Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtarif capteur - Eugenol
proto

16/09/2004 à 09h41

je suis étonné par le tarif que propose mon fournisseur
échange standard capteur DSX730

3090 Euros TTC

qu'en pensez vous ?

merci de vos réponses

ALKO

16/09/2004 à 13h41

C'est malheureusement le tarif pratiqué par OWANDY pour un echange standard pour un produit de qualité mais qui n'a pas de fiabilité
J'ai du changer le boitier au bout de 14 mois (1050 €) et le capteur au bout de 24 mois (3300€)

Situation scandaleuse mais sans espoir de solution.
Le club des prisonniers de julie-owandy grossit mais le SAV est hors controle.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/09/2004 à 15h24

Pareil pour mon associé. Changement capteur OWANDY au bout de 20 mois.Garantie 18 mois. Budgetiser 4000 euros tous les 2 ans...
Délai important. Ce n'est qu'une histoire d'annees. La mondialisation est en place avec des capteurs qui seront sans doute a moins de 100 euros.
Je pense qu'OWANDY devrait étudier un systeme de location avec remplacement immédiat en cas de problemes. Seul le service et non le matos va pouvoir justifier un prix assez élévé.
C'est certes de la technologie fragile et complexe , mais est il possible pour nous de ne JAMAIS faire tomber ce capteur qui doit de toute facon subir des "maltraitances" intra bucales?

cyberquenottes

16/09/2004 à 15h55

proto , il n'est pas trop tard pour

1/ demander a avoir l'extension de garantie de 18 a 32 mois ( payante ou négociée vu la panne rapide )

2/ inscrire le capteur au tableau des biens assurés en bris de machine ( avec la clé USB julie pour la valeur du logiciel )

pseudo

16/09/2004 à 22h27

A mon avis, malheureusement, le prix des capteurs n'est pas prêt de baisser dans un avenir proche.
C'est aujourd'hui la principale source de revenus des principaux éditeurs français.

source: information financière
voir document de référence du site visiodent.

Les capteurs constituent la moitié de leur CA.
Avec une marge brute d'environ 60%, la rentabilité globale de la société est juste assurée.

J'en déduis (peut-être hativement)
que sans la ressource des tarifs élevés qui nous sont appliqués pour les capteurs
la santé financière de nos principaux éditeurs ne serait pas florissante.

La croissance parait terminée.
Tout le monde défend sa part de marché.
Cela nous coûte un peu cher.

Espérons que la concurrence nous apporte une meilleure qualité de service.

En effet, la croissance espérée par l'équipement de télétransmission n'est pas au rendez vous.
Source gie sesam vitale juillet 2004:
19424 chirurgiens dentistes télétransmettent.
(chiffre à peu près stable depuis 18 mois)
la part due à julie passe de 38 à 35%
celle de visiodent de 26 à 24%

fido

20/09/2004 à 18h45

les tarifs des capteurs en sav devrait aller vers le bas puisqu'une reparation est possible sur les capteurs de derniere generation.

donc on ne passera plus par un echange standard mais par une reparation du fil ou du connecteur donc un cout nettement moindre.

reste à voir ce que ca va donner au niveau des delais...

xav

22/09/2004 à 00h46

tarif en 2001 2300 Euros TTC
Tarif en 2004 3030 Euros TTC

dommage que nos tarifs n'aient pas eu la meme hausse

il faudrait indéxer les tarifs des fournitures sur les lettres clés !

Lionel

23/09/2004 à 18h32

Bonjour,

je suis Directeur commercial de Sirona en France, et je suis heureux de trouver enfin un forum dentaire ou l'on discute en toute transparence. Les messages de ce topic appellent plusieurs remarques de la part du fabricant que je suis. Tout d'abord je relève un énorme sentiment de frustration face à un rapport qualité/prix qui laisse songeur nombre de praticiens. Si je me fais l'avocat du diable, je dirai que les séries indutrielles en dentaire sont très courtes (peu de clients finaux), et qu'il est impossible d'atteindre le niveau de qualité de la production de masse. En témoigne par exemple le nombre ahurissant de micros-intervenants dans notre métier (40 fabricants de fauteuil mini en France, comme l'automobile en 1920). Mais pour conclure, et choisir un autre parti, il faut soit inscrire votre matériel en assurance bris de machine, soit bénéficier des garanties prolongées de fabricants (jusq'à 5 ans, comme sur nos capteurs : c'est le commercial qui revient...).

pseudo

23/09/2004 à 19h57

Bonjour Monsieur Sirona.

Je crois que nous adhérons tous à vos arguments.
Votre capteur est aujourd'hui un des rares que l'on puisse
encore intégrer directement à julie.

Compte tenu de l'histoire d'un passé récent chez julie,
quelle espérance raisonnable pouvez-vous nous donner que cela puisse durer 5 ans?
Sinon, à quoi servirait une garantie de 5 ans?

En cas d'évolution de vos relations avec julie (et tous les autres éditeurs)
vous savez bien qu'une migration éventuelle de nos fichiers serait très pénalisante pour nous.
Dans tous les cas nous perdrions beaucoup de données
que nous considérons comme précieuses pour notre activité.

xav

23/09/2004 à 21h27

cher monsieur sirona

le materiel sirona se caractérise par une demarche commerciale qui bafoue la loi..
vous parlez de concurence ....?

elle n'existe pas et vous le savez tres bien puisque vos distributeurs ont un secteur attitré et que sur un meme secteur il y a un seul distributeur...chez qui l'on est obligé d'acheter ou de faire le sav.
alors svp ne parlez pas de concurence

la loi interdit cette pratique mais vous etes au dessus de cela

en fait sirona est propriété d'un fonds d'investissemnt dont le seul but est de
" cracher " pour les actionnaires

helas pour nous cd, le marche dentaire est toujours juteux pour vous les gros, voir dentsply
qui se permet d'occuper un étage entier à cologne avec musique, show, etc, mais qui nous convie aux présentations de sa technique ( ? ) de prothese sur implants moyennant participation finances ... MINABLE

j'ai peu de respect pour vous lorsque vous parlez ainsi

Nos tarifs sont bloqués depuis ....
Vos tarifs évoluent sans cesse , vers le haut

la mission de santé publique, ce sont les praticiens qui l'accomplissent tous les jours, ce n'est pas vous,
svp ne vous décernez pas de mérite abusif
Merci

Bruce

24/09/2004 à 18h28

Vu le nombre de casseroles que vous avez au cul, je ne pavoiserais pas comme vous le faites ici Monsieur Sirona....

JAK

29/09/2004 à 18h35

En Fait , plus votre capteur est ancien plus l'échange standard coute cher.
Chez Gendex, hormis la garantie initiale de 2 ans,
un capteur qui a plus de 5 ans est facturé 3700,00€
le mien avait plus de 5 ans sans aucun problème,malheureusement il est tombé bien à plat et plus rien
Le système complet plus performant, après petite remise valait 5900,00€.
Mon assurance bris de machine sur la valeur du capteur (3700) m' a remboursé 3200,00€; ya pas photo
j'ai foncé pour du neuf pour 2700,00€ à rajouter
A noter que l'assurance ne fonctionne qu'en cas de choc et pas en cas d'usure(cordon en mauvais état etc...)
A+

cyberquenottes

29/09/2004 à 19h38

5900 euros !!!!!!!

jak

02/10/2004 à 16h12

cyberquenottes a écrit:
-------------------------------------------------------
> 5900 euros !!!!!!!

Salut cyberquenottes,
Je ne sais pas ce qu'exprime ton exclamation( cher ou pas cher), en tout cas , c'est bien le prix de la RVG GENDEX (et pas uniquement du capteur) dernier modèle après ristourne de 600,00€ en date de juin 2004.
A+
JAK

cyrcom

11/12/2004 à 19h25

Méfiez vous de tout le monde : exemple avec Julie : j'ai acheté un capteur il y a 3 ans; il a déja été changé une fois sous garantie et là au retour des vacances (personne ne l'a utilisé pendant 15jours), il tombe en carafe! julie me dis que ça ne se répare pas et me propose un échange standard pour 1800 €! Je leur ai dis d'aller se faire voir mais maintenant, Je suis sans capteur. Je dois ajouter que mon distributeur ne m'a absolument pas soutenu et ne vaut pas mieux que Julie.

jérome B.

15/12/2004 à 22h47

le prix d'un capteur trophy ULTIMATE ou reférence 7490 EUROS ..TTC tout placé: c'est énorme

haloua

16/12/2004 à 21h33

pour ce que ca interesse j'ai un excellent capteur schiks sous visioddent t2 usb2 qui marche a merveille il est a vendre por 3000€
faire des offres
tel 01 40 34 14 22

pseudo

16/12/2004 à 22h21

l'éditeur américain dentrix constitue sans doute une référence pour nos éditeurs français.
Dentrix vient de sortir une série de logiciels d'intégration et en particulier dentrix link pour schick cdr.
On verra peut-être bientôt un "julie link pour schick"?
l'offre de haloua sera alors d'actualité.

azocka

17/12/2004 à 10h58

J'ai entendu à l'ADF que Julie allait ouvrir son soft aux materiels concurrents sous peu, info ou intox?

tilou

17/12/2004 à 22h28

Je suis sans capteur. Je dois
> ajouter que mon distributeur ne m'a absolument pas
> soutenu

dans quelle mesure voulez vous qu'un distributeur quel qu il soit vous soutienne par rapport à owandy??

tilou

17/12/2004 à 22h31

jérome B. a écrit:
-------------------------------------------------------
> le prix d'un capteur trophy ULTIMATE ou reférence
> 7490 EUROS ..TTC tout placé: c'est énorme

encore plus enorme
regardez chez trophy oups kodak
l'access ou rvg 5000 peut etre pas les 20paire/mm
seulement 14 mais je peux vous dire qu'à l'écran ca ne se voit pas du tout

et niveau prix renseignez vous chez vos distributeurs favoris vous n'allez pas etre decus

cyrcom

23/12/2004 à 22h18

J'avais avant un capteur Trophy qui fonctionnait très bien.
Lors de travaux, j'ai voulu en prendre un récent et mon distributeur m'a dit "je ne vend que Julie, c'est ce qui a de mieux". J'ai donc fait confiance. Même chose pour le fauteuil, l'autoclave,qu'il m'a conseillé et qui tombent en panne régulièrement, j'en passe et des meilleures.
J'estime donc que les distributeurs ont un devoir d'information et qu'ils doivent assumer leurs conseils.

ascom

27/12/2004 à 10h51

les distributeurs devraient etre plus reactif et competants.

certains vendent en martinique alors que leurs bureau sont a Paris... pratique pour les depannages!

sv

10/01/2005 à 23h49

et la garantie ?

DR ralbol

13/02/2005 à 17h18

Mr SIRONA
Je suis le malheureux possesseur d un de vos faureuil!Votre materiel est trés fragile trés couteux distribué par des incompetents (GRIMOUILLE pour ce qui me concerne)et réparé par des incompetents à un tarif exhorbitant avec monopole.Alors svp laissez les professionnels que nous sommes entre eux!Les memes pratiques dans nos cabinets nous meneraient directement à des procés plaintes et autres!

12