Tous les forums
Fumer augmente le risque de traitement canalaire
03/07/2006 à 15h58
Selon une étude récente parue dans le numéro d'avril du Journal of Dental Research, le tabagisme peut mener à non seulement à une décoloration de dent et aux maladies parodontales, mais également aux traitement de canal.
« Quel que soit votre âge, vous peut avoir besoin de traitement canalaire, et comme nos recherches le montre, le tabagisme augmente votre risque, » précise l'auteur qui a conduit cette étude, Elizabeth Krall Kaye, PhD, M/H, . Les résultats sont basés sur des données rassemblées par la "Veterans Affairs Normative Aging and Dental Longitudinal studies" et le "Boston Healthcare System" à Boston.
suite squr
http://www.dreamdirectdesign.com/dentisfuturis/modules/news/article.php?storyid=713
03/07/2006 à 17h51
dommage que cet article ne soit pas paru plus tot! je fume depuis de nombreuses années,j'ai toutes mes dents dont deux dévitalisées,je me dis que si je n'avais pas fumé,elles seraient encore vivantes!!
je me sens coupable de crime contre vitalité pulpaire,quelle sanction dois je subir?
oui je sais cancer du poumon ou AVC,c'est deja pas mal !
03/07/2006 à 22h18
C'est pas à cause du tabac Annie...Seulement à cause de l'âge... :-))
OK...Je sors...
03/07/2006 à 23h12
il faut sans doute appréhender ces resultats du point de vue des modes de vie et de leurs répercussions sur l'hygiène des patients, plutôt que de penser à une causalité directe entre tabagisme et traitements canalR.
03/07/2006 à 23h47
angus Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il faut sans doute appréhender ces resultats du
> point de vue des modes de vie et de leurs
> répercussions sur l'hygiène des patients, plutôt
> que de penser à une causalité directe entre
> tabagisme et traitements canalR.
Tu veux dire qu'Annie, en plus d'avoir un mode de vie complètement déjanté, ne se brosserait pas les dents?!...:)
04/07/2006 à 01h16
faouz Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> angus Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > il faut sans doute appréhender ces resultats du
> > point de vue des modes de vie et de leurs
> > répercussions sur l'hygiène des patients,
> plutôt
> > que de penser à une causalité directe entre
> > tabagisme et traitements canalR.
>
>
> Tu veux dire qu'Annie, en plus d'avoir un mode de
> vie complètement déjanté, ne se brosserait pas les
> dents?!...:)
>
Faouz Faouz,à cause de l'age,pffffffffff!!!,les deux dents qui sont dévitalisées l'ont été dans un age tres peu avancé,et question hygiene je dois dire être aussi un peu dejantée,c'est tout un ensemble tres cohérent dans l'incohérence!!
je ne me brosse les dents qu'une seule fois par jour,apres mon petit déjeuner,et le soir il m'arrive de manger des petits gateaux avant de dormir!!!
pas beaucoup de caries par rapport à ce régime anti-statistiques
ah, oui j'oubliais,je fume
Donc je suis à l'opposé de tous ces résultats d'études,normal pour une demi-normale !!
est ce assez complet?
04/07/2006 à 01h18
Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 0.
traduction en français?
04/07/2006 à 17h42
peut-être qu'associer alcool et cigarette permet d'annuler les risques...pour les dents en tout cas.
04/07/2006 à 17h53
je confirme BX, ça conserve...
ça tâche, mais ça conserve.
04/07/2006 à 18h20
Mais certains proclament aussi qu'ils se tuent à la tâche( avec ou sans accent, de toute façon le résultat est le même).
04/07/2006 à 21h10
tres sérieusement il y avait un article qui disait que l'acide nicotinique avait des propriétés anti-caries
pour association tabac alcool,ça ne doit pas être tres conseillé,en tout cas dans mon cas ,il n'est pas pris en compte,ne buvant pratiquement pas!