Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est un gros bébé... - Eugenol

C'est un gros bébé...

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

19/07/2006 à 18h03

Bien au contraire; si il n' y a pas de legerté, ce n'est + une discusion, c'est un pensum! Mais si personne n'intervient c'est un soliloque.

Avançons donc.

isaïe

19/07/2006 à 19h37

Pas une petite idée de cette similitude?

hallboy

19/07/2006 à 21h40

Oeil /oreille:
bilateral . dans des cavités. intervient dans l'equilibre.

Il y a aussi que ça commence par O et que ça se creve facilement, et que c'est pas tres bon à manger; mais là je sens que j'ai tiede.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/07/2006 à 22h26

Tu déconnes hallboy où alors t'a jamais osé sortir des sentiers rabattus, l'oreille c'est un met délicat, ca se cuisine, sauce au vin de préférence un bourgogne, et un potage d'yeux... incroyable
y en a qui font berk???? goutter avant de donner un avis,

Pour revenir au sujet
je regardais un crane au cabinet, un vrai, pas celui d'une patiente, mais hérité de mes etudes et commerce indien.. et puis j'en ai un deuxieme , completement eclaté, et je me suis amusé a regarder toute ses cavités qui trainent sinusale maxillaires, sinusales frontale, la légérete d'un tempura de l'ethmoïde, et puis ses ailes fines sphenoidales qui semblent fines et fragiles et tendues comme ma vortex.
ET j'ai pensé qu'Isaie avait peut etre raison, ce n'est que de l'acoustique, ca mérite beaucoup d'attention et de respect.
Perso j'étais plutot parti sur des terrains biologiques d'antagonistes de médiateurs chimiques au niveau des synpases.
Reste que notre esprit scientifique est reste a l'acoustique de l'oreille, et que les energies vibratoires n'ont jamais fait parties de notre cursus
soyons vigilants

isaïe

19/07/2006 à 22h51

Bon, on rentre dedans.
Ces deux systèmes, qui sont par d'autres aspects étonnament proches, sont concernés par une activité périodique semi-réflexe de lubrification: clignement de la paupière et déglutition.
Remarque importante pour l'établissement des conditions de repos, un patient qui roule des yeux sans cligner sera hypo gauche physiologiquement. Demandons-lui aimablement de fixer un point sans le quitter... des yeux.
Deuxième remarque, la sècheresse oculaire induite par certains médicaments a inévitablement un impact sur le tonus musculaire général.
Mutatis mutandis: la déglutition (à suivre).

isaïe

19/07/2006 à 23h24

"et je me suis amusé a regarder toute ses cavités qui trainent sinusale maxillaires, sinusales frontale,"
Et dire que Macbeth avait la solution du problème occlusal en main...
Pas d'objection à continuer dans cette voie?
Jeff2, sur l'estrade, comment construit-on une guitare?

jeff2

20/07/2006 à 01h21

Déconnes pas Isaie, j'ai 14 ans de guitare clasique derriere moi, et j'ai pas osé faire de comparatif, et en plus l'Amibe qui la ramene avec son strad dans un autre post..

hallboy

20/07/2006 à 01h56

Il est pas a lui le strad! J'ai une de mes ceram qui a gagné les 24 h du Mans une autre le Paris Pekin; ça fait pas de moi un pilote...

Et quid de l'audition donc? ou des baro perceptions?

Amibien

20/07/2006 à 04h17

Hallboy, le cheval blanc pénètre la fleur de roseau ! je suis le Strad...

Amibien

20/07/2006 à 04h20

question, on cligne des yeux pour lever l'hypotonie, on déglutit pour en lever une autre ? bon, on pête pour soulager une hypertonie ? non ?!!!

isaïe

20/07/2006 à 09h19

Nous savons ce qu'il en est de l'olfaction, du goüt, des oculomoteurs, etc... sur la symétrie du tonus musculaire. Un autre de nos sens donne le même effet, l'équilibre.
...
L'implication de l'oreille moyenne peut-être mise en évidence d'une autre manière. La manoeuvre de Valsalva empêche l'installation de l'hypotonie en cas de sollicitation du système vestibulaire. Une autre expérimentation le permet aussi, mais j'y reviendrai plus tard (guitare de Jeff2).
Se profile alors le grand intérêt de corriger la déglutition dysfonctionnelle dans les troubles de l'équilibre sinon le patient aura quelques difficultés pour utiliser son système naturel de correction tonique: il n'est pas en mesure de sortir de son asymétrie physiologique induite par son système vestibulaire. On peut aussi prescrire des betabloquants.
Petite hypothèse supplémentaire, la nécessité de déglutir se fait peut-être moins sentir la nuit par moindre sollicitation du système vestibulaire.
...
Comment devient-elle dysfonctionnelle? C'est une autre histoire... simple... pour plus tard.
Et là réside peut-être la seule pathogénicité de la déglutition dysfonctionnelle en dehors du fait qu'elle contrarie nos résultats esthétiques, elle ne permet pas au patient de retrouver sa symétrie tonique suite à la sollicitation de son système vestibulaire qui est quasi permanente.
Déglutir pour lubrifier la bouche? Surtout pour évacuer la salive obligeant à la correction de la pression dans l'oreille moyenne.
Nous voici donc avec deux asymétries physiologiquement induites, mais pour lesquelles la nature a mis en place les mécanismes de correction automatique.
"Et tout le reste?" me direz-vous. Attendez, le meilleur est à venir.

bjc

20/07/2006 à 11h42

Cher isaïe,

Est-ce que dans ta suite, tu vas parler de l’oeil directeur ?

@+ Bjc.

isaïe

20/07/2006 à 11h50

Non, parce que je n'ai pas pu mettre en évidence son influence sur la gestion de la symétrie du tonus. Mais si quelqu'un a un protocole qui..., je suis preneur.
Nous devons décortiquer tout ce qui intervient dans cette gestion parce que beaucoup de nos pathologies y trouvent leur origine.

isaïe

20/07/2006 à 12h24

Vite, deux boulettes plumes et os. Eh ben non, je ne suis pas un gentil.
Vous commencez à comprendre pourquoi la pose de semelles ou de prismes m'énerve? Parce qu'elle vient de milieux qui n'ont pas connaissance de ces merveilleux mécanismes physiologiques de régulation tonique, ni de leur fonctionnement, ni de leur dérèglement.
Mais notre profession a aussi son lot d'esprits obtus: une déglutition dysfonctionnelle ne se juge pas à la hauteur d'occlusion, un tas de patients sont affaissés et avalent parfaitement. Ni à la grimace faciale que ce malheureux doit faire pour aller chercher les deux picoliltres de salive qui restent dans son vestibule après les cinq déglutitions imposées par tel praticien vidéo-obsédé.

bjc

20/07/2006 à 12h35

Donc, la déglutition avec ou sans contacts dentaires, serait prépondérante ?
Oui, mais sur quoi ?

@+ Bjc.

isaïe

20/07/2006 à 12h55

Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Pour moi elle n'est pas prépondérante sur autre chose, elle est une partie du mécanisme de régulation tonique qui a en charge l'équilibre (fonction vestibulaire).

isaïe

20/07/2006 à 14h55

Continuons sur l'oeil, ... mais on arrive en bouche.
...
Et chaque pointe de chaque dent du maxillaire supérieur se trouve être interrupteur d'asymétrie tonique pour un groupe musculaire particulier ou une fonction particulière...Voilà pourquoi nos reliefs mammaliens sont complexes et merveilleux. Et pourquoi on a besoin d'une arcade zygo pour conduire l'information.
Donc.
Quand je mets un complet supérieur, j'ai perdu DEFINITIVEMENT tous mes interrupteurs d'asymétrie tonique.
Quand j'attache toutes les dents ensemble en ortho fixe, je bloque momentanément toutes mes fonctions dentaires interruptrices.
Quand je comble un sinus, je bloque une partie de l'information
Quanq je casse le maxillaire supérieur pour de l'ortho, je modifie la conduction de cette information.
Quand je meule Planassement, je risque de massacrer le clavier
Quand je mets en sous-occlusion, je retire un interrupteur tonique
Quand j'extrais, quand j'obture, etc...
Et il faut le montrer au patient pour qu'il comprenne que ses dents ne servent pas à manger mais à régler son tonus musculaire, de l'oesophage aux doigts de pied en passant par la microcirculation.

hallboy

20/07/2006 à 15h29

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Hallboy, le cheval blanc pénètre la fleur de
> roseau ! je suis le Strad...

Aha aha !!! LOL ::T'es surtout impayable!!

Amibien

20/07/2006 à 18h38

Isaïe, tu as pratiquement tout révélé... j'irai plus loin en affirmant que pour que le corps aille mieux il faut masser non pas les gencives mais les dents ! à quand la meulette à masser les quenottes ?

jeff2

20/07/2006 à 19h21

reste plus qu'a demander à Cabasse de créer des gouttiéres pour ecouter du mozart

isaïe

20/07/2006 à 19h41

J'ai bien sûr encore beaucoup de choses à dire...
... Qu'une information gauche reste à gauche et une droite n'est pas perçue du côté opposé. Que la surpression de l'oreille moyenne bloque l'information. Etc...

Théus

20/07/2006 à 20h55

isaïe Ecrivait:
> Continuons sur l'oeil, ... mais on arrive en
> bouche.
> La lumière de forte intensité sur un oeil ou sur
> les deux, c'est indifférent, met notre patient en
> hypotonie unilatérale pour un bon moment. Il a
> beau cligner des yeux, rien n'y fait, son
> asymétrie se maintient. Comment peut-il en
> sortir?
> Il peut le faire par un très léger contact d'une
> dent (ou d'un artifice) sur 21 et pas sur une
> autre. Rétablissement immédiat de la symétrie.
> Et chaque pointe de chaque dent du maxillaire
> supérieur se trouve être interrupteur d'asymétrie
> tonique pour un groupe musculaire particulier ou
> une fonction particulière, hormis le système
> vestibulaire et accomodatif qui sont réglés par
> déglut et paupières. Voilà pourquoi nos reliefs
> mammaliens sont complexes et merveilleux. Et
> pourquoi on a besoin d'une arcade zygo pour
> conduire l'information.
> Donc.
> Quand je mets un complet supérieur, j'ai perdu
> DEFINITIVEMENT tous mes interrupteurs d'asymétrie
> tonique.
> Quand j'attache toutes les dents ensemble en ortho
> fixe, je bloque momentanément toutes mes fonctions
> dentaires interruptrices.
> Quand je comble un sinus, je bloque une partie de
> l'information
> Quanq je casse le maxillaire supérieur pour de
> l'ortho, je modifie la conduction de cette
> information.
> Quand je meule Planassement, je risque de
> massacrer le clavier
> Quand je mets en sous-occlusion, je retire un
> interrupteur tonique
> Quand j'extrais, quand j'obture, etc...
> Et il faut le montrer au patient pour qu'il
> comprenne que ses dents ne servent pas à manger
> mais à régler son tonus musculaire, de l'oesophage
> aux doigts de pied en passant par la
> microcirculation.

"Pour un groupe musculaireparticulier ou une fonction"

Est-ce que tu as pu établir des correspondances? Si oui lesquelles?

Amibien

20/07/2006 à 21h15

Théus Ecrivait:
> Est-ce que tu as pu établir des correspondances?
> Si oui lesquelles?

c'est bien là l'objet des recherches, et tu veux tout ça tout cru dans la bouche ?

as-tu commencé à tester les pouces ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/07/2006 à 18h23

Pour l'instant je lis et j'essaie de digérer tout ça...

Petite question néanmoins: Isaïe, tu dis qu'un complet bloque cett perception, selon toi acoustique.... mais alors quid des equilibrations réussies, sur justement des complets ou des partiels, faites "avé le test des bras" que je pratique depuis plus d'un an maintenant?????

isaïe

24/07/2006 à 18h54

-