Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje ne sais pas si je vais continuer.... - Eugenol

je ne sais pas si je vais continuer....

163 uopeey - Eugenol
pierres

06/07/2006 à 11h05

Patatrasse Ecrivait:
. Et ce ne
> sont pas les 7000,00 euros de taxe CNSD qui vont
> me faire souffler.

tu fais combien de CA et combien de bénèf?
je ne comprends pas, j'ai environ le même CA que toi, et je vais payer 2500€ d'ASM! Cela veut il dire que j'ai moins de bénèf que toi ou que tu as plus d'ED?

> Alors ,je comprends trés bien que l'on puisse
> l'avoir dur en fin de mois si le cabinet ne
> rapporte pas plus de 20 000 euros par mois.
> Je m'aperçois que je ne possède rien ,je n'ai que
> des crédits et 2 voitures en leasing.JE vis
> confortablement mais sans extras. Est ce normal
> avec un CA pareil ,je le crois pas.C'est mon
> opînion et je tenai juste à témoigner ,non pas
> pour qu'on me plaigne ,mais seulement pour
> expliquer qu'on peut avoir l'impression que tout
> va bien quand on fait du chiffre ,

mon CA progresse depuis 15 ans mais pas mon bénèf. Je maintiens mes revenus par une augmentation continue de mes ED( un peu en volume, bcp en valeur) , mes chiffres de soins eux ne bougent que peu car j'y passe plus de temps( changement technique en endo par ex)!
combien de temps cela va t il encore durer????

024 vownvo - Eugenol
annie

06/07/2006 à 12h24

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> SEL :cela te laissera le tps de souffler et de
> l'argent frais
>
> tiens, Bill toi ici? comme d'hab il ne va plus
> rester que ns 2 à ces heures indues
> et annie?

Merci Ploc de prendre de mes nouvelles,j'essaye,on verra avec quel succès,d'entamer une cure de desintoxication eugénolienne!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/07/2006 à 12h56

pierres Ecrivait:
>>
> tu fais combien de CA et combien de bénèf?
> je ne comprends pas, j'ai environ le même CA que
> toi, et je vais payer 2500€ d'ASM! Cela veut il
> dire que j'ai moins de bénèf que toi ou que tu as
> plus d'ED?
>
> >Pierres ,en 2004 je fais 320 000 de CA et 120 000 de bénéfice mais avec beaucoup de prothèse (80% du chiffre) en E.D , les inlays cores E.D plutôt que les SC33, car quand les limites sont un peu sous gingivales sur les faces proximales ,je préfère faire l'IC en méthode direct qu'un composite avec tenon en milieu humide.
Pour les CMU ,j'en soigne 1 par semaine ,et je fais pas mal de prothèses sur implants (mais je ne pose pas les implants),alors à 800,00 la CCM sur implant E.D remboursé 64,50 euros ,je me suis bien fait avoir pour le coup. En H.N ,j'aurai moins morflé,c'est clair.
Du coup ,mon taux URSSAF est de 1,52
Petite question perso ,as tu l'impression ,Pierres de rouler sur l'or ,ou es tu tjrs ric rac pour payer tes factures,et la peur de pas avoir grand monde à la rentrée fin aout ?????
En 10 ans d'installation ,mon chiffre a augmenté par de gros à coups ,avec chaque fois un coup de bambou de régularisation qui m'a plumé comme un pigeon,mais depuis 3 ans ,cela se stabilise , mais le bénéfice fond comme neige au soleil ,malgrés l'augmentation légère de ma prothèse, du coup la trésorie est pas bonne ,car le bénéfice diminue ,les 30% de charges en plus sur les 5 dernières années nous oblige à restreindre certaines choses ( pour moi ,ce sont les congés qui trinquent).
Cette situation va t-elle empirer ,combien d'entre nous vont y laisser leur santé ,combien vont se surendetté, ce qui est un peu mon cas hélas,mais bon ,comme cela a déjà été dit ,je vais pas me plaindre, car il y a des situations pires que la mienne .
Le cliché ,dentiste ,Rolex ,Porsche,Ile Maurice ,pas pour moi ni ma petite famille,mais l'essentiel est ailleurs ,et ça ,j'ai mis du temps à le comprendre. Les vraies valeurs sont la santé de sa famille et l'amour qu'on peut lui apporter chaque jour.......

aterman

06/07/2006 à 13h02

Parfois je suis un peu scandalisé quand je vois certains raisonnements...Mais j ai vite compris à la fac de quoi serait fait mon exercice: pognon ou compassion
Heureusement que j ai encore les pieds sur terre et je soigne avec considération des femmes seules avec 5 enfants à charge et qui touchent 600 euros par mois pour vivre!!!
Comment font elles ??? Selon vos raisonnements à 30000 euros par mois, elles crèvent de suite!!!!!!
Au lieu de toujours regarder plus haut que soit, regardons un peu derrière... ca relativise!!
Et France 3 1 Italie
Bon match

Patatrasse

06/07/2006 à 13h17

pognon ou compassion ?
Pourquoi pas un peu les 2,non ?
Tu peux trés bien ,et heureusement cela arrive à chacun d'entre nous de faire des "fleurs" sur des gens dans le besoin . Quand je facture le prix "mutuelle" à quelqu'un qui est dans la merde ,cela ne m'empêche pas la plupart du temps de toujours faire payer la valeur de mon travail à son juste prix.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

06/07/2006 à 13h51

je me souviens de ce gars qui souffrait molaire et 2 pm ,,, il veut extraire puis il evoque le prix je le persuade et lui promet qu il n aura plus mal et je lui fais gratis

anesthesie bios et reconstitutions x3 je lui demande seulement de me dire le lendemain si il est content du resultat
2 j apres il vient me voir et m explique qu il a vu un dentiste en sortant de chez moi plus loin sur le trottoir qui, LUI , a extrait les 3 dents ET MEME SANS faire d anesthesie de suite et qu il a un peu mal ,,,ce qui n est pas ce que j avais dit !!!!!!!!!!

Utilisateur banni

06/07/2006 à 13h55

Pas mieux...
Plus tu bosses, plus tu perds...
Depuis les 35 heures, moins ils bossent, plus il gagnent...
Soit on rale et on va nous dire ben si t'es pas content t'as qu'a faire comme eux, si tu dis rien, c'est de toute façon avec le blé que tu te fais à pas faire grand chose t'es pas prés de te plaindre...

cyberquenottes

06/07/2006 à 13h59

Patatrasse Ecrivait:
c'est marrant quand on lance Julie-impayés
> ,c'est effrayant toutes les petites sommes mises
> bout à bout aprés 10 ans ,ça fait un sacré chiffre

dans julie "impayés" toujours mettre un minimum de débit de 21 euros ( 1 de plus que la C )

de façon a purger les débits réels , des consultations qui ont mal fini

ta liste sera moins longue

verygood

06/07/2006 à 14h32

"Le cliché ,dentiste ,Rolex ,Porsche,Ile Maurice ,pas pour moi ni ma petite famille,mais l'essentiel est ailleurs ,et ça ,j'ai mis du temps à le comprendre. Les vraies valeurs sont la santé de sa famille et l'amour qu'on peut lui apporter chaque jour....... "

c'est sur l'essentiel est ailleurs .....
en tant qu'AD et avec un mari manoeuvre maçon on gagne 2500 € par mois avec un crédit pour l'appart (avec jardin siouplé) de 900 € par mois (banquier sympa on dépasse un peu le fameu 33%), je vous passe les taxes, les impots, les frais divers mais au final faut pas qu'il nous arrive une merde.
y a 2 mois les pneus (250€), le mois dernier le chat à opérer(300 € et oui j'aime mon chat)....... et pour les soldes j'ai pu dépenser 200 € (et pas 3000€) et le pire dans tout ça c'est que suis heureuse quand à la fin du mois je peux me payer un mac do, que je ne suis pas à découvert, et que la vie est belle avec mon mari.
mes amies me disent comment tu fais pour t'en sortir ? et ben cocotte, je ne vis pas au dessus de mes moyens...

si j'ai pas de sous, pas de vacances (bon d'accord je suis à toulon), pas d'extras et tous les mois un peu d'epargne pour les coups durs.

je vis dans un monde extrême : mes parents gagnent moins de 1000 € à deux par mois et non ils ne sont pas CMU, et ne vivent pas sur le dos de l'état et d'un autre côté mon boss roule en porsche.

mesdames et messieurs les CD, je ne vous plains pas, la france est cruelle avec vous c'est vrai et moi je suis heureuse de n'être qu'une petite emplôyée avec mes petites dettes.

malgré tout la vie est belle !

mais j'ai bien compris vos posts et je sais que ça fait du bien de se plaindre un peu.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/07/2006 à 14h55

Patatrasse Ecrivait:
> Maintenant ,je comprends que de parler "argent" en
> règle général ,c'est indécent ,car bien français
> comme réaction,

Ce qui est indécent ce n'est pas que tu parles d'argent, ni que tu ne sois pas content - à juste titre - de voir ton bénéfice diminuer avec les années, mais bien que tu viennes te plaindre de gagner 12000 euros tous les mois, en nous présentant commes charges de base les crédits de tes deux bagnoles, de ton portail électrique, et de ton abonnement à canal plus... pourquoi pas la coke et les putes, tant qu'on y est ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/07/2006 à 14h59

Pffff ...

Utilisateur banni

06/07/2006 à 15h00

Ton pneu est dégonflé bill...
;) (smiley...)

Images qct94b - Eugenol
themumbly

06/07/2006 à 15h11

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Patatrasse Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> pourquoi pas la
> coke et les putes, tant qu'on y est ?

on signe ou????

Patatrasse

06/07/2006 à 15h33

.

odelaf

06/07/2006 à 16h01

Sur qu'il faut relativiser, beaucoup de gens ne gagnent pas 1000 € par mois!

En tous cas , prendre un credit pour payer ton prothésiste signifie que ta marge est insuffisante et surtout pas en rapport avec ton train de vie.

Augmente un peu tes tarifs et communique sur la qualité de ton travail et de ton protésiste .

frank

06/07/2006 à 16h37

Mon pauvre patatrasse,
si tu dégageais 2 fois plus de bénéfices , tu aurais une maison 2 fois plus grosse, des bagnoles 2 fois plus belles ,tu partirais 2 fois plus loin en vacances , tu passerais aux choco BN et tu aurais à coup sur 2 fois plus de dettes ........... c'est con la vie ;-)))

ameli

06/07/2006 à 16h49

Patatrasse Ecrivait:
> Si demain ,on m'enlève ne serait ce que l'URSSAF
> d'employeur , je lui reverse illico les 600,00
> euros net par mois ...

Pitié, non !
Tu veux encore enlever des recettes à la sécu ?
Et comment on va les financer, les grasses augmentations de la NGAP !?...déjà qu'on a du pomper du fric dans ta caisse, tu veux qu'on en pompe davantage ? ;))

LdL

06/07/2006 à 16h51

Patatrasse, à te lire je vois qu'effectivement c'est quand meme vite venu une situation pareille. Tu expliques bien le pourquoi, et tu comprends juste que pour la frange eugénolienne des débutants, un bénef à 10 000 € par mois nous laisse rêveurs.

Bosser 4 jours, c'est génial au moins tu vois tes gamins, et ça, ça vaut tous les comptes rouges du monde !

Juste une remarque, tu nous disais plus haut avoir un comptable qui te calculait tout au milipoil. Il n'y a visiblement pas d'erreur comptable, mais une erreur de gestion. Si ton comptable était si tatillon, tu n'aurais JAMAIS du etre surpris par un rattrapage de 10 000 € d'ursaff. ce sont des choses qui se calculent, à 1% pret car les taux ne varient mais pas énormément. Je n'ai qu'une année d'exercice libéral derrière moi, mais j'ai toujours calculé chaque mois en prévision ce que l'urssaff m'aurait demandé si j'étais pas dans le forfait début d'activité. Idem CARCD. Du coup, j'ai un fric monstre qui dort sur mon compte. Mais il est pas à moi.
Attention, je ne donne pas de leçon (non mais qui t'es toi ? :-), de même que je ne sais pas ce que je ferai si j'avais besoin, réellement, demain de cet argent pour autre chose. Mais ces couillons de l'urssaff ne veulent pas d'argent en avance...
L'exception, ok, l'ASM de cette année. Imprévisible.

limlim

06/07/2006 à 17h05

SAlut bill

C'est quoi ce petit pffff.... quand on parle de putes et de coke.

On est bien loin du romantisme de Venise....

Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/07/2006 à 17h11

pute et coke.

ça c'est de la reconversion...

LdL

06/07/2006 à 17h13

à choisir, les putes c'est le seul business illégal ou toucher à la marchandise n'est pas trop risqué. Mais la coke ça rapporte plus. Et puis pas de facteur humain.... :-|

Patatrasse

06/07/2006 à 17h14

Ldl ,effectivement ,ne pas provisionner les 1ères années ,a été une erreur malgrés les mises en garde de mon comptable ainsi que mon associé.
On est quelques un à avoir dû emprunter à la banque la 3 ème année pour payer la régularisation et pourtant on été prévenu.
Maintenant , il y a les " économes" dont tu dois faire partie ,et ceux qui se disent " bon ,pour l'instant le cabinet marche ,l'argent rentre ,ça va bien s'équilibrer un jour" ( dont je fais partie) ,le problème ,c'est que lorsque tu as ton chiffre qui grandit ,ça te sert à payer les impôts de l'année d'avant ,jusqu'au moment ^ù tu stagnes et là c'est le contre coup ,et tu mets du temps à te relever que cela soit à 100 000 , 200 000 ou 300 000 euros de CA,le problème est le même, il faut bloquer cette argent de suite,et ça je reconnais ,je sais pas faire.
J'envie les quelques confrères qui arrivent à mettre de côté dés le début en vue de la 3 ème année. Moi ,les 1ères années ,j'essayai de trouver une maison et gater ma famille ,c'est comme ça .
En tous les cas il est clair que pour les générations futures ,provisionner dés le départ est la seule façon de pas se retrouver en rouge à la banque.
Pour les 7000,00 euros de l'ASM ,là c'est de l'enculade à sec ,mais on est tous lottis à la même enseigne.
Peut être qu'une activité annexe de maquereau me "permettra de mettre du 'beurre dans les épinards". C'est un créneau porteur ,et il n'ya pas d'URSSAF ,c'est déjà pas mal .

Blason dql7mj - Eugenol
growler

06/07/2006 à 17h21

je comptais mettre le portail électrique cette année, je vais renoncer...merci patatrasse.

@+

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/07/2006 à 17h24

limlim Ecrivait:
> SAlut bill
>
> C'est quoi ce petit pffff.... quand on parle de
> putes et de coke.
>
> On est bien loin du romantisme de Venise....

MDR! :-)))

Tu es pourtant le premier à savoir que le romantisme n'est plus ce qu'il était, mon cher limlim...

PS: et puis là on parle plutôt de complément retraite, pas de romantisme... ;-)

Gogodent

06/07/2006 à 22h32

Si tu n'as pas d'enfants ,casses toi de ce pays de glandeurs et de jaloux!

1234...