Tous les forums
Temps d'action EDTA et hypochlorite??
05/07/2006 à 17h40
En fin de preparation,l'edta doit rester en place combien de temps avant dernir rincage a L'hypochlorite?
06/07/2006 à 20h34
Je dirai une minute pour l'edta liquide puis rinçage abondant d'hypochlorite.
Laisser alors l'hypo dans le canal pendant 5 bonnes minutes avant de sécher.
06/07/2006 à 23h25
moi on m avait dit 5 bonnes minutes montre en main
genre tu fini ta mise en forme et tu ajuste tes cones avec de l edta dans le canal
Ensuite rincer tous les canaux avec 1 seringue d hypo par canal .
07/07/2006 à 00h11
Si on laisse longtemps l'EDTA, ça fait un vrai gruyère dans la dentine : c'est l'image que j'ai envoyée à "concours macro" :
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?10,157694,page=2
Qu'on m'explique comment obturer tout ça ! Et d'ailleurs, où sont les spécialistes qui nous expliqueront si oui ou non il faut passer de l'EDTA dans les canaux.
Et surtout, quelle méthode d'obturation utiliser dans ce cas.
07/07/2006 à 14h35
Certains pensent que cela est fonction du cas :
* Dent non infectée : pas très utile, au contraire.
* Dent infectée : edta pendant 1 minute, pour ouvrir les tubuli et permettre à l'hypochlorite de pénétrer dedans afin de tuer les bactéries situées à l'intérieur.