Tous les forums
LES PETITS CADEAUX:C'EST FINI?
07/07/2006 à 19h20
Je pense qu'il faut revoir un peu la liste des actes HN pour pouvoir payer notre ASM
Serieusement, si vous avez des idées légales de ce que nous avons offert à nos patients pendant des années , c'est le moment
Qui ouvre le feu?
07/07/2006 à 19h30
-Dire bonjour/au revoir au patient : 15
-Lui serrer la main : 15
-Prendre des nouvelles de la famille : 30
-Ecouter ses problèmes (autres que dentaire): 30
-Chaque carton de RDV : 10 (simple), 20 (bristol)
-Rappel du RDV la veille : 10 + cout de la communication
-Package "gobelet-champ-serviette" : 20
-Bain de bouche (plutôt que de l'eau) pour rinçage : 10
...
07/07/2006 à 19h44
Oui mais c'est excellent...
La provisoire gratos inclue avec la couronne...
07/07/2006 à 19h49
c est anecdotique, mais j ai un pote de promo qui passe un contrat avec ses patient. Chaque fois qu un patient viens et qu il juge que celui ci s est mal lavé les dents: 5 E d amende.
07/07/2006 à 19h52
Ben mince, j'ai trouvé pire que moi...
Moi je reléve le fauteuil, ouvre la porte et dis, je suis pas éboueur, dehors... Lui il se fait du blé...
07/07/2006 à 21h13
Ma question était sèrieuse
L'ASM vous fait rire ....
Pas moi!
07/07/2006 à 21h57
Sérieusement tout ce qui est prothétique au dessus des 100? sécu ou tout ce qui n'est pas nomenclaturé donc n'existe pas selon la sécu...
Soit pas grand chose...
07/07/2006 à 22h04
Vous fatiguez pas, on l'a dans l'os...
Les petites combines vont marcher un an ou deux et dès que la ccam arrivera, fini le hn ou si peu...
La cnsd préconise d'utiliser un peu plus le hn, et après la ccam ? Ils vont renégocier une nouvelle convention pour les gagneurs de chez eux ?
Quittez ce pseudo-syndicat pourri qui nous a vendu pour une médaille en chocolat à venir...
08/07/2006 à 00h06
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
La provisoire gratos inclue avec la couronne...
Eh! Tu te trompes, il faut offrir la couronne définitive mais faire payer la provisoire très cher et en HN.
08/07/2006 à 02h06
dock Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> -Package "gobelet-champ-serviette" : 20
> -Bain de bouche (plutôt que de l'eau) pour rinçage
> : 10
Tu déconnes, mais imaginez un instant faire un VRAI devis, que vous donnez au patient, pour info, en plus du devis à la con SC/SPR.
Phase I: dévitalisation.
Forfait stérilisation...17
Anesthésie..............1
Fraises.................3
hypoclorite, 15 cc......2
[...]
Main d'oeuvre 150 /h *1.5h...
Phase II: reconstitution tempo.
Forfait ster
Fraises..............
Résine...............
Tenons..............
main d'oeuvre...
Phase III empreinte
etc.
Phase IV Pose
Prothèse......... [vrai prix prothésiste]
"pose offerte" :-)
Donc, madame, si vous venez une fois 3h au lieux de 3 fois une heure, vous économisez le forfait ster.
Je pense que ça en calmerait plus d'un sur les tarifs. Après, faut assumer le cout horaire, mais quand meme.
08/07/2006 à 07h17
C'est certain que faire payer au patient le prix du matériel utilisé + un coût horaire (mais plus que 150 Ldl : c'est presque le coût horaire d'un cabinet : où est ta marge alors? Je pense que 150 de coût horaire + 350 de bénéfice horaire correspondent plus à la prétention salariale d'un cadre bac+6), ça serait un système plus juste. Apparement personne n'y a pensé il y a X années, quand il a fallu trouver un système de cotation. Mais j'ai l'impression que c'est un peu pareil partout non?
Est-ce que quelqun à connaissance d'un pays ou la facturation des soins dentaires est radicalement différente de la nôtre?
08/07/2006 à 11h05
si tu prends 350 de benefice par heure cela te fait 45 000 par mois sur une base de 35h par semaine et 5 semaines de congés c'est bien , mais peu de cadre touche une tel salaire: c'est un salaire de footballeur de 3 division