Tous les forums
deplafonnement
06/07/2006 à 16h48
help,je n arrive pas a trouver le passage du déplafonnement de la nouvelle convention.la cpam vient de me l envoyer et avant de l utiliser a la place du papier lotus(ça me fera des économies mais faut avoir la peau ferme et résistante)je tiens à le lire de mes yeux larmoyants.
06/07/2006 à 16h56
Je ne trouve pas non plus le passage indiquant que les martiens n'existent pas... cela voudrait-il dire qu'ils existent ?
06/07/2006 à 17h19
ha la la
c'est pour ce genre de réflexion que l'URSSAF nous a mis une case à cocher
"oui je veux me faire mettre une grosse en une fois , plutot que 4 petites"
06/07/2006 à 21h37
moi mes IC simples à 300E et les IC à clavettes à 350E c'est déjà parti...Et vous?
06/07/2006 à 22h40
moi j'ai plutot fait des trucs "à se faire frémir les amis d'al"... Je fais mes IC à plus cher, mais mes cour. dessus à moins cher. J'y suis tout pareil pour moi, mais pour finir, le patient est mieux remboursé.
07/07/2006 à 00h43
vu mes emmerdes financières ( ;o) j'ai facturé un inlay core clavette à 450,00 aujourd'hui ( patiente à 400%)et couronne à 430,00 .Patient remboursé intégralement .
Ca va pas durer ,mais j'en profite ,y'a pas de raison.....
07/07/2006 à 00h46
Patatrasse Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vu mes emmerdes financières ( ;o) j'ai facturé un
> inlay core clavette à 450,00 aujourd'hui (
> patiente à 400%)et couronne à 430,00 .Patient
> remboursé intégralement .
> Ca va pas durer ,mais j'en profite ,y'a pas de
> raison.....
Couronne...CCM?... :-))
07/07/2006 à 00h48
heureusement CCM ,à ce prix là 880,euros ,je fais même la petite pipe et un détartrage si c'est demandé avec politesse.
07/07/2006 à 10h51
déjà , la pipe ca nettoie bien ....plus besoin de détartrage après
un bain de bouche au pire
07/07/2006 à 11h02
880 pour l'inlayclavette+CCM+ la petite pipe ??!! Mais dans ce cas elle est comptée dans l'ED ! Or relis ta NGAP (c'est d'actualité en plus) : la petite pipe (et à fortiori la grosse) est en HN mon cher Patatrasse..
Et la coke vous la faite à combien en ce moment?
07/07/2006 à 11h42
cyberquenottes Ecrivait:
> déjà , la pipe ca nettoie bien ....plus besoin de
> détartrage après
>
>
> un bain de bouche au pire
pour qui le bain de bouche ????? Tu veux pas que j'avale en plus !!!!!!!!!
berrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkk
07/07/2006 à 15h04
Nous n'avons pas la même éducation.
Moi qui étais élevé dans le respect des traditions, on m'a appris que cracher est inconvenant.
Invité, je termine mon verre, fut-ce de la piquette, par respect pour mes hôtes.
J'entends qu'on me rende la pareille. Le calice doit être bu jusqu'à la lie. L'essorage est en prime.
07/07/2006 à 15h28
ameli Ecrivait:
> Nous n'avons pas la même éducation.
> Moi qui étais élevé dans le respect des
> traditions, on m'a appris que cracher est
> inconvenant.
> Invité, je termine mon verre, fut-ce de la
> piquette, par respect pour mes hôtes.
> J'entends qu'on me rende la pareille. Le calice
> doit être bu jusqu'à la lie. L'essorage est en
> prime.
Ah ça Ameli on sait qu'il a une éducation quand même!...
Sinon...Pas choqué de voir des IC à 300E et IC Clavette à 350E?
07/07/2006 à 15h54
Choqué non, j'en ai vu d'autres...
Mon record à battre, c'est 800E le SPR57 en inox. Bon, le praticien a pris 3 mois de vacances forcées. Son prix moyen était de 400 E, mais il avait de brusques poussées financières.
Le fait qu'il aie facturé 400E quelques SPR57 introuvables en bouche n'a pas arrangé sa cause.
Le CO a entériné le dépassement du tact !
Il a bien été attaqué sur le tarif, et non sur le non-respect du blocage tarifaire de l'acte.
Si on présente un devis éxagéré, il faut bien s'attendre à des réactions. Les pigeons deviennent rares.
Ce sont d'ailleurs parfois les mutuelles qui montent au créneau de la délation, elles qui offrent des contrats en or mais qui sont choquées qu'on les utilise.
07/07/2006 à 16h12
ameli Ecrivait:
> Choqué non, j'en ai vu d'autres...
>
> Mon record à battre, c'est 800E le SPR57 en inox.
> Bon, le praticien a pris 3 mois de vacances
> forcées. Son prix moyen était de 400 E, mais il
> avait de brusques poussées financières.
> Le fait qu'il aie facturé 400E quelques SPR57
> introuvables en bouche n'a pas arrangé sa cause.
>
> Le CO a entériné le dépassement du tact !
> Il a bien été attaqué sur le tarif, et non sur le
> non-respect du blocage tarifaire de l'acte.
> Si on présente un devis éxagéré, il faut bien
> s'attendre à des réactions. Les pigeons deviennent
> rares.
> Ce sont d'ailleurs parfois les mutuelles qui
> montent au créneau de la délation, elles qui
> offrent des contrats en or mais qui sont choquées
> qu'on les utilise.
Il aurait facturé des actes fictfs?...Mais comment faisait il? Ses patients étaient des pigeons tous?...
Et puis à l'époque l'inlay core était plafonné non?
Ce qui est chiant c'est que ce genre de comportement nuit à la profession en général par la suite... :-((
D'ailleurs ça serait sympa que tu nous fasses une liste de tes "meilleurs cas"...Dans le plus total anonymat bien sûr...
Je suis sûr que parfois ça doit être dur de ne pas être bluffé par le tact de certains prats non?
De mon côté je me souviens d'un prat qui avait systématiquement 3 à 4 couronnes minimum pour tous ses cas...Je ne sais pas comment il se débrouillait...
07/07/2006 à 16h38
Franchement, non, je n'ai pas envie.
Ce sont des contrexemples, et je n'ai pas envie que le lecteur patient et profane en tire des conclusions générales. Je n'ai pas envie non plus de donner les trucs et astuces de quelques rares escrocs. Courbet fait ça, pas moi !
On a parfois du mal à comprendre que face à une situation très anormale, on puisse être choqué. Mais on est choqué parce que cette situation est exceptionnelle.
Mon boulot consiste à ce que ces cas restent exceptionnels, et je suis satisfait quand je ne suis pas choqué.
Mais concernant le tact et la mesure, ce n'est pas tombé en désuétude. Une tarification injustifiée reste condamnable.
07/07/2006 à 16h44
moins de 17 euros pour enlever une molaire de lait sur un enfant peureux , agité et une maman poule qui fout le brin en même temps
c'est pas un manque de tact et de mesure
on peut attaquer la sécu pour çà ????
quoi ?, ici ?? , la double porte de la CPAM ??? OK je sors ...
07/07/2006 à 17h03
Je serais pas loin de penser comme cyber...
Car je suis le premier à être d'accord pour des tarifs raisonnables (rappelez vous mon post sur le traitement laser à 2500E), mais cela doit être aussi dans les 2 sens...
Et en effet, certains tarifs sécu comme l'extraction d'une dent de lait frisent la provocation...Les soins pédos devraient être plus élevés que les soins chez les adultes et c'est le contraire (pour les dents de lait...)
07/07/2006 à 17h20
C'est surtout le surplus du gamin à gerer (en plus des dents de lait...)
07/07/2006 à 17h22
cyberquenottes Ecrivait:
> on peut attaquer la sécu pour çà ????
Non, puisque tu t'as dit que t'étais d'accord, que le libéralisme était en marche, que c'est un projet novateur et ambitieux....
Cochon qui s'en dédit.
hihihi
07/07/2006 à 17h27
LdL Ecrivait:
> moi j'ai plutot fait des trucs "à se faire frémir
> les amis d'al"... Je fais mes IC à plus cher, mais
> mes cour. dessus à moins cher. J'y suis tout
> pareil pour moi, mais pour finir, le patient est
> mieux remboursé.
Si la somme IC+ cour n'a pas augmenté,tu as un bénéfice qui diminue, puique l'ED est plus taxé qu'avant.
07/07/2006 à 19h59
En fait cette "marveilleuse" convention prévoit de nous accorder une revalorisation des honoraires de soins """que nous payons de notre poche à plus de 50% en 2006"""
, de nous laisser libre de nos honoraires sur toute la prothèse """"à condition qu'elle n'augmente pas pendant 2 ans""""
, la CMU-C qui était payée de manière scandaleusement insuffisante ( dixit le site CNSD ) """"a été revalorisée du montant de l'inflation depuis que Martine a fixé les tarifs"""
mais la CNSD va te dire que ton bénéfice ne baisse pas puisque les soins ont été augmentés
la nouvelle convention c'est l'art de fixer nos honoraires et de geler notre bénéfice après 5 années d'attente