Cookie Consent byPrivacyPolicies.comamalgame au fluor - Eugenol

amalgame au fluor

franck

26/06/2006 à 17h32

Qu'en pensez-vous ? Intêret réel ou théorique ?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/06/2006 à 17h34

al boude...c'est lui le mieux placé pour les amalgames ici, mais il est agacé en ce moment...veuillez patienter....


024 vownvo - Eugenol
annie

26/06/2006 à 17h42

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> al boude...c'est lui le mieux placé pour les
> amalgames ici, mais il est agacé en ce
> moment...veuillez patienter....



ça fait tres secretaire téléphonique
"le numero que vous avez demandé,n'est pas libre actuellement,veuillez renouveller votre appel!"


franck

26/06/2006 à 18h02

Et pourquoi il boude, Al, c'est pas très poli des grands-parents ;-))


024 vownvo - Eugenol
annie

26/06/2006 à 18h05

franck Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et pourquoi il boude, Al, c'est pas très poli des
> grands-parents ;-))

tu peux developper,je ne comprend pas!


franck

26/06/2006 à 18h14

Etre "poli des grands-parents" est un concept qui renvoi au respect des ancêtres.:-]


al

26/06/2006 à 19h09

je boude pas, je suis juste fatigué de certaines conneries.
quant à ce que je pense de l'amalgame au fluor, vous voulez vraiment le savoir ?
clairement je m'en tape. l'amalgame au fluor ou au nécro, si vous saviez ce que je m'en balance.
alors franck, toi qui respecte les ancêtres, oublie l'amalgame, et va apprendre les composites, c'est un ancêtre qui te le dit...


franck

26/06/2006 à 19h19

Mes maîtres m'ont enseignés l'amalgame (Haikel et coll.) et je reste fidèle à leurs paroles contemporaines.
La question est de savoir si cela fonctionne comme un verre ionomère.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/06/2006 à 19h50

ah...al, la bete n'est pas morte!!!! pire elle mute !!!! c'est foutu...si si, je le sens bien, foutu foutu j'te dis...


al

26/06/2006 à 20h00

franck Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mes maîtres m'ont enseignés l'amalgame (Haikel et
> coll.) et je reste fidèle à leurs paroles
> contemporaines.

ouais, vu sous cet angle y a rien à redire.

moi mes maîtres (comte et docq, tiens qui ont été les maîtres d'haikel aussi), m'ont enseigné le lentulo et la cavité de black. heureusement que je suis pas resté fidèle à leur parole...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/06/2006 à 20h03

"La question est de savoir si cela fonctionne comme un verre ionomère."
Non. Il ya bien 20 ans, Dentoria (= fluocaril, spécialiste du fluor) en mettait dans ses amalgames pour, il me semble, faire baisser la TVA en les faisant changer de classe de produits (médicaments contre fournitures dentaires banales), avec un argument médical : diffusion de fluor. Chaque fois qu'un produit diffuse du fluor, il se détériore.
Ce n'est pas un argument déterminant. Avec ou sans fluor, l'amalgame n'est valable que si la cavité est correctement préparée, le matériau correctement foulé, la dentine cariée correctement éliminée, la restauration correctement adaptée, sculptée, polie, lissée, dans un environnement correctement isolé de la salive.


Tassery

24/07/2006 à 23h34

Enfin du bon sens car fluor et l'amalgame forme un oxymore (ex soleil noire ou bonne guerre). Le niveau de certitude pour ce mélange est de 5 dans l'échelle de la dentisterie basée sur les preuves soit le niveau le plus nul. Marketing marketing !!!!


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/07/2006 à 03h13

ouais... mais moi j'dis qu'y a pas que du fluor là d'dans!

Al lergie a3ob3h - Eugenol