt traitements par mois tu peux vivre en n'ayant besoin que d'une assistante et en ne faisant que ça.
Après la phase initiale il y aura les maintenances à programmer selon les cas... Maintenances payantes et prévues au devis évidemment.
Mon expérience, si tu aides le patient à conserver un maximum de dents il n'ira plus ailleurs pour les implants ni pour la dentisterie adhésive...