Tous les forums
Trou mentonier.....
05/07/2006 à 20h04
Salut à tous
Quels sont vos repères pour une anesthésie loco régionale au niveau du trou mentonier?
Radio? Pile poil entre les 2 prémolaires?
Quelles sont vos techniques?
Merci d'avance
Docdent....
05/07/2006 à 23h26
En palpation tu repères le "bouquet" nerveux que le patient te confirme pas sa sensibilité, approximativement entre les apex des 4 et 5 mais le plus souvent plus près de la 4.
Un première injection périostée.
Après j'osais pénétrer si je voulais anesthésier la 5 (quelquefois douloureux)
Mais je suis passé au QS2...
05/07/2006 à 23h52
Bah ouai mais là je suis tombé sur une mémé avec un os dur comme du béton...Pénétration impossible...Malgré 2 tentatives...
Alors pour la prochaine séance trou mentonier...Par contre il me semblait qu'il suffisait d'injecter à proximité de l'émergence et de masser pour pénétrer....Aurais je faux?
05/07/2006 à 23h57
pour anesthésier la zone, je fais des para-apicales, qui fonctionnent la plupart du temps... Ca se transforme peut-etre en trou mentonnier par hasard, qui sait... Complétées parfois par une petite intra-ligamentaire, rarement d'échec dans ces zones-là...
06/07/2006 à 01h22
je procède entre les apex des 44 45 ou 34 35en tenant la seringue verticalement,parallélement aux racines des dents,si ma mémoire est bonne c'est ce que l'on m'a appris ou que jele fais depuis longtemps en principe anesthésie reussie