Tous les forums
Une question à 2 balles
29/06/2006 à 16h31
A propos de la nouvelle convention:
Dites, cela ne vous choque pas que l'on vous applique un taux de cotisation d'assurance maladie de 9,7% sur les dépassements (après calculs alambiqués) alors que la TOTALITE des autres professions (hors santé) cotisent sur un taux de 6,50% à hauteur du PASS et 5,9% au-delà limité à 5 PASS.
Un régul de taxation serait logique à hauteur du droit commun, au-delà c'est une "pénalité" non?
Vous êtes punis ou quoi ? :-)))
J'en ai quelques autres sur votre "truc" qui notent avec quelle légèreté cela a été négocié .
29/06/2006 à 16h34
mais non, on est pas punis, on est couillons, nuance!!
29/06/2006 à 16h37
patvat Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ET ?????
et nous on n'a pas le droit aux indemnités d'arrêt de travail!! en cas d'accident.
29/06/2006 à 16h40
et???
bin il en etait deja de meme concernant l'assiette de cotisation urssaf pour les alloc, comparez au medecin et voyez la justice
mais on avait deja soulevé cela, rien de nouveau, le module d'elasticité a encore de la marge et les sphincters ont l'air de tenir, alors....
29/06/2006 à 17h57
athos, si tu continue à explorer les limites, je vais t'appeler bartleboom!!!
sinon, concrètement, voilà une idée que je soumets à votre infinie sagacité:
on écrit de manière collégiale et publique un court texte, de deux ou trois paragraphes, qui dresserait rapidement un état des lieux , expliquerais la dentisteries que l'on voudrait avoir, et s'accorder sur une juste rémunération d'une dentisterie de qualité.
ensuite, on essaie de hacker une ou deux banques de données d'adresses e-mails de dentistes installés, on fait comme pour les trucs que chacun doit envoyer à dix destinataires différents, cela doit inclure des confrères essentiellement, mais aussi des journaleux, des politicards, etc etc. je vous laisse imaginer la diffusion au bout d'une semaine.
après, on peut relancer les gars, les sonder, toujours par e-mail, pour voir comment ils voient les choses.
s'il s'avère que le ras le bol n'est pas limité à la sphère d'eugénol, à ce moment là, l'idée de cyberquenotte avec l'huissier de justice peut être efficace, on fera comme à l'époque des otages au liban:
tous les jours aux info: aujourd'hui 15 octobre 2006, 2500 chirurgiens dentistes ont adressé leur courrier de déconventionnement à Maître brise-serrure... le lendemein, 2502, etc, etc...
je vous suggère de charger PAL de la rédaction de l'e-mail initial, avec des amendements en direct.
29/06/2006 à 18h03
Pour deux balles, je souscris à l'idée d'Alhoun!
... mais pour autant, je ne parierai pas sur les miennes :)
29/06/2006 à 18h10
alhoun,maintenant que tu es pote avec Amibien,n'oublie pas qu'il connait le journaliste de RTL,il doit bien avoir qq confreres français
Et chacun a dans sa patientèle une personne au moins bien placée pour pouvoir diffuser la bonne parole!
29/06/2006 à 18h11
I'm in. et pour le spamming ça devrait pouvoir le faire sans trop de difficulté...
29/06/2006 à 18h26
alloc: nous déboursons pour la france entière. les heureux privilégiés payeurs sont peu nombreux. une carte privée donne accès au club. frais d'inscription pris en charge par l'état.
sphincter: prévoir ASV pour leurs vieux jours.
29/06/2006 à 18h33
ben si , j'ai testé
allure Ecrivait:
> patvat Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ET ?????
>
> et nous on n'a pas le droit aux indemnités d'arrêt
> de travail!! en cas d'accident.
>
29/06/2006 à 18h36
cyberquenottes Ecrivait:
> ben si , j'ai testé
>
et depuis, tu as remballé la planche à voile et le kite surf... ;)
29/06/2006 à 18h47
ca , c'était après ...
l'accident c'était le SOLEX........
29/06/2006 à 19h22
cyberquenottes Ecrivait:
> ben si , j'ai testé
>
> allure Ecrivait:
> -----
> > patvat Ecrivait:
> >
>
> > -----
> > > ET ?????
> >
> > et nous on n'a pas le droit aux indemnités
> d'arrêt
> > de travail!! en cas d'accident.
Et comment t'as fait?? moi j'ai eu la personne responsable de la caisse qui m'a dit que nous n'avions droit qu'aux indemnités maternité-paternité et remboust frais médicaux: elle m'a sorti un code n° 901( ?) sous lequel nous étions .
29/06/2006 à 19h28
c'est exactement comme ça que je vois avancer le truc: sur un solex.
29/06/2006 à 19h35
allure Ecrivait:
>
> Et comment t'as fait?? moi j'ai eu la personne
> responsable de la caisse qui m'a dit que nous
> n'avions droit qu'aux indemnités
> maternité-paternité et remboust frais médicaux:
> elle m'a sorti un code n° 901( ?) sous lequel nous
> étions .
>
tu me mets le doute tout d'un coup , je vais enquêter
29/06/2006 à 19h50
..et puis il est pourri ton solex. alhoun, en 2005 il fallait y aller à pied.
29/06/2006 à 19h56
tout bien réfléchi ( j'ai enquêté seulement en moi même , toutes les ressources s'y trouvent ),
tu nous parle de ta cotisation ASM , c'est la cotisation d'assurance MALADIE
et en réalité celà ne couvre QUE la maladie
et celà me fait penser au patient qui veut blanchir ses dents et demande un remboursement et à qui je réponds " mon brave monsieur l'assurance maladie ne rembourse QUE la maladie , les dents grises ne sont pas une maladie"
DONC ta cotisation maladie ne permets pas de prestation en cas d'accident de la vie privée ( il y a des assurances pour celà )
et pour le solex , j'ai touché de la part de la MACSF qui m'assure en cas de maladie "à la place de la CARCD" en tarif 1 de 1 à 90 jours en cas de maladie ( pendant que la CARCD ne donne rien ) en tarif 2 "en complément de la CARCD" qui donne un peu
et pareil mais au 1er jour en cas d'hospitalisation
en gros quoi !!!
29/06/2006 à 19h58
Osis Ecrivait:
> ..et puis il est pourri ton solex. alhoun, en 2005
> il fallait y aller à pied.
pour ceux que ca interesse j'ai 2 chouettes solex a vendre
1 moteur super bon ( réparé suite accident )et l'autre état concours
29/06/2006 à 20h01
Pour en revenir à l'idée d'Alhoun, je souscris.
Chacun a bien plusieurs adresses mail de confrères dans sa BAL.
29/06/2006 à 20h11
cyberquenottes Ecrivait:
> tout bien réfléchi ( j'ai enquêté seulement en moi
> même , toutes les ressources s'y trouvent ),
>
> tu nous parle de ta cotisation ASM , c'est la
> cotisation d'assurance MALADIE
>
> et en réalité celà ne couvre QUE la maladie
>
> et celà me fait penser au patient qui veut
> blanchir ses dents et demande un remboursement et
> à qui je réponds " mon brave monsieur l'assurance
> maladie ne rembourse QUE la maladie , les dents
> grises ne sont pas une maladie"
>
> DONC ta cotisation maladie ne permets pas de
> prestation en cas d'accident de la vie privée ( il
> y a des assurances pour celà )
>
> et pour le solex , j'ai touché de la part de la
> MACSF qui m'assure en cas de maladie "à la place
> de la CARCD" en tarif 1 de 1 à 90 jours en cas de
> maladie ( pendant que la CARCD ne donne rien ) en
> tarif 2 "en complément de la CARCD" qui donne un
> peu
>
> et pareil mais au 1er jour en cas
> d'hospitalisation
>
>
>
> en gros quoi !!!
oui je suis d'accord avec toi, les assurances privées sont là. Mais pour en revenir aux salariés, même un accident de vie privée qui nécessite un arrêt de travail, ils sont couverts, non?
on aurait pu avec tout ce qu'on va payer maintenant , obtenir cela. De toute façon personne ne peut vraiment en profiter ou en abuser en tant que libéral.. moi: un arrêt en 26 ans!!
29/06/2006 à 20h17
j'ai fait le tour du bled. qui est partant pour payer l'asm et l'asv plein pot dès demain ?
fort à parier qu'au moment de faire ces deux gros chèques, il y aura pas mal de désistements.