Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAgatha2000 et sauvegarde... - Eugenol

Agatha2000 et sauvegarde...

Utilisateur banni

10/07/2006 à 16h26

En remettant ma sauvegarde de la veille aprés réinstallation compléte, apparemment, un bon tiers de patient a disparu...
En grattant un peu les fichiers sont encore la mais non reconnu dans le logiciel...
Quelqu'un a déja eut le probléme.
Ce n'est pas la 1er fois que cela arrive...

panjitinik_83

17/07/2006 à 20h47

Salut.
Je suis passé voir un forum dentaire pour etre bien certain que je ne suis pas le seul à perdre des données avec le logiciel agatha.
Dsl mais tes malheurs me rassurent et maintenant contrairement à ce que dit le sav d agatha et bien JE NE SUIS PAS LE SEUL à PERDRE DES DONNEES AVEC AGATHA!!!!!
Ca fait deja 3 ans que j ai ce probleme mais avant cela constituait des cas rares, isolés, mais symptomatiques d'un probleme. depuis la derniere mise à jour et apres avoir validé le bilan en mai avec la compta c'est l'apocalyspse.
Je l'ai une fois de plus signalé au sav d'agatha qui m a gentiment fait comprendre que les developpeurs avaient du boulot avec la nouvelle version à venir et qu'il ne comptait pas perdre du temps à debugguer celle la. j'ai donc demandé mon code DSIO et suis partit chez LOGOS.
Je te conseille de faire de meme car crois moi le cout des pertes de données est enorme et on ne peux faire confiance à agatha qui ment pour sauvegarder son image et cacher ses ENORMES LACUNES.
Un petit truc à savoir c'est que le fichier gestion.sav est en fait un fichier zip renommé.
Si ta restauration plante, avec winrar tu pourras au moins recuperer les fichiers non verolés apres avoir renomme le gestion.sav en gestion.zip.
Comme quoi je ne suis pas le seul à avoir des sauvegardes inutilisables!!
Fait tres attention tu vas avoir dans le schemas des soins qui auront disparus dans la fiche soins ou prothese, de meme que des reglements. si tu tentes de reediter les feuilles de soins le logiciel va te dire qu'elles sont archivées mais introuvables. reouvre avant de quitter le cabinet toutes les fiches de la journée et verifie chaque patient avant de partir sinon apres tu seras depassé par les evenements.

flopy

17/07/2006 à 23h49

Et bien voilà un bon choix : passer d'agatha à logos_w. C'est ce que j'ai fait il y a plusieurs années, en 1998 exactement, car déjà à l'époque je me suis pris la tête avec la hotline et le directeur Mr GAUSSEN. C'était juste au passage d'agatha sous dos à agatha 2000. Après avoir payé d'avance, car il avait besoin de sous :))) mon passage à agatha 2000 j'ai attendu le transfert 6 à 8 mois et finalement le logiciel n'étant toujours pas prêt et plein de bugs et comme il me l'a fait comprendre, étant donné que j'étais une emmerdeuse qui râlait au moindre bug et qui le harcelait depuis des mois pour avoir quelquechose qui marche en rapport avec ce que j'avais payé et que mon chèque lui avait bien été encaissé dès réception, il a préféré me rembourser plutôt que de me livrer un produit non fini et m'avoir sans cesse au téléphone. C'est le problème avec Agatha, il ne faut jamais râler car nous sommes de simples dentistes et quand ça bugge c'est parce qu'on n'y comprend rien en informatique. C'est jamais de leur faute, l'informatique c'est un métier et nous des nazes dans ce domaine. Ils ont déjà assez de problèmes pour terminer cette version avec la CCAM qui présentera d'entrée quelques problèmes à certains car ils ont oublié quelques trucs (que j'ai vu à l'ADF 2005) qu'ils ne vont pas en plus s'occuper des bugs d'une version qui sera obsolète. Après tout pourquoi vous devez restaurer, c'est déjà que vous vous êtes plantés, donc c'est déjà de votre faute. Cherchez pas, vous serez toujours fautifs et eux les rois de l'informatique. Et franchement j'en ai marre qu'on nous prenne pour des débiles et des tiroirs caisses. Il y a qu'en même parmi nous quelques dentistes qui touchent un peu à l'informatique et quand on dit qu'il y a un bug c'est qu'il y a un bug et on aimerait bien que ce soit résolu. Alors si vos sauvegardes sont nulles, point capital, car nous sommes responsables vis à vis de la loi de nos fichiers informatiques, et qu'aucune solution rapide n'est apportée, et bien il faut effectivement faire le saut et changer de logiciel. Les sauvegardes sont essentielles et si elles ne sont pas fiables alors le jour du gros pépin il ne restera plus que les yeux pour pleurer. Et s'is ne sont pas capables de rectifier ce bug, celà promet pour la suite. Perso quand celà sent le roussi, je ne reste pas à attendre la suite, je prends les devants et je pars.
Alors un conseil si je puis me permettre, problème non résolu sous 8 jours, bye bye.
Et sans vouloir faire de la pub, chez logos_w on est très bien.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/07/2006 à 00h54

Je vais me faire l'avocat du diable , malgré les souffrances non feintes de mes confreres et consoeurs sous Ag.
Il arrive quand meme qu'une copie ou qu'une sauvegarde se passe mal , pour des raisons souvent physiques comme un disque avec des secteurs défectueux, ou plantage pendant une sauvegarde "silencieuse"
Quelque soit le logiciel dentaire, il est capital , pour une importante mise à jour (ccam, ou changement d'un syteme d'exploitation) d'essayer la nouvelle mouture (en transférant les données) sur un AUTRE disque dur, en conservant le MEME ordi (c'est a dire les memes périphériques).
Apres, et si et seulement si, ce passage est validé, on refait la meme chose , éventuellement, sur une autre bécanne, ou/et avec un autre OS.
Et ON NE TOUCHE PAS au disque d'origine tant que plusieurs mois ne se sont pas écoulés ( parfois, en effet, c'est le disque de sauvegarde qui a des problemes phsiques).

flopy

18/07/2006 à 01h18

tout à fait d'accord, d'où l'intérêt de vérifier ces sauvegardes et de préférence d'avoir toujours une sauvegarde sur un autre ordi pour vérifier. Effectivement un disque dur peut avoir des secteurs défectueux ou tomber en panne. J'en sais quelque chose un de mes disques externes vient de tomber en panne, c'est l'alimentation et je viens juste de changer le boitier après avoir récupéré le disque dur et tout est ok maintenant. Par prévention je fais plusieurs sauvegardes journalières (données perso et données professionnelles)et pour mes disques externes j'ai des boitiers supplémentaires car l'alimentation au bout d'un certain temps flanche. L'informatique c'est le top mais il faut prévoir les pépins et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier :)))

Utilisateur banni

21/07/2006 à 18h02

4 fois que cela m'arrive, tous les ans pour une raison ou une autre, changement de disque dur, plantage logiciel...
Pas de probléme, j'ai la sauvegarde de la veille...
Ben je réinstalle tout et hop, 300 fiches en moins...
en gros pour mon dernier probléme, je réinstalle samedi une sauvegarde apparement valide mais ayant quan même des pertes, du 1er juillet avec tout a recopier depuis cette date... Avec le SAV, il n'y a qu'avec moi que cela arrive, sinon ça se saurait Docteur...
C'est de temps en temps une sauvegarde qui se passe mal apparement, mais toujours juste avant de faire une réinstallation.
Pas de solution au probléme pour eux...
Etant informaticien... Toutes les tentatives de trouver une solution m'impliquant ont échouées, donc c'est bien un probléme de leur fait!
Solution que j'ai proposé: il y a 3 fichiers importants dans le fichier principal, je verifierai quotidiennement leur taille, si une fois la taille diminue je les recontacte...
On m'aurait menti sur le fait qu'il n'y a qu'avec moi que cela arrive?

wendy

18/10/2006 à 01h13

je n'ai pas eut de pb de plantage avec agatha mais j'ai déja essuiyé plusieurs fois leurs mauvaise fois , de plus leurs sauvegardes sont trop longues et la partie comptabilité est trop légere ne permettant pas de comparer ses postes. Quant au rappels des impayés il est toujours faux.Je prends visiodent en espérant que je n'aurait pas trop de soucis

Utilisateur banni

18/10/2006 à 09h56

As tu pu récupérer tous tes fichiers patients avec radio, bloc note, schéma et faire le transfert sur l'autre logiciel?
Ma sauvegarde actuellement compléte fait 710 méga...