Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes pendules à l'heure... - Eugenol

Les pendules à l'heure...

Amibien

30/06/2006 à 21h35

Je reste persuadé que cela commence tout petit, je parle du fonctionnement psychique malade...

Cerrtains sur le forum vont embrayer en disant que de mon côté ça déménage pas mal hi hi hi mais cela c'est mon côté clown, une dérision maîtrisée pour arriver à supporter cette vie qui est, disons-le, difficile, enfin moi je trouve !

Bref, cela commence tout petit, la fausse motivation des parents trouve chez le petit un terrain propice à germer et toutes les perversions évoluent dans le temps, les grands criminels le devenant petit à petit, le plus souvent.

Pourquoi croyez-vous qu'on parle maintenant de suivre de plus près les jeunes délinquants ? Pour prévenir toutes ces dérives bien évidemment

N'oublions pas que les pervers en liberté actuellement vont dans les pays oû ils est plus facile de se procurer de la jeune chair !

Regardez ce qui se passe au maroc, c'est très parlant et très malheureux, plus de 50% de la clientèle des jeunes prostitués au Maroc vient de l'étranger et de par chez nous !!!!!!

dentinole

30/06/2006 à 21h53

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je reste persuadé que cela commence tout petit, je
> parle du fonctionnement psychique malade...
>
> Cerrtains sur le forum vont embrayer en disant que
> de mon côté ça déménage pas mal hi hi hi mais
> cela c'est mon côté clown, une dérision maîtrisée
> pour arriver à supporter cette vie qui est,
> disons-le, difficile, enfin moi je trouve !
>
> Bref, cela commence tout petit, la fausse
> motivation des parents trouve chez le petit un
> terrain propice à germer et toutes les perversions
> évoluent dans le temps, les grands criminels le
> devenant petit à petit, le plus souvent.
>
> Pourquoi croyez-vous qu'on parle maintenant de
> suivre de plus près les jeunes délinquants ? Pour
> prévenir toutes ces dérives bien évidemment
>
> N'oublions pas que les pervers en liberté
> actuellement vont dans les pays oû ils est plus
> facile de se procurer de la jeune chair !
>
> Regardez ce qui se passe au maroc, c'est très
> parlant et très malheureux, plus de 50% de la
> clientèle des jeunes prostitués au Maroc vient de
> l'étranger et de par chez nous !!!
les dysfonctionnements psychiques peuvent évidemment survenir de façon trés précoce...différents facteurs peuvent être en jeu.....Troubles de la relation mére/enfant, causes génétiques, Freud, Lacan et les autres en ont beaucoup dit également. Aujourd'hui, les carences affectives et éducatives sont une des premiéres causes des symptomes constatés chez des enfants trés jeunes. On constate une hétéroagressivité importante, une non intégration des lois.Ce sont des états limites en puissance...Dépistage précoce ? c'est bien de constater..encore faut il agir !! mais sur qui..et comment ??les enfants ? les parents défaillants (terme édulcoré)....

024 vownvo - Eugenol
annie

30/06/2006 à 22h49

comment prevoir cet exemple d'un père seul avec sa petite fille de 6 mois
il doit changer ses langes et en la nettoyant il est pris d'une pulsion irrestible et viole cet enfant!!!
Des ignominies de ce genre sont commises chaque jour,par des personnes comme vous et moi!!
La ligne rouge,comment la detecter,et par quels moyens empêcher ces exactions?

dentinole

30/06/2006 à 23h27

annie Ecrivait:
> comment prevoir cet exemple d'un père seul avec sa
> petite fille de 6 mois
> il doit changer ses langes et en la nettoyant il
> est pris d'une pulsion irrestible et viole cet
> enfant!!!
> Des ignominies de ce genre sont commises chaque
> jour,par des personnes comme vous et moi!!
> La ligne rouge,comment la detecter,et par quels
> moyens empêcher ces exactions?
si la ligne était rouge, elle serait tellemment simple à détecter ..
Comment empécher ces exactions ??? la question d'actualité est comment empêcher le renouvellement de ces exactions ?? car la réalité est là ..des exactions commises tous les jours...placement...et retour chez les parents...
arrêtons le massacre au nom de la continuité du lien parent/enfant...
un enfant abusé ne devient pas forcément un adulte abuseur mais tout adulte abuseur a été un enfant abusé...

dentinole

01/07/2006 à 00h19

Sade Ecrivait:
> Michel Sardou
> J'ACCUSE
> J. Revaux - M. Sardou - P. Delanoë
>
>
> J'accuse les hommes un par un et en groupe
> J'accuse les hommes de cracher dans leur soupe
> D'assassiner la poule aux oeufs d'argent
> De ne prévoir que le bout de leur temps
> J'accuse les hommes de salir les torrents
> D'empoisonner le sable des enfants
> De névroser l'âme des pauvres gens
> De nécroser le fond des océans
>
> J'accuse les hommes de violer les étoiles
> Pour faire bander le cap Canaveral
> De se repaître de sexe et de sang
> Pour oublier qu'ils sont des impuissants
> De rassembler les génies du néant
> De pétroler l'aile des goélands
> D'atomiser le peu d'air qu'ils respirent
> De s'enfumer pour moins se voir mourir
>
> J'accuse
>
> J'accuse les hommes de crimes sans pardon
> Au nom d'un homme ou d'une religion
> J'accuse les hommes de croire des hypocrites
> Moitié pd moitié hermaphrodites
> Qui jouent les durs pour enfoncer du beurre
> Et s'agenouillent aussitôt qu'ils ont peur
> J'accuse les hommes de se croire des surhommes
> Alors qu'ils sont bêtes à croquer la pomme
>
> J'accuse les hommes je veux qu'on les condamne
> Au maximum qu'on arrache leur âme
> Et qu'on la jette aux rats et aux cochons
> Pour voir comment eux ils s'en serviront
> J'accuse les hommes en un mot comme en cent
> J'accuse les hommes d'être bêtes et méchants
> Bêtes à marcher au pas des régiments
> De n'être pas des hommes tout simplement
>

paroles... paroles.....

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

01/07/2006 à 02h52

Il est tard mais j'ai envie de rajouter un truc sur l'éducation des enfants,

à la campagne, quand on était gosse, on allait au bal avec les parents, et ça arrivait qu'on soit loin d'eux, sans se faire pour autant bouffer tout cru par des salauds.

Il y a autre chose que j'ai envie de dire,
c'est qu'à force de répéter aux gosses:
" dis bonjour à la dame, dis bonjour au monsieur,
dis merci, s'il te plait, au revoir, pardon, excusez moi "

ben, les gosses, ils retrouvent instinctivement ce premier élan même envers un inconnu qui passe.

Leur apprendre qu'ils sont une personne, même petite et qu'ils peuvent ne pas être polis avec des gens qu'ils ne connaissent pas,
ça me semble important.

Amibien

01/07/2006 à 03h06

annie Ecrivait:
> comment prevoir cet exemple d'un père seul avec sa
> petite fille de 6 mois
> il doit changer ses langes et en la nettoyant il
> est pris d'une pulsion irrestible et viole cet
> enfant!!!
> Des ignominies de ce genre sont commises chaque
> jour,par des personnes comme vous et moi!!
> La ligne rouge,comment la detecter,et par quels
> moyens empêcher ces exactions?

irrésistible ? n'importe quoi ! comment peux-tu imaginer qu'un personne comme toi ou comme moi soit capable de cela ??????????????????????

c'est le fait de dégénérés terminaux mais pas de gens comme toi ou moi... Annie !!!!!!??????

024 vownvo - Eugenol
annie

01/07/2006 à 03h18

Ce que je veux dire Amibien,c'est que ces malades,car on peut penser qu'ils sont malades,ne sont pas si bien identifiables que cela dans la société et ne donnent pas toujours des signes extérieurs de leur perversion
Ce qui veut dire que si l'on suit les statistiques il en aura toujours une infime partie dans l'entourage de chacun de nous,sans que l'on puisse les differencier

dentinole

01/07/2006 à 09h18

annie Ecrivait:
> Ce que je veux dire Amibien,c'est que ces
> malades,car on peut penser qu'ils sont malades,ne
> sont pas si bien identifiables que cela dans la
> société et ne donnent pas toujours des signes
> extérieurs de leur perversion
> Ce qui veut dire que si l'on suit les statistiques
> il en aura toujours une infime partie dans
> l'entourage de chacun de nous,sans que l'on puisse
> les differencier

d'accord avec toi annie quand tu dis qu'ils ne sont pas facilement "identifiables". En revanche, une fois identifiés, ne leur donnons pas l'occasion de récidiver..et je ne pense pas à la peine de mort !!

Utilisateur banni

01/07/2006 à 10h52

Non...
La sélection naturelle...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/07/2006 à 12h47

Arrétez donc de penser que ces crétins sont forcément des malades!!! le sadisme existe, et ce n'est pas une maladie! l'histoire est peuplée de salauds qui, s'ils avaient été malades, n'auraient pas atteind les postes à responsabilité qui leur ont permis leur génocide, leur ignominie! Les pervers ne sont pas forcément des malades, l'esprit humain a un panel étourdissant dans la possibilité de faire souffrir!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

01/07/2006 à 13h04

vaste débat dont personne n'a la solution.

Amibien

01/07/2006 à 14h01

rockblues Ecrivait:
> Arrétez donc de penser que ces crétins sont
> forcément des malades!!! le sadisme existe, et ce
> n'est pas une maladie! l'histoire est peuplée de
> salauds qui, s'ils avaient été malades, n'auraient
> pas atteind les postes à responsabilité qui leur
> ont permis leur génocide, leur ignominie! Les
> pervers ne sont pas forcément des malades,
> l'esprit humain a un panel étourdissant dans la
> possibilité de faire souffrir!

Rockblues,

les perversions sont des maladies de l'esprit...

un pervers n'est jamais sain d'esprit...

la perversion est pour moi le fait d'une motivation INSENSEE oû la vanité exerce ses ravages...

une qualité psychique peut commencer à se pervertir dès que la vanité se greffe dessus, cette vanité qui est là pour défendre l'esprit, le moi psychique...

le primum movens de toute déformation psychique est bien l'exaltation de l'imagination sur soi-même, l'imagination de se croire parfait, l'imagination de "devoir" être parfait...

pour qu'elle puisse s'exprimer cette vanité va nécessairement pomper de l'énergie à l'esprit conscient, elle va obliger celui-ci au refoulement de la culpabilité qui apparaît immanquablement devant le mensonge vaniteux, ce qui confisque encore de l'energie pour maintenir le refoulement actif, tel un barrage qui retient les eaux...

plus l'imagination s'exalte, plus la vanité grandit, plus le refoulement se fait puissant, plus l'énergie captée au détriment de l'esprit conscient est grande, et commence à se former un mode de fonctionnement psychique parallèle, un esprit subconscient dont l'énergie cherche toujours à circuler

cette énergie se ballade en boucle entre les quatre catégories de la fausse motivation, la culpabilité, la vanité, la sentimentalité et l'accusation...

au niveau des symptômes vous avez l'apparition de la nervosité, avec les tics, les manies, les illogismes dans la pensée, dans les comportements, les explosions actives de colère, les prises en pitié sentimentales de soi-même, le accusations haineuses avec les agressions, l'excès de culpabilité avec les rougeurs, les fuites, la pose vaniteuse avec les bouderies, les comportements précieux et suffisants, etc...

plus le temps passe plus la fausse motivation s'agrave, devenant nervosité puis névrose, le sujet perdant le contact conscient avec la faute essentielle !!!!!!!!!!!!!!!!!!

plus tard la névrose devient permanente et irréversible, les circuits neuronaux sont malheureusement établis sans possibilité de guérison, on parle alors de psychose...

mais il existe des moyens que l'esprit utilise pour "échapper" à la nervosité, c'est la spiritualisation ou la banalisation sans toutefois y parvenir...

(la suite au prochain épisode)

miam miam !!!

gai-luron

01/07/2006 à 16h53

lapadoué, je trouve ça très bien comme message...

Amibien

01/07/2006 à 17h33

gai-luron Ecrivait:
> lapadoué, je trouve ça très bien comme message...

Oui Lapadoué ton message est significatif...

Mes pit bull ? Tu auras remarqué que je les aime beaucoup mes chiens, certainement pas pour les traits de caractère négatifs que la masse ignorante leur prête ! les deux chiennes sont la personnification de la douceur, le mâle est une vraie brute mais il ne pense qu'à se faire aimer, à jouer et à donner de grands lèches...

Ils ont été éduqués à l'amour et dans le respect de tous les individus composant la meute et des étrangers qui sont susceptibles de rentrer dans le cercle restreint de cette meute...

Bref, ne t'inquiète pas pour mes pit bull !

Par contre, hier après-midi ma fille de dix ans s'est faite mordre dans la fesse jusqu'au sang !Elle jouait tranquillement avec mes chiens dans le parc quand soudain un chien l'a mordue sans raison et par derrière !!!! une saloperie de chien policier mal dressé et certainement mal aimé qui passait par là et qui lui a bondi dessus sans prévenir

Ce que je raconte sur la fausse motivation transmise par l'éducation est au coeur même du problème des chiens potentiellement dangereux et des pervers en liberté, c'est la même "réaction psychochimique", le même processus...

Il y a une filiation de la déformation psychique et il y a une évolution au cours de la vie individuelle et au cours des générations successives...

J'en suis à me demander s'il n'y aurait pas aussi une composante génétique, mais c'est très difficile à entrevoir car l'analyse de la constellation psychique des individus est indissociable de l'influence éducative parentale et de celle des maîtres-modèles rencontrés accidentellement avant l'âge adulte !

Bon, il fait chaud les gars et puis j'ai encore du travail...

Utilisateur anonyme

01/07/2006 à 17h41

oui lapadoué mais une composante en plus dans ton analyse: la fameuse et si mode résilience. cette faculté à se servir des épreuves pour grandir, aller plus loin, ne pas commettre les mêmes etc...ce don que certains ont à passer outre là où d'autres auraient sombrés corps et âmes. Le psychisme humain est complexe. Il y a le "caractère", les gènes, l'éducation, l'expérience... et parfois tout ça fait malheureusement un mélange détonnant. Des passages à l'acte se font parfois chez des gens très biens qui se surprennent eux mêmes.Comme quoi...La plupart des actes de pédophilie se font par des membres de la famille ou des proches...

gai-luron

01/07/2006 à 17h44

Amibien Ecrivait:
> Bon, il fait chaud les gars et puis j'ai encore du
> travail...

ben alors, t'as pas de clim?

Utilisateur anonyme

01/07/2006 à 18h01

difficle, très difficle...
Et puis vue du côté des victimes ...

Amibien

01/07/2006 à 18h07

lapadoué Ecrivait:
> Myrtille24 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> Des passages à l'acte se font parfois chez des
> gens très biens qui se surprennent eux mêmes.Comme
> quoi...
>
> Donc, ils sont victimes eux aussi de cette force
> qui les poussent à agir, ils n'en sont que la
> marionnette ??
> Quelle est la nature de cette force? Psychique?
> chimique?
> Comment juger une personne dans ces conditions???
>
>
>

Juger est impossible, le but ultime de l'homme n'est-il pas la bonté ? Il faut mettre en place les structures pour protéger la société de ces "malades" mais il faudrait aussi que les individus procèdent à leur rééducation et que l'éducation des enfants soit refondue à la lumière de la psychologie de la motivation de Paul DIEL, un génie méconnu mais dont le modèle est universel avec un grand U...

Par malades j'entends aussi le gars qui pour échapper à son tourment nerveux va exalter ses besoins matériels et/ou sexuels par voie de banalisation et ceux-là sont légions (les mafias, les traficants de drogues, les proxénètes, les corrompus etc...) ainsi que tous les fêlés du ciboulot qui veulent changer le monde pendant le petit peu de temps qu'ils passent sur terre (les terroristes d'un côté, les De Vilepin de l'autre (bin oui je ne l'aime pas !))

dentinole

01/07/2006 à 19h16

rockblues Ecrivait:
> Arrétez donc de penser que ces crétins sont
> forcément des malades!!! le sadisme existe, et ce
> n'est pas une maladie! l'histoire est peuplée de
> salauds qui, s'ils avaient été malades, n'auraient
> pas atteind les postes à responsabilité qui leur
> ont permis leur génocide, leur ignominie! Les
> pervers ne sont pas forcément des malades,
> l'esprit humain a un panel étourdissant dans la
> possibilité de faire souffrIR

la perversion, le sadisme, les psychopathes sont pourtant bel et bien des malades mentaux !!!

Amibien

01/07/2006 à 20h06

et que dire des matrices périnatales de Stanislav Groof ???? grave problème que la manière de naître !

Amibien

01/07/2006 à 20h07

Comme quoi, la tranquilité n'est pas pour demain

dentinole

01/07/2006 à 20h09

Amibien Ecrivait:
> Comme quoi, la tranquilité n'est pas pour demain
>
>
>

c'est le fatalisme qui fait gagner ces gens, Amibien...
il ne faut jamais se résoudre à accepter l'inacceptable.

Amibien

01/07/2006 à 20h26

dentinole Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Comme quoi, la tranquilité n'est pas pour
> demain
> >
> >
> >
>
>
> c'est le fatalisme qui fait gagner ces gens,
> Amibien...
> il ne faut jamais se résoudre à accepter
> l'inacceptable.

o.k. mais l'inchangeable tu dois...

pour ce qui est de prendre patience en attendant de voir si c'est changeable ou pas j'ai ce qu'il faut, mes pit bulls et un riot gun ! hi hi hi

(bon, je rigole là ...)

024 vownvo - Eugenol
annie

01/07/2006 à 22h03

lapadoué Ecrivait:
> Tu rigoles mais ils sont bel et bien là!
> combien d'armes dans tes tiroirs ??
>

les couteaux de cuisine faut il les compter ou pas?

123...