Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes pendules à l'heure... - Eugenol

Les pendules à l'heure...

Amibien

29/06/2006 à 00h57

Bon, j'ai souvent parlé contre le football ces derniers jours, j'ai stigmatisé les supporters en délire, je confirme le fait que cela me dérange quelque part toute cette agitation surtout que j'aime le silence par dessus tout ! Je crois que c'est cela qui me dérange, le BRUIT !

Il existe pourtant des situations particulières où mes oreilles ne souffrent pas, prenons par exemple un concert d'Indochine ou des Hard Fi, là le bruit est organisé et mon cerveau prend son pied...

Cela étant dit je dois reconnaître que cela me fait plaisir de voir tout ces français sourire et manifester leur joie, je suis heureux quand les êtres humains se rassemblent, se respectent et éprouvent des sentiments positifs...

Donc, je ne suis pas déçu de la victoire de l'équipe de France comme je l'avais dit pour provoquer comme d'habitude...

Surtout que j'aime la bonne bouille de Zivedine Zidane, il est vraiment sympathique ce gaillard et il est là pour rassurer les "vieux" comme moi, si besoin était, sur le fait que si on veut on peut encore mettre la pâtée aux jeunes ! hi hi hi

Ceci étant dit en préambule de ce qui va suivre...

Au journal télé on nous parle du foot bien évidemment puis de politique, bla bla bla... et puis en final, "Liège, déception et tristesse... la petite Nathalie et la petite Stacy ont été retrouvées dans un caniveau à 200 mètres du lieu de leur disparition, elles ont été assassinées !"

En entendant cela, je me sens concerné, j'ai habité la région, j'y ai grandi, j'y ai étudié, j'y ai travaillé, je connais cette ville comme ma poche, je connais le quartier où cela s'est passé, j'ai même donné des cours de karaté aux enfants du même âge dans leur école il y a 27 ans d'ici...

Jeff2, que j'aime beaucoup même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées pourra dire de ne pas voir les choses telles qu'elles apparaissent je ne peux pas m'empêcher d'être révolté devant ce crime...

En entendant la mauvaise nouvelle j'ai eu la nausée, j'avoue mon incapacité de comprendre les motivations du criminel, rien ne justifie pareille abomination !

Les pendules à l'heure, il faut vraiment que les hommes et les femmes se concentrent sur ce qui est essentiel, à savoir la recherche de la satisfaction du désir vital essentiel autrement dit la recherche de l'harmonisation des désirs multiples, la poursuite de la pleine expression du potentiel, le développement sain des qualités psychiques qui sont pour moi la lucidité, la volonté et la capacité d'éprouver des sentiments profonds avec en prime l'intuition qui est donnée pour ainsi dire en cadeau par la VIE !

Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/06/2006 à 01h01

et le respect du vivant sous toutes ses formes.

@+

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

29/06/2006 à 01h01

ce qui est surtout navrant,c'est que cette info passe presque inaperçu,bien loin derrière le foot...
à la fin des infos,comme une petite nouvelle sans importance.

024 vownvo - Eugenol
annie

29/06/2006 à 01h08

A mon avis il faut être soit vraiment malade ou alors un sous homme pour laisser passer ses pulsions animales au dessus de la vie de ces pauvres gamines qui n'avaient rien demandé qu'a vivre
Mais aussi question sur la négligence et l'insouciance des parents,comment peut on laisser à 2h du matin des enfants de cet age sans surveillance?

Amibien

29/06/2006 à 01h28

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A mon avis il faut être soit vraiment malade ou
> alors un sous homme pour laisser passer ses
> pulsions animales au dessus de la vie de ces
> pauvres gamines qui n'avaient rien demandé qu'a
> vivre
> Mais aussi question sur la négligence et
> l'insouciance des parents,comment peut on laisser
> à 2h du matin des enfants de cet age sans
> surveillance?

Non Annie, nous ne pouons accepter de vivre dans la peur et nos enfants devraient pouvoir vovre en toute liberté... Mais je te donne aussi raison car le monde actuel n'offre pas suffisamment de garanties pour qu'on laisse les enfants de cet âge seuls à une heure aussi tardive... Si tu connaissais ce quartier tu saurais que c'est très familial, c'est pauvre mais tout le monde se connaît et les gens font souvent la fête assez tardivement et les enfants sont là dehors alors qu'ils devraient être au lit !

024 vownvo - Eugenol
annie

29/06/2006 à 01h43

Je prefère vivre dans la peur,surveiller ces enfants plutot que de me trouver confrontée a un tel drame qui aurait pu etre probablement evité avec une surveillance plus étroite

Amibien

29/06/2006 à 01h50

d'accord avec toi mais le loup trouvera toujours le moyen d'entrer dans le poulaillier s'il a faim et cette exaltation malsaine des désirs de certains hommes me répulse... le vrai chemin à suivre est là, l'éradication des loups et l'éducation de nos enfants... pour ne pas qu'ils deviennent des loups un jour...

024 vownvo - Eugenol
annie

29/06/2006 à 02h00

Amibien Ecrivait:
> d'accord avec toi mais le loup trouvera toujours
> le moyen d'entrer dans le poulaillier s'il a faim
> et cette exaltation malsaine des désirs de
> certains hommes me répulse... le vrai chemin à
> suivre est là, l'éradication des loups et
> l'éducation de nos enfant... pour ne pas qu'ils
> deviennent des loups un jour...

Je crois que c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait,car malheureusement ce genre de tranfert d'un homme "normal" en loup est beaucoup plus insidieux que l'on veut bien nous faire croire,l'homme n'est pas tout blanc ou tout noir
et des pulsions difficiles à controler peuvent aboutir à ce genre de drame chez des personnes paraissant au demeurant tout à fait sociables et normales,alors la ligne rouge est elle visible? est elle controlable ? peut on la prevenir?

Amibien

29/06/2006 à 04h17

ce genre de coco commence un jour par de petites choses, il y a nécessairement une évolution et cela commence souvent jeune...

dentinole

29/06/2006 à 09h57

Amibien Ecrivait:
> Bon, j'ai souvent parlé contre le football ces
> derniers jours, j'ai stigmatisé les supporters en
> délire, je confirme le fait que cela me dérange
> quelque part toute cette agitation surtout que
> j'aime le silence par dessus tout ! Je crois que
> c'est cela qui me dérange, le BRUIT !
>
> Il existe pourtant des situations particulières où
> mes oreilles ne souffrent pas, prenons par exemple
> un concert d'Indochine ou des Hard Fi, là le bruit
> est organisé et mon cerveau prend son pied...
>
> Cela étant dit je dois reconnaître que cela me
> fait plaisir de voir tout ces français sourire et
> manifester leur joie, je suis heureux quand les
> êtres humains se rassemblent, se respectent et
> éprouvent des sentiments positifs...
>
> Donc, je ne suis pas déçu de la victoire de
> l'équipe de France comme je l'avais dit pour
> provoquer comme d'habitude...
>
> Surtout que j'aime la bonne bouille de Zivedine
> Zidane, il est vraiment sympathique ce gaillard et
> il est là pour rassurer les "vieux" comme moi, si
> besoin était, sur le fait que si on veut on peut
> encore mettre la pâtée aux jeunes ! hi hi hi
>
> Ceci étant dit en préambule de ce qui va
> suivre...
>
> Au journal télé on nous parle du foot bien
> évidemment puis de politique, bla bla bla... et
> puis en final, "Liège, déception et tristesse...
> la petite Nathalie et la petite Stacy ont été
> retrouvées dans un caniveau à 200 mètres du lieu
> de leur disparition, elles ont été assassinées !"
>
> En entendant cela, je me sens concerné, j'ai
> habité la région, j'y ai grandi, j'y ai étudié,
> j'y ai travaillé, je connais cette ville comme ma
> poche, je connais le quartier où cela s'est passé,
> j'ai même donné des cours de karaté aux enfants du
> même âge dans leur école il y a 27 ans d'ici...
>
> Jeff2, que j'aime beaucoup même si je ne suis pas
> d'accord avec toutes ses idées pourra dire de ne
> pas voir les choses telles qu'elles apparaissent
> je ne peux pas m'empêcher d'être révolté devant ce
> crime...
>
> En entendant la mauvaise nouvelle j'ai eu la
> nausée, j'avoue mon incapacité de comprendre les
> motivations du criminel, rien ne justifie pareille
> abomination !
>
> Les pendules à l'heure, il faut vraiment que les
> hommes et les femmes se concentrent sur ce qui est
> essentiel, à savoir la recherche de la
> satisfaction du désir vital essentiel autrement
> dit la recherche de l'harmonisation des désirs
> multiples, la poursuite de la pleine expression du
> potentiel, le développement sain des qualités
> psychiques qui sont pour moi la lucidité, la
> volonté et la capacité d'éprouver des sentiments
> profonds avec en prime l'intuition qui est donnée
> pour ainsi dire en cadeau par la VIE !
>
>
>
>
>ce qui s'est passé, tes mots, tes réflexions m'ont touché au delà de tout...je dois partir travailler...je vais voir toute la journée des enfants victimes vivantes (si l'on peut dire cela), je devrais dire survivantes de ces criminels...je vais penser à toi aujourd'hui..à ces 2 enfants assassinés.....et on reparle de tout ça...car il faut en parler....même si ce que l'on voit, ce que l'on entend est indicible...

Amibien

29/06/2006 à 11h47

Je crois que les pensées sont créatrices, certains appellent cela la prière, bref y penser afin de participer au changement, apporter et sceller une petite pierre à l'édifice...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

29/06/2006 à 12h11

Sade Ecrivait:

>
> .. tous mes mots sont décortiqués et commentés
> sous forme d'analyse.. mais l'autre est toujours
> en noir.. donc même pas un droit de réponse franc
> et honnête.. j'aime bien savoir à qui je m'adresse
> pourtant pour "dialoguer"..

Sade

Tu mélanges tout, là!
Ce sujet plus que révoltant, amorcé par Amibien, ne dois pas te servir à régler tes comptes avec les "courageux en noir".
Ceci, fais-le en "tac-o-tac" lorsque ces dépourvus de c--illes interviennent en te citant directement.
On ne peut faire l'unanimité sur un forum, et ta ponctuation , c'est vrai, m'énerve bien souvent. Tout comme mes écrits te "gonfle" aussi fréquemment. Pour ma part, je tente de mettre de l'eau dans mon vin. De ton côté, éssaie les virgules, ca devrait marcher, lol.
Pour le reste, je suis (tout arrive!) entièrement d'accord avec toi: pas de remise de peine, aucune circonstance atténuante. Je vais même beaucoup plus loin, mais pas sur le forum, je t'envoies ça en MP.
Personne effectivement ne peux vivre en sachant l'assassin d'un de ses proches en liberté.Et honnêtement, je ne sais même pas comment je peux réagir si on me met en présence d'un de ces salopards, même sans qu'un membre de ma famille soit conçerné. Je ne sais pas si ce serait si difficile d'appuyer sur la gachette pour exploser la tronche d'un de ces ...
Dans beaucoup de ces cas, les auteurs sont des récidivistes, que la société a repris en son sein, grâce à des palabres et à de la pseudo-psychothérapie. Arrétons de dire que ce ne sont que des malades, le sadisme et la jouissance à voir souffrir sont un trait de personnalité et pas une maladie. On trouve toujours 1000 explications à ces comportements: enfance malheureuse, père ou mère dominateurs, abus sexuels. Le souci, c'est qu'on ne peut trouver aucune circonstance atténuante aux victimes.
Bien sûr que des gamins n'ont rien à faire à 2h du mat dans un troquet. Mais ils n'ont pas choisi de finir ainsi, et un manque de surveillance ne devrait pas finir en bain de sang et d'horreur.

Utilisateur banni

29/06/2006 à 12h47

C'est cool ici...
Mais y'a quand même plus important...
Samedi c'est qui qui va gagner...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/06/2006 à 12h52

alain prost

Utilisateur banni

29/06/2006 à 12h54

Non, c'est les essais qualificatifs...
Moi je vois bien Raikonnen...
Prost y fait le Trophé Andros... (et y'en a pas ce week-end)

Amibien

29/06/2006 à 13h49

narik Ecrivait:
> C'est cool ici...
> Mais y'a quand même plus important...
> Samedi c'est qui qui va gagner...

C'est le brésil, mon ami ! LE BRRRREEEEE--SIIILLLEEUUUUU !!!

Utilisateur banni

29/06/2006 à 13h56

Je suis de tout coeur avec toi et le Brésil...
Let's Samba.....

dentinole

30/06/2006 à 19h14

Amibien Ecrivait:
> Je crois que les pensées sont créatrices, certains
> appellent cela la prière, bref y penser afin de
> participer au changement, apporter et sceller une
> petite pierre à l'édifice...

dans ce domaine, penser ne suffit plus hélas....agir....des institutions à revoir....une machine judiciare dépassée dont les engrenages rouillés continuent à broyer inexorablement la vie des enfants....et un manque de moyens financiers pour sauver les victimes potentielles et tenter d'aider les victimes à survivre...triste réalité...face à l'horreur humaine..

verygood

30/06/2006 à 19h41

arrrggggggggggghhhhhhhhh !!! LA FRANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEE UN POINT C'est TOUT ...

2 - 0 VIEIRA HENRY

NON MAIS

Utilisateur banni

30/06/2006 à 20h03

3-1 pour le brésil non mais...

024 vownvo - Eugenol
annie

30/06/2006 à 20h23

narik Ecrivait:
> 3-1 pour le brésil non mais...

tu es tellement bon pronostiqueur Narik,que la France a toutes ses chances

Utilisateur banni

30/06/2006 à 20h29

12-1-5 dans la troisième annie...

024 vownvo - Eugenol
annie

30/06/2006 à 20h34

narik Ecrivait:
> 12-1-5 dans la troisième annie...

erci du tuyau,mais j'ai arreté!

Amibien

30/06/2006 à 20h52

Il faut apprendre aux enfants à se préserver...

Quand j'avais neuf ans, ma petite soeur de cinq ans et moi-même jouions sur la route de campagne à une centaine de mètres de la maison familiale...

C'était une maison isolée à l'époque, il n' y avait que des champs à perte de vue et un cimetière de village avec trois grands maronniers centenaires, il y règne d'ailleurs un micro-climat semblable à celui des Fagnes...

Il faisait grand soleil, une voiture s'arrête, au volant un type, je vois encore son visage, il demande à ma soeur si elle veut monter dans la voiture, j'ai eu très peur, instinctivement, j'ai pris ma soeur par les vêtements et nous avons couru le long du mur du cimetière comme des malades...

Je crois que nous venions d'échapper au pire !

C'était il y a 38 ans...

dentinole

30/06/2006 à 21h23

Amibien Ecrivait:
> Il faut apprendre aux enfants à se préserver...
>
> Quand j'avais neuf ans, ma petite soeur de cinq
> ans et moi-même jouions sur la route de campagne à
> une centaine de mètres de la maison familiale...
>
> C'était une maison isolée à l'époque, il n' y
> avait que des champs à perte de vue et un
> cimetière de village avec trois grands maronniers
> centenaires, il y règne d'ailleurs un micro-climat
> semblable à celui des Fagnes...
>
> Il faisait grand soleil, une voiture s'arrête, au
> volant un type, je vois encore son visage, il
> demande à ma soeur si elle veut monter dans la
> voiture, j'ai eu très peur, instinctivement, j'ai
> pris ma soeur par les vêtements et nous avons
> couru le long du mur du cimetière comme des
> malades...
>
> Je crois que nous venions d'échapper au pire !
>
> C'était il y a 38 ans...

Pour tous les enfants qui n'ont pas échappé au pire...
Pour tous les enfants qui vivent l'horreur etla perversion au quotidien

contre les pouvoirs publics qui laissent sortir des criminels en puissance,
contre les juges des enfants qui permettent à des parents d'aller toujours plus loin dans l'horreur.

12...