Tous les forums
amalgame au fluor
26/06/2006 à 17h34
al boude...c'est lui le mieux placé pour les amalgames ici, mais il est agacé en ce moment...veuillez patienter....
26/06/2006 à 17h42
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> al boude...c'est lui le mieux placé pour les
> amalgames ici, mais il est agacé en ce
> moment...veuillez patienter....
ça fait tres secretaire téléphonique
"le numero que vous avez demandé,n'est pas libre actuellement,veuillez renouveller votre appel!"
26/06/2006 à 18h02
Et pourquoi il boude, Al, c'est pas très poli des grands-parents ;-))
26/06/2006 à 18h05
franck Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et pourquoi il boude, Al, c'est pas très poli des
> grands-parents ;-))
tu peux developper,je ne comprend pas!
26/06/2006 à 18h14
Etre "poli des grands-parents" est un concept qui renvoi au respect des ancêtres.:-]
26/06/2006 à 19h09
je boude pas, je suis juste fatigué de certaines conneries.
quant à ce que je pense de l'amalgame au fluor, vous voulez vraiment le savoir ?
clairement je m'en tape. l'amalgame au fluor ou au nécro, si vous saviez ce que je m'en balance.
alors franck, toi qui respecte les ancêtres, oublie l'amalgame, et va apprendre les composites, c'est un ancêtre qui te le dit...
26/06/2006 à 19h19
Mes maîtres m'ont enseignés l'amalgame (Haikel et coll.) et je reste fidèle à leurs paroles contemporaines.
La question est de savoir si cela fonctionne comme un verre ionomère.
26/06/2006 à 19h50
ah...al, la bete n'est pas morte!!!! pire elle mute !!!! c'est foutu...si si, je le sens bien, foutu foutu j'te dis...
26/06/2006 à 20h00
franck Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mes maîtres m'ont enseignés l'amalgame (Haikel et
> coll.) et je reste fidèle à leurs paroles
> contemporaines.
ouais, vu sous cet angle y a rien à redire.
moi mes maîtres (comte et docq, tiens qui ont été les maîtres d'haikel aussi), m'ont enseigné le lentulo et la cavité de black. heureusement que je suis pas resté fidèle à leur parole...
26/06/2006 à 20h03
"La question est de savoir si cela fonctionne comme un verre ionomère."
Non. Il ya bien 20 ans, Dentoria (= fluocaril, spécialiste du fluor) en mettait dans ses amalgames pour, il me semble, faire baisser la TVA en les faisant changer de classe de produits (médicaments contre fournitures dentaires banales), avec un argument médical : diffusion de fluor. Chaque fois qu'un produit diffuse du fluor, il se détériore.
Ce n'est pas un argument déterminant. Avec ou sans fluor, l'amalgame n'est valable que si la cavité est correctement préparée, le matériau correctement foulé, la dentine cariée correctement éliminée, la restauration correctement adaptée, sculptée, polie, lissée, dans un environnement correctement isolé de la salive.
24/07/2006 à 23h34
Enfin du bon sens car fluor et l'amalgame forme un oxymore (ex soleil noire ou bonne guerre). Le niveau de certitude pour ce mélange est de 5 dans l'échelle de la dentisterie basée sur les preuves soit le niveau le plus nul. Marketing marketing !!!!