Tous les forums
je crois que j'ai fini ( sous titre : on ne dit plus "blonde" on dit "dentiste" )
27/06/2006 à 21h13
NDLA :le mot blonde du titre n'est présent que du fait de l'utilisation courante de ce terme pour évoquer une décérébration ; ce n'est en aucun cas mon opinion ; pour moi on devrait utiliser un terme en rapport avec confédécérébration
--------------------------------------------------
bon ben les gars ( et les filles ) c'est plié
des mois que la profession sait ( enfin pas tous quand même ) qu'elle va se faire avoir par la CNAM
des mois ( juin 2005 ca a commencé ) que FVR ( van roekeghem ) sait qu'il va se faire bien voir de sa hiérarchie et du ministère pour avoir réussi a baiser les dentistes pour les 5 prochaines années ( je pourrais citer des chiffres officiels : 56% de la revalorisation 2006 payée par les dentistes , 30 ù par les mutuelles et 13,5 par la CNAM ,....mais à quoi bon )
il nous a bien fait poireauter
on a signé des protocoles d'accord
et puis ca trainé
et puis apres on a bien attendu que ca paraisse au JO ( ils étaient plus trop préssés tout d'un coup , z'avez vu ? )
ensuite on nous a fait le coup de la petite commission qui dit oui qui dit pas non
et puis voilà on va enfin avoir quelques sous sous désinflationnés de 5 années et bloqués pour 3 ans ( on parie ??? )
et puis on a fait bien attention que tes sousous tu les ai juste avant qu'on te demande de payer toi même ce que ca va coûter , des fois que t'ai pas compris comment t'a été bien eu
on nous a fait la même chose pour la CMU-C TERRIBLEMENT sous valorisée qu'elle a dit la CNSD , alors on nous l'a revalorisé du montant de l'inflation ( comme le SMIC quoi ) et c'est reparti pour 5 ...
mais il faut dire que pas plus tard qu'il y a 6 mois , 2 dentistes sur 3 ne savaient même pas que la couronne était plafonnée
2 sur 3 au bas mot ne savait pas qu'on payait déjà l'ASM chaque année au 31 MAI ( tiens cette année c'est le 31 JUILLET )
3 sur 4 différencient mal le code de la sécurité sociale de la convention et je ne parle pas de la nomenclature .....quant à savoir ce qui determine la valeur d'un acte ....entre la lettre clé ( ca ils savent ) la cotation et le tarif...ma bonne dâme , pour tout çà , j'attends que ma CNSD chérie m'envoie le magazine voiture-nutrition-opéra dans lequelonvatoutmexpliquer avec des photos du chef en train de sourire à sa ré election iodée
haaa elle l'a eu facile la CNSD , elle se casse pas le cul a t'expliquer l'avenir de ta profession , elle a pas intérêt à ce que tu comprennes quelque chose à la situation , sinon ton assurance RCP t'irais p'têt' bien la choisir ailleurs . alors on te convoque à une petite réunion où on te dit pas le quart de la moitié mais on t'explique que plus on sera nombreux et plus on sera fort pour négocier alors on a besoin de toi ( t'as juste qu'à lever le bras , les 2 si tu veux ) et pi le grand chef il va leur montrer
bref elle a eu ce qu'elle voulait la con-fédération : un peu plus de postes à pourvoir , de copains à placer de çi de là , elle continuera de tenir les postes clés ( je vous fais pas la liste , trop long )
je n'ai qu'un mot à vous dire : je crois que cette convention là est la pire que j'ai connu ( c'était pas brillant avant mais là ils ont réussi a scinder la profession , très fort )
on va la regarder de travers très vite et on va comprendre notre douleur
alors si vous avez fait le choix de prendre un package assurance-madelin-CDF-assistance etc... chez qui vous savez
BARREZ VOUS VITE
c'est pas compliqué , c'est faisable , ca coute pas plus cher ailleurs , ils ne vous défendront pas plus qu'un autre
ils vous ont enfoncé une fois , ne les laissez plus faire
c'est pas du PAL , mais le coeur y est , bisous à tous et toutes
27/06/2006 à 22h35
Autant je partage l'analyse de la situation, autant se barrer de la CNSD est, à mon humble avis, une erreur stratégique.
Si tous ceux qui gueulent aujourd'hui contre cette convention s'étaient un peu plus impliqués dans le contrôle de leur profession et nous avaient épaulé, cela ne serait pas arrivé.
Nous sommes près de 40% à la CNSD à nous être opposés à la signature de cette convention. Depuis presque un an, dans notre département, nous mettions en garde nos confrères et consurs: tout le monde s'en branlait: pas le temps, j'ai mes gosses tu comprend, j'ai piscine, j'ai golf... et aujourd'hui tout le monde gueule.
Se barrer, et puis quoi? laisser faire les autres, laisser le champ libre à l'UJCD, on a déjà donné il y a peu, et on a vu le résultat.
Alors, mettre en place une nouvelle structure et devenir représentatif ET majoritaire, vu la motivation de la profession, je te souhaite bonne chance mon cyber, sincèrement.
28/06/2006 à 00h03
alain
je partage aussi votre avis global sur la convention et sur la profession
pour ce qui est de la cnsd, j'ai des doutes.
Je l'ai quittée car je pensais qu'on n'arriverait pas à virer Reignault; résultat au moment où il est viré , c'est finalement lui qui fait voter michel pour éliminer son concurrent direct, finalement , on a le candicat qui avait le moins de voix, va comprendre Charles!-
cette année, ceux qui avait fait JC michel se présentent contre lui et se font bananer, va comprendre !
Personnellement je pense qu'il faut une union large avec deux forces égales.
En logique pure on pourrait croire qu'un syndicat ultramajoritaire a eu une force à l'avenant. Notre profession est la preuve vivante du contraire. J'émets une hypothèse , un syndicat ultramajoritaire n'a pas à se battre et prendre des risques majeurs puisqu'il y va de sa primauté.
Faire ce qu'il fait depuis des années, lui a permis de garder sa place , pourquoi prendre des risques!
Donc, je pencherais pour une force en face de la cnsd "ancienne mode" avec la fsdl, l'ujcd , les opposants cnsd.
Mais pour cela peut être faudra -t-il un évènement dans la profession plus dramatique que l'ASM?
Devons nous attendre cela?
28/06/2006 à 00h15
Je crois qu'il y a eu 9000 votants. Donc un écart de 1800. Ca fait réfléchir, un peu , je crois, comme la langue officielle des états unis qui a failli etre le francais a quelques voix près.
Bon alain, quand tu es président ou dans le bureau nationnal, je te promets , tu as ma parole, je m'inscrits, sur :-)))
28/06/2006 à 01h33
Alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Autant je partage l'analyse de la situation,
> autant se barrer de la CNSD est, à mon humble
> avis, une erreur stratégique.
>
>
Le discours tenu par la cnsd (dit aujourd'hui par un copain cnsd, plus pour longtemps, j'y travaille... ;-) ) c'est que de toute manière l'asm était voté, qu'on l'aurait eu de toute façon, et qu'ils ont obtenu le mieux qui était possible.
Si demain une hémorragie massive se produit dans les rangs de la cnsd, le pouvoir en place changera et ils se bougeront.
Ils ont mis 10 ans à virer le malfaisant précédent et, pas sitôt élu, le nouveau recommence.
Quant au discours, "c'est de l'intérieur qu'on bouge les choses" qu'ils nous resservent à chaque fois, ceux qui ont une certaine ancienneté dans le job (allez disons ne serait-ce que 10 ans) apprécieront...