Tous les forums
Arrêt maladie, AG2R, etc etc...
04/07/2006 à 14h45
Bonjour à tous
Impossible d'avoir un renseignement cohérent auprès des heu... institutions "compétentes"?
Lorsque votre AD est en arrêt maladie (justifié, hein, commencez pas...), comment faites vous? lui versez-vous ce que vous lui devez en fin de mois, et vous faites-vous rembourser ensuite par l'AG2R?
Ca fait 2 mois et demi que je n'ai pas eu de complément de salaire, pour lequel vous et nous cotisons... une fois la période de subrog passée, plus de versement. Tout le monde se renvoit la balle. Le comptable me dit qu'il ne fera une fiche de paye qu'après envoi des décomptes sécu (qui peuvent mettre 2 mois à arriver), l'AG2R me donne à chaque fois une réponse différente, selon l'interlocuteur, la bourse du travail me répond qu'il y a un vide juridique au niveau de la Conv Collective, que seul l'accident du travail est prévu dans ce cas, bref, mon banquier s'est définitivement fâché, j'ai 1200 E dehors !Les décomptes sécu sont partis 2 fois, une fois par courrier chez le comptable qui ne les a pas envoyés, et la 2nde par ma pomme, j'ai faxé et sur 2 mois de prestations sécu ils n'ont traité que 9 jours!
Comment faites-vous dans ce cas? Etes vous au courant d'un texte qui prévoirait quelque chose?
Merci de m'aider si vous le pouvez, j'avais pas vraiment besoin de ça en plus!!
04/07/2006 à 15h21
la cotisation agrr qui prévoit un complément de la sécu en cas d'arrêt n'est pas obligatoire, il faut que le praticien decide de la prendre et de la payer 1,7% il me semble.
ensuite l'agrr se base sur les doubles des relevés sécu et règle rapidement le praticien dès réception (qq jours).
donc seule chose à faire envoyer un double des relevés sécu à l'agrr.
04/07/2006 à 15h29
aie ouille elle est obligatoire, je savais pas heureusement que je l'ai prise
soit vous vous êtes trompés d'agrr, soit l'agrr est naze, soit le praticien a reçu le flouze et ne le reverse pas encore???
barrer les mentions inutiles
04/07/2006 à 15h39
de toute façon, les conventions collectives et la loi font que c'est à l'employeur habituel de faire le chèque habituel. A lui de se faire rembourser après. Il n'y a aucune raison que tu ne sois pas payée.
04/07/2006 à 15h59
D'accord avec LDL, le praticien paye et se fait rembourser et si il est sympa, il ne tient pas compte des trois jours de carence.
Que ne ferait-on pas pour garder une assistante zélée et dévouée.
04/07/2006 à 19h00
http://www.net-iris.fr/forum-juridique/showthread.php?t=10788
http://www.paris.ameli.fr/97/DOC/108/article.html
http://www.angers.ameli.fr/159/DOC/153/article.html
http://www.nice.ameli.fr/104/DOC/177/fiche.html
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3053.xhtml
04/07/2006 à 20h22
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> de toute façon, les conventions collectives et la
> loi font que c'est à l'employeur habituel de faire
> le chèque habituel. A lui de se faire rembourser
> après. Il n'y a aucune raison que tu ne sois pas
> payée.
Ldl: où as-tu vu un texte qui affirme ce que tu écris? je le cherche depuis 3 mois! as-tu un lien à me proposer?
Caty: merci pour tes liens, hélas ils ne concernent que la part sécu (que je perçois) et pas les 30% restants.
04/07/2006 à 20h27
Il me semble que tu ne dois pas toucher la totalité de ton salaire après la période de maintien de salaire. On n'a de régime de pertes de revenus en cas de maladie. L'AG2R intervient pour la retraite. Enfin il me semble.
Jamais entendu parler de quelqu'un payé par leur service et encore moins touché la totalité de salaire en cas de maladie.
04/07/2006 à 20h32
Caty
Après la période de subrogation, qui signifie uniquement que l'employeur se fait payer directement et reverse après, nous avons toutes droit à un complément de salaire de 30%.
Dans mon cas, c'est 50% par la sécu, et 30% par l'AG2R. Ces 30% sont versés en cas d'arrêt maladie, et ce pendant toute la durée d'indemnisation sécu, ne pouvant excéder 3 années consécutives. Heureusement qu'on a droit à en tout 80%,sinon c'est la fin des haricots!!!
04/07/2006 à 20h35
et normalement c'est le salaire brut qui est de référence non? donc avec la prévoyance on approche du salaire net normal.
04/07/2006 à 20h37
Et non parceque même si c'est en brut, t'en fais pas, c'est du net qu'ils reversent après!!!
04/07/2006 à 20h55
la durée de la prise en charge par l'agrr varie aussi en fonction de l'ancienneté
04/07/2006 à 21h34
On fait comment pour toucher des sous sans travailler?
;)
04/07/2006 à 22h13
colza Ecrivait:
> la durée de la prise en charge par l'agrr varie
> aussi en fonction de l'ancienneté
Pas tout à fait exact. En gros, c'est "la durée de la prise en charge A 50% par l'AG2R varie en fonction de l'ancienneté"
Narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------On fait comment pour toucher des sous sans travailler?
;)
Très simplement: on cotise fort pour le pourcentage d'un maintien de salaire dont le montant est tellement minable qu'il ne vaut pas le coup que Ducros se décarcasse...
;)
04/07/2006 à 22h52
sandrine Ecrivait:
> Pier,tu ne vis pas dans le même monde que le prat
> de Rock
>
> :))
C'est peut être pour cela que, je le dis au risque de me répéter, mon assistante est encore avec moi après 25 ans.
Bone chance Rockblues
04/07/2006 à 22h58
bravo pier, il est évident que si elle est restée si longtemps c'est qu'elle est bien avec toi. parce que'il faudrait être crétine pour rester si longtemps à un endroit où l'on est mal.
04/07/2006 à 23h25
Ouép... Ben moi je voudrai bien qu'elle se casse...
05/07/2006 à 00h21
Myrtille24 Ecrivait:
> parce que'il faudrait être crétine pour rester si
> longtemps à un endroit où l'on est mal.
bof, je crois qu'il y a des tonnes de smicards en usines qui prennent pas spécialement leur pied mais ont des bouches à nourir...
05/07/2006 à 00h23
là c'est très différent. Une smicarde après 25 ans en usine c'est que malheureusement la dame n'est pas très qualifiée. Dans les cabinets dentaires si tu as 25 ans d'expérience et que tu subis chaque jour un imbécile radin acariatre et j'en passe c'est que tu es incapable de te remuer le popotin. Alors faut pas se plaindre. Il ne s'agit pas de quitter une place en claquant la porte sans rien derrière (crétin aussi ça quand on a une famille à nourrir comme nous toutes). Mais quand on a des capacités et de l'expérience on trouve ailleurs et on se casse de l'enfer!
05/07/2006 à 01h09
Bof, on est pas spécialement qualifiées nous non plus, et si on veut rester dans notre branche, les cabinets courent pas les rues, tu sais...tout dépend de la région mais bon....
05/07/2006 à 01h13
non mais attendre des années ne rongeant son frein j'ai du mal à penser qu'on n'ait jamais d'occas. Et puis au pire tu changes de job. et puis nous sommes quand même qualifiée puisqu'il faut un certificat profesionnel pour exercer notre profession :))C'est surtout que beaucoup dentre nous on d'autres cordes à leur arc et ça aide à se défendre. Le boulot ne court pas les rues c'est sur, mais les employés capables et consciencieux non plus alors...