Tous les forums
Les trois ivresses: se sentir homme sur une femme, plante sous le ciel, néant dans la musique.
07/07/2006 à 22h03
Il t'est resté coincé entre la gorge celui là...
Et tout à fait d'accord avec toi pour la définition du musicien, le reste tu veux parler du Dj je présume, qui n'a aucun rapport avec le musicien dans sa fonction de Dj bien entendu (Je mets pas de parenthése là, l'explication est suffisante...)
;)
You're a Heartbreaker!!!
07/07/2006 à 22h59
caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tiens le jazz aussi j'aime pas!! qui va me tomber
> dessus!!???
étoute "dreasmstreet § one world concert" Erroll Garner: une vie, le disque, mais y'a en a d'autres. la musique est comme l'homme, éclectique. dexter, ô mon gordon, bartok béla !, prokofiev, chopin et pas pour ses valses.
j'ai noté que neil young revient dans vos posts: "greatests hists" pour ceux qui fument la vie par les deux bouts.
07/07/2006 à 23h35
Tu sais osis je crois que mon allergie au jazz vient de mon ancien prat (je les collectionne!!), qui était encore plus épouvantable que celui là (si c'est possible!!), on écoutait radio fip et du jazz en boucle toute la journée. J'en pouvais plus!!
Mais comme je ne suis pas obtue je chercherais le cd que tu me conseilles et je tenterais l'expérience!!
08/07/2006 à 01h48
bill Ecrivait:
Et sans vouloir rallumer le feu, un musicien c'est quelqu'un qui produit de la musique qu'il a composé avec un instrument de musique...
Donc Pablo Casals, Yehudi Menuhin, Andres Ségovia, Glenn Gould et tous les instrumentistes classiques ne sont pas ds musiciens.
Ouah! C'est encore plus compliqué quand on essaie d'avancer. J'adore ça.
La musique des uns n'est-elle pas le bruit des autres?
Avec une dizaine de CD, je suis capable de tirer des grimaces (polies ou non) et des plaintes à chacun d'entre vous mais pas sur le même CD à chaque fois.
Quelqu'un a-t'il lu un court texte de Jacky Berroyer dans lequel il expliquait que la musique s'accordait beaucoup mieux aux moments de sa vie ou tout allait bien plutôt qu'aux moments difficiles? Ces derniers temps, la musique écoutée ou pratiquée m'est assez pénible.
Sinon mes coups de coeur qui défient les années:
Egberto Gismonti, Ralph Towner (avec ou sans Oregon), Jan Garbarek (avec Eberhard Weber), Bill Frisell, Nguyen Le...
Les amateurs de boum-boum, connaissez-vous Nils Petter Molvaer? J'ai été surpris de le voir à Vienne (il y a 2 ou 3 ans) et de constater que j'étais cerné par des types qui se comportaient comme dans une rave!
08/07/2006 à 02h34
r2d2 Ecrivait:
> Il mérite bien son pseudo rockblues...
Heu... Rockblues, c'est pas "il", c'est "elle"!!! et toc!!! mais merci quand même!!
;)
08/07/2006 à 03h01
domi38 Ecrivait:
> bill Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> Et sans vouloir rallumer le feu, un musicien
> c'est quelqu'un qui produit de la musique qu'il a
> composé avec un instrument de musique...
>
> Donc Pablo Casals, Yehudi Menuhin, Andres Ségovia,
> Glenn Gould et tous les instrumentistes classiques
> ne sont pas ds musiciens.
> Ouah! C'est encore plus compliqué quand on essaie
> d'avancer. J'adore ça.
>
Je rectifie donc, c'est quelqu'un qui produit de la musique , parfois aussi composée par d'autres, avec un instrument de musique.
C'est mieux ? J'écoute toute sorte de musique, je ne peux pas vivre ni travailler ni voyager sans , mais , sincèrement, y a des fois je préfère le silence... ;-)
08/07/2006 à 03h25
Caty, ne t'inquiète pas, aucune animosité dans mes propos en tout cas, juste un doux relent de ce que j'entendais quand j'écoutais de la techno il y a quelques temps (ce n'est pas de la musique, juste boum boum boum, ce ne sont pas des musiciens, il n'y a pas d'instruments, j'en fais 10 par jours des comme ça ...).
Sinon domi non je ne connais pas Nils Petter Molvaer, aucune idée de ce que cela peut être.
Partager ma musique, ce serait avec plaisir mais je ne pense pas pouvoir faire passer un morceau dans les 200 Ko autorisés par nonol.
Et puis il n'y a pas des histoires de droits d'auteurs ;).
Sinon j'écoute aussi un peu de jazz (plutôt swing, j'ai dancé là dessus un moment avant de rouiller sur place), un brin de pop de ma jeunesse et d'avant (genesis, pink floyd), yello aussi (je ne sais plus qui en parlait).
Mais il est vrai que l'essentiel de ma discothèque et de mes disques durs est rempli de musique de machine.
Une petite initiation sur CD pour ceux qui le demandent par mp, sinon, à l'occasion, testez megasoft office (label f com) ou un album de Jori Hulkkonen sur le même label, c'est doux à écouter.
De mon coté je suis curieux de faire un peu ma culture de classique, peut être pas encore l'opéra (quoi que je suis ouvert), mais aussi du jazz.
08/07/2006 à 10h12
rockblues Ecrivait:
> Heu... Rockblues, c'est pas "il", c'est "elle"!!!
> et toc!!! mais merci quand même!!
>
>
> ;)
Désolé je n'ai pas encore toutes les photos... et puis tu as vraiment une playlist de mec.
SRV ou AC/DC ce n'est pas du Robbie Williams ou du Céline Dion.
Oméga Ecrivait:
> Partager ma musique, ce serait avec plaisir mais
> je ne pense pas pouvoir faire passer un morceau
> dans les 200 Ko autorisés par nonol.
J'ai déjà fait passer un pdf de 500 Ko. La prochaine fois j'essaie un mp3 de 10 Mo.
Enfin bon, j'ai le we pour y réfléchir :)
08/07/2006 à 11h04
gai-luron Ecrivait:
> Narik aux platines...
>
>
Je poste ce week-en une photo de ma derniere intervention datant de l'an passé à Contact FM...
J'étais un vieux par rapport aux autres (étonnant non?)
08/07/2006 à 11h32
http://www.transbuddha.com/mediaHolder.php?id=576
Dans ce format ça passe sans problème. J'ai déjà passé ce lien étonnant sur un joueur d'Ukulele effarant de virtuosité...
Have fun
JP
08/07/2006 à 12h13
Non, narik, rien d'étonnant. La denière fois que j'ai mis les pieds dans une soirée (concert de jazzanova, sublime), j'avais la sensation d'être dans une garderie.
Mais je ne dis pas que je n'y ferai pas un saut un jour :).
Sinon, contact fm, ce n'est pas le même gabari, l'avantage d'être sur paris ;).
08/07/2006 à 12h38
Oméga Ecrivait:
> De mon coté je suis curieux de faire un peu ma
> culture de classique, peut être pas encore l'opéra
> (quoi que je suis ouvert), mais aussi du jazz.
>
alors ça c'est bien, mais difficile. Il y a tellement de "genre" de musique classique. Je pense qu'il faut d'abord essayer de définir quel style tu préfères (baroque, romantique, etc..., concertos, symphonies, ou autres) à partir peut-être d'une compil de différents styles, et à partir de là, on peut faire une liste de trucs sympas...
Pareil pour le jazz: savoir quel style de jazz tu préfères: solo, bigs band (style Duke ellington) etc... et à partir de là pareil, on fait une sélection...
08/07/2006 à 12h59
Ben dis donc,j'arrive juste,que de pages remplies !
Narik aux platines,j'en reviens pas ! Fais peter la photo,narik !!!
:))
Bon,j'accroche pas trop non plus à ce style,la voix est pour moi primordale,mais,pour avoir déjà assisté à des soirées techno,j'en garde malgré tout un bon souvenir,portée par cette sorte de transe collective qui s'en dégage (je précise que je n'avais pris aucune substance !!!)
Pour le jazz,ça doit être comme toi,Caty,mon ex-prat m'en a dégouté ! certains trucs me sont apparus comme completement inaudibles,décousus,pas du tout mélodieux...sinon,il m'a quand même fait découvrir des trucs "jazzy" un peu plus swing,très très bien ,comme Diane Krall,par exemple.
Je n'ai jamais été "fermée" face à un style musical,il y a toujours quelque chose de bon à découvrir.Et même si je retse résolument pop-rock,je me suis éclatée au concert d'IAM,ou de Prince (rien à voir,hi hi)
Quoique,certains trucs me laisseront toujours de marbre,Céline Dion pas moyen !!!
08/07/2006 à 15h12
narik Ecrivait:
> Contact FM 95.3 sur Lille...
> http://www.contactmusic.fr/HP/
Ca y est j'ai trouvé ch'ti qui me parasite Mona Fm ............
08/07/2006 à 17h41
r2d2 Ecrivait:
> >
> >
> > ;)
>
tu as vraiment une playlist de mec.
> SRV ou AC/DC ce n'est pas du Robbie Williams ou du
> Céline Dion.
>
Ouais. Bon. Je savais pas que le Rock et le Blues étaient "séxués"!!!
;)
Robbie Truc et Céline Machin, non, vraiment, pas envisageable!
Puis tu sais quoi? je suis pire sur bien des points: mes hobbys sont la pêche, la zique et le bricolage. Je déteste faire la cuisine, je ne repasse JAMAIS, je suis nulle en gestion ménage! Chez moi, Madame est en bleu de travail et Monsieur fait de la bonne bouffe.
Héhéhé!! j'aime ce mode de vie...à l'envers! et tout le monde y trouve son compte!
A part ça, oui ma playlist n'est pas des plus...heu...à la mode, mais je suis musicienne (bassiste) et franchement ca m'éclate 10 fois plus de me la péter sur Back in Black que sur Céline, hihi!!!
08/07/2006 à 17h44
bassiste ? yesss!
Rock,je t'ai déjà dit que j'avais fait de la batterie ?
allez hop,un groupe !
08/07/2006 à 18h24
sandrine Ecrivait:
>
> Rock,je t'ai déjà dit que j'avais fait de la
> batterie ?
... de cuisine ? ;-)
08/07/2006 à 18h54
Rockblues c'est Corinne. Elle était bassiste dans un groupe qui a eu son heure de gloire dans les années 80. Son mari (Jean-Louis) est encore chanteur et fait de la daube à la cuisine et en studio. Pendant ce temps le guitariste écrit des chansonnettes pour mannequin aphone et on reste sans nouvelle du batteur.
Et dire qu'elle rêvait d'un autre monde... pauvre Cendrillon :)
08/07/2006 à 20h38
r2d2 Ecrivait:
> Rockblues c'est Corinne. Elle était bassiste dans
> un groupe qui a eu son heure de gloire dans les
> années 80. Son mari (Jean-Louis) est encore
> chanteur et fait de la daube à la cuisine et en
> studio. Pendant ce temps le guitariste écrit des
> chansonnettes pour mannequin aphone et on reste
> sans nouvelle du batteur.
> Et dire qu'elle rêvait d'un autre monde... pauvre
> Cendrillon :)
>
r2 dit tout!
08/07/2006 à 20h43
sandrine Ecrivait:
> Narik aux platines,j'en reviens pas ! Fais peter
> la photo,narik !!!
Forcément, pour des questions de discrétion sur le forum, j'ai caché le visage (enfin aussi pour les personnes du sexe opposé afin qu'elles ne tombent pas encore plus sous le charme...)
;)