Tous les forums
Contrôles Sécu
29/06/2006 à 00h48
Myrtille24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu dois faire ton boulot en ton âme et conscience
> et pas faire plaisir au patient. Si tu es
> conventionné, tu dois respecter la convention: le
> patient n'est pour rien dans ton incompétence ou
> ton incurie.
Yes M'am.... :-))
29/06/2006 à 01h05
n'as tu pas des radiographies panoramiques avant traitement de tes patients... elles justifieraient l'absence d'irradiation inutile (code de la santé) avant traitement ou retraitement canalaire car seul le chir dent à le pouvoir de décider s'il est médicalement nécessaire d'irradier le patient.... du coup toute la procédure tombe sur es cas avec pano.. faut vérifier que toute la procédure a été faite dans l'ordre...
29/06/2006 à 01h07
Bonjour,
Je suis d'accord avec DocDent , il n'est pas normal que seul le praticien soit pénalisé. Il a fait son travail , établi une cotation à partir d'une NGAP obsoléte de l' avis général...et il en est réduit à devoir payer pour réparer de ses deniers les carences et l'hypocrisie ambiante... C'est inique et arbitraire !
Que la sécu entamme une communication claire auprés de ses assurés pour leur expliquer tout ce qu elle ne prend pas en charge ....( céramo-céramiques / coiffes rescellées / prévention ....) et ce que la mutuelle de nos " chers " députés prend en charge... ou les comparatifs honoraires soins - prothéses en Union européenne pour leur donner des repéres pour arrêter de nous faire passer pour des cochons de dentistes.
La coupe est pleine ! Si le travail est effectué dans les régles de l'art , c'est au patient de payer cet indû...
A tous mes devis , j' ai ajouté des conditions générales stipulant entre autres que le patient comprend et accepte qu'en cas d'indû il reste le seul responsable du paiement du-dit indû...
29/06/2006 à 01h15
!!!!
quand meme, ni incompétence, ni incurie dans ce cas particulier comme le souligne vm en début de fil , juste un non respect des textes ,pris dans son sens le plus absolu.
Merci améli, pour ta réponse détaillée. Cas de négociation dépassé a ce stade!!!
Bluegrass ne nous a pas parlé, justement, des relations qu'il y aurait pu avoir avec son CD.
Peut etre qu'un gentleman's agreement aurait pu exister; reconnaitre de n'avoir pas appliqué avec scrupule les obligations textuelles ET faire minorer la peine en retour.Les 2 mains qui se tendent sur des segments proportionnels a des ensembles de faits.
J'ai l'intuition que c'était faisable....
Mais blugrass est notre confrere, et , sacrebleu, c'est plus facile de taper au clavier que de négocier au sein de notre boulot parfois trop prenant.
29/06/2006 à 01h20
Mais je ne comprend pas non plus,les avenants à la convention sont clairs il me semble et l'on doit transmettre les radios que l'on aura juger utile de faire,il n'est inscrit nulle part il me semble l'obligation de faire des radios? Aurais je mal lu?
29/06/2006 à 01h23
Moi si bridge sur dent vivante je dit tt de suite au patient que la sécu rembourse rien et la mutuelle pareille (et oui ma pov'dame c'est toujours les même qui paient pour les autres) ;ils font la gueule , je compatis ...et on y va pour bridge hn sur pilier vivant et spr 30 sur l'inter(on pt toujours faire le tr plus tard si besoin et comme ils garde la dent vivante ils sont content)
Tout doucement ils comprennent l'interet des implants...
29/06/2006 à 01h34
ben c'est tout ce qui nous reste
" noir c'est noir,il nous reste l'espoir!!
tant qu'a être en HN autant le faire bien en toute discretion,économie de papier,de prothèsiste,entre 10 ET 20%,d'impots,d'ursaff etc
payer ses vacances en cash!!et vive la France:,vive Martine,nous on est morts!!
29/06/2006 à 02h12
Il a oublié de dire que, probablement suite à un choc, la dent s'était nécrosée.
29/06/2006 à 03h33
l'entretien avec le CDC s'est passé de la manière la plus courtoise qui soit. Je n'ai eu que des compliments sur mon travail et il m'a été répété que mes patients m'appréciaient beaucoup
une quinzaine après avoir reçu le compte-rendu, le CDC m' a téléphoné pour me faire remarquer n'avoir retenu que 4 cas sur le 10 contrôlés
et seulement 3 on fait l'objet d'un indu
29/06/2006 à 05h29
alors,resultat des courses,ils te font payer quand même ou pas?
pourquoi 4 et pas 10,pourquoi 4 et pas zero!
ils t'ont enlevé les inters???pas besoin de radio pour eux!
29/06/2006 à 10h12
oui, je dois payer
et ce que je lis d'Ameli m'ôte tout doute là-dessus
j'irais bien en justice mais :
- j'ai lancé un pavé dans la mare au Conseil de l'Ordre pour dénoncer le protocole CNSD-MGEN
- cela fait des années que je suis au TASS en combat contre la CARCD
alors, cela fait beaucoup...
donc, tent pis, je paierai
mais, message à tous : même si elles vous semblent inutiles, radions,avant, pendant, après, photos, modèles d'étude
29/06/2006 à 10h37
bluegrass Ecrivait:
> - cela fait des années que je suis au TASS en
> combat contre la CARCD
>
peux tu nous en dire plus?
parce que moi j'ai pas envie de payer, ça donne quoi?
29/06/2006 à 11h11
mac Ecrivait:
> peux tu nous en dire plus?
>
> parce que moi j'ai pas envie de payer, ça donne
> quoi?
Ameli en a parlé il n'y a pas longtemps.
En résumé, si je me souviens bien, il faut provisionner la somme, se lancer dans 4-5 ans de procédure, tenir bon, et en général au bout de 4-5 ans on paye de toute façon. Maintenant, peut-être que dans 4-5 ans le droit européen sera enfin accepté en France, mais rien n'est moins sûr si ça doit signifier la fin de notre système de retraite/sécu (c'est un peu le même problème pour les deux).
29/06/2006 à 11h46
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> En résumé, si je me souviens bien, il faut
> provisionner la somme, se lancer dans 4-5 ans de
> procédure, tenir bon, et en général au bout de 4-5
> ans on paye de toute façon.
ben si on paye juste la somme sans intérets ça peut être intéressant et si entre temps tout ça a sauté on paye pas.
29/06/2006 à 21h17
mac Ecrivait:
> Le Choixpeau magique Ecrivait:
> --------------------------------------------------
et si entre temps tout ça a
> sauté on paye pas.
Et non, ici ça marche pas comme ça... ;-)
29/06/2006 à 23h45
dentissimo Ecrivait:
> moli j'en connais , ça fait plus de 10ans qu'ils
> ne payent pas......
et alors???
30/06/2006 à 01h27
ET ALORS?????
et bien ils vont bien... il ne sont pas en prison.... et quittent même la Sécu avec les cotisation URSSAF......voilà pour la réponse... il jouent sur le droit européen....
30/06/2006 à 02h30
dentissimo Ecrivait:
> ET ALORS?????
> et bien ils vont bien... il ne sont pas en
> prison.... et quittent même la Sécu avec les
> cotisation URSSAF......voilà pour la réponse... il
> jouent sur le droit européen....
et nous on n'a pas le droit de jouer?
01/07/2006 à 10h18
Si, tout le monde a le droit de jouer....tout est expliqué sur le site d'un de nos confréres, une fois sur le site, choisir à gauche " dossier secu"
http://www.claudereichman.com
bonnes lectures
01/07/2006 à 17h09
tout est dit,alors que des colonnes de revendications sont publiées chaque jour dans cette rubrique
Une question encore pour avoir le beurre et l'argent du beurre,si l'on a cotisé pendant X années à l'ASM et CARCD,et que l'on décide de changer,tout ce qui a été versé est il perdu ou alors acquis à concurence des sommes versées?
01/07/2006 à 17h33
Ce n'est pas perdu annie, mais tu dois attendre le moment de la liquidation (retraite). C'est exactement le même système que les salariés: souvent dans notre vie profesionnelle nous cotisons à plusieurs caisses (surtout pour les complémentaires qui sont obligatoires). C'est pour ça qu'il faut conserver précieusement les justificatifs de cotisation jusqu'à l'âge de la retraite; ensuite tu recevras une pension en fonction de ta cotisation (points acquis et valeur du point à la date de liquidation).
01/07/2006 à 17h46
c'est tout-à-fait cela
les cotisations versées donneront droit à des allocations au prorata : à condition que les caisses en question existent encore ! Comme je n'y crois pas un seul instant, c'ets pour cela que j'ai choisi de me battre et de ne plus payer. Le président Guy Morel l'a lui-même écrit : si rien ne change, il faudra que les cotisisations soient multipliées par 3, voire par 5. Donc, tout devient facile : tu paies 100 % de tes revenus en cotisations de retraite, donc tu n'as plus une thune pour bouffer, donc tu cesses de vivre, donc tu deviens un retraité de moins à payer : voilà comment la CARCD veut régler le problème des ratraites : mais eux, leur salaire ne diminue pas et ils vont prolonger leurs mandats jusqu'à des âges canoniques. Mieux vaut se battre, même si, pour l'instant, les chances sont minces. Le droit europée existe et la justice française ne peut s'y opposer : N'oubliez pas , qu'en 2020, il y aura 1,2 cotisant pour un retraité : donc, il va falloir faire vivre 2 familles avec un seul revenu. La solution de Reichmann est valide et permet, en plus de contourner l'impôt CNSD de la nouvelle convention