Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAide - Eugenol
Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

01/07/2006 à 11h36

Petit sujet de reflexion aprés une soirée où j'ai rencontré pas mal de confrére "qui sont passés sur eugenol"
En restant persuadé qu'eugenol est un puissant outils de formation continue et peut devenir aussi un endroit fedérateur et permettre a chaque praticien de sortir de sa solitude liberale, les conclusions de cette soirée c'est que souvent les praticiens qui passent n'y voit pas forcement leur interet, car ils tombent souvent sur des "querelles de clocher" où sur des posts de bac a sable.
Je proposerais dés l'arrivée sur eugenol, un avertisssement et aussi une incitation a l'option "recherche" pour trouver les sujets qui interessent celui qui passe. Bien expliquer que ce forum cachent des sujets passsionnants dans chaque domaine, des praticiens passionnés et qu'Eugenol dans l'interet de la profession a interet à être visité réguliérement par 40 000 dentistes.
Je suis sûr que d'autres apporteront d'autres suggestions pour cette rubrique "aide" dans le bandeau de tête d'eugenol

Image odged8 - Eugenol
ploc

01/07/2006 à 12h53

vrai
difficile de manier la rubrique recherche,surtout si on veut remonter ds le tps car fraiche arrivée
et mme en essayant d'etre la plus concise possible, une masse de réponses tellement imposante que parfois on abandonne et restons ds "les querelles de clocher" détendantes parfois...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

01/07/2006 à 13h07

tout à fait d'accord avec jeff2. La première approche d'eugénol quand on ne connait pas est un peu rébarbative et fait vraiment "arrivée dans une société" avec ses codes, ses participants réguliers, ses querelles, etc...

Une première page d'accueil résumant un peu la façon de s'imiscer dans le forum serait peut-être fort utile, avec la façon de s'inscrire, de poster, de joindre des fichiers, de rchercher, bref de participer pleinement et de façon constructive.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

01/07/2006 à 13h38

Bonne réflexion Jeff2
Etant un banal et le moins bien placé pour les remarques, que je ne sois pas d ‘une exemplarité remarquable, et si de mal-à-propos interprétés je vous fais grâce, des aberrations pourraient être perfectionnées.
Nettoyage des posts pollueurs dés leur lecture par les modos, et ou avec l’aide des initiateurs.
On se trouve un peu coincés par le non dialogue du ou des mods qui mènent une politique d’autruche sur des sujets qui ne leur conviennent pas pour des raisons XY d’où le silence radio.
On n’y peut rien sans volonté de conciliabule avec les vrais que vous êtes dans l’idéologie de la qualité professionnelle du contenu.
Des susceptibilités ménagées seraient mises à l’épreuve.
Les compteurs des envois et vus, revus, à la baisse, encore que pas sur.

La contrepartie.
Un contenu de recherche moins caricatural de l’image de la profession qui se doit d’être probe.
Le sérieux ferait de nonol un site une référence de recherche pour les jeunes ou moins jeunes en proie aux doutes dans l’exercice professionnel.

Transformer le virtuel en réalité,
je sens que je vais me faire zapper.