Cookie Consent byPrivacyPolicies.comstérilisateur - Eugenol
viva

26/06/2006 à 00h42

Je rachète bientôt un cabinet, je dois investir dans un stérilisateur. grand dilemne après discussions avec des fournisseurs : autoclave (pb avec l'eau déminéralisée, corrosion, panne) ou chemiclave ( fiable, solide, rapide mais pas aux normes). merci de vos conseils.

solene

26/06/2006 à 01h13

Autoclave de Classe B: Melag ( très cher ) ou WH ( un peu moins cher et très fiable).
Pas de pb de corrosion avec l'eau déminéralisée. Le seul souci c'est de la stocker ( beaucoup de bidons à transporter) ou de la produire ( coût supplémentaire du déminéralisateur). En cas de panne de stérilisateur la plupart des boîtes t'en fournisse un en dépannage. Si tu n'es pas trop pressé attends le congrès il y aura de meilleurs prix.

panicard3

26/06/2006 à 01h17

sans hésiter autoclave classe B
investis dans le déminéralisateur,tu ne le regretteras pas avec le temps(pense à tous ces bidons...)

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

26/06/2006 à 12h21

Je suis équipé d'un chémiclave mais je conseille l'autoclave : c'est la référence et donc pour le futur en stérilisation.
Investir maintenant dans un chemiclave me parait hasardeux. Par contre il me semble que harvey (chemiclave) proposait de remplacer le chemiclave par un autoclave si celui ci ne passait pas les futures normes. Mais bon ...

colza

26/06/2006 à 12h52

selon harvey les chemiclaves viennent de passer des tests d'efficacité positifs sur le prion.
maintenant, difficile de prévoir ce que seront les réglementations.

kay

26/06/2006 à 18h00

le chemiclave rejete du Formaldhyde chaud ou froid c'est la même chose c'est cancerigène !
fait des recherche sur internet ou va voir le site de vigitox (greenpeace) c'est sur tu choisira un autoclave !

CLEME

26/06/2006 à 21h10

Va en AFRIQUE et dans tout les pays a probléme

Pas d'AUTOCLAVE.....

1/ avec 60 % d'humidité ca Rouille.....

2/ meme en france ca Rouille.

3/ en AFRIQUE que du CHEMICLAVE,pour
le Cancer ou autre PiPo......

4/le CHEMICLAVE viend des U.S.A et eux les
lois c'est autre chose que la FRANCE...

5/ seul le prix d'achat+les produits sont
plus chére,mais un praticien ayant un
autoclave,ne prend jamais un autoclave.

6/ en brousse pas de CHEMICLAVE pas D'AUTOCLAVE
mais de l'eau de JAVEL , 100% fiable
et pas chére...........

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

26/06/2006 à 21h35

Oui, le chemiclave est cancérigène, oui, la présence de formaldehyde est mauvaise mais en l'absence de liste officielle d'autoclave, et tant que le chemi fera son boulot (probablement longtemps), je le garde.
Quant une loi, assortie d'une liste d'autoclaves agrées, sera publiée, je changerai ce brave petit matériel indestructible et qui est capable de ne pas faire rouiller le matériel, de ne pas émousser, et qui est surtout capable de faire plus de 4000 cycles de sté avant de rendre l'âme.
Je préfère en attendant investir dans d'autres matériels, comme le DAC entre autre.

CLEME

27/06/2006 à 10h34

BRAVO Oméga......

Enfin ces lois ne sont toujours pas en
vigeur.....

Degrés....temps de stérilisations ect..

Pas un pays Europen le meme temps et
degrés.....

Le reste A/B/C/D/ des paroles de
vendeurs......

Seul le CHEMICLAVE et surtout le HARVEY
est increvable 22 ans avec pas une
panne et OUI......

Gérard IFKER

27/06/2006 à 14h39

si vous me permettez un avis, étant donné que je n'en vends pas dans l'immédiat, le Chemiclave est un excelmlent appareil mais attention aux réactions allergiques en ouverture de cuve (il reste toujours un peu de vapeur chimique) donc local super ventilé!
Sinon en classe B à un bon rapport qualité / prix et moins de problèmes techniques que la moyenne : Domina + B de Dental X et bien sûr en haut de gamme mais assez cher la gamme MELAG

CLEME

29/06/2006 à 10h00

Enfin l'avis d'un des grands du DENTAIRE

M.IFKER pére ou fils ...................

Un non dans notre milieu,depuis des années...

Synonyme de Qualité de parole,de fidélité,une

Référence dans le DENTAIRE.......

Pour plusieurs Générations..........

Maintenant !!!!le Dentiste est une Réf un

code barre ?? dans des Sociétés sans coeur..

aud

24/07/2006 à 12h18

En ce qui me concerne, comme je l'ai déjà signalé sur ce forum, le produit hanshin de subtil-crépieux est très très bien, un classe B certifié par le seul constructeur français.... plusieurs décénnies d'expérience