Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPo(st)lémique - Eugenol

Po(st)lémique

QSPEED

12/07/2006 à 14h00

D' où l' expression ballon " rond"

Désolé !

dock

12/07/2006 à 14h20

http://www.references.be/scripts/indexpage.asp?headingID=5152

"L'année dernière, Zidane a bel et bien gagné le plus d'argent. Son salaire et les contrats qui le lient à ses sponsors lui ont valu d'empocher pas moins de 13,6 millions d'euros (primes de victoires non comprises). Cette année, en revanche, il est dépassé par son confrère du Real Madrid, David Beckham, qui, selon les estimations, a gagné 15 millions d'euros."

Ca fait donc du 1.130.000 euros par mois : très loin de tes 40 K€... mais il a du commencer petit..

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

12/07/2006 à 14h22

et ça date déjà de 2004...

il a des contrats qui courrent sur 10 à 15 ans chez generali, danone, etc...

Utilisateur anonyme

12/07/2006 à 15h03

tiens, tiens je vous surprends à comparer l'incomparable...;)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/07/2006 à 15h04

Myrtille24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tiens, tiens je vous surprends à comparer
> l'incomparable...;)

???

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/07/2006 à 15h52

bin oui... fais voir tes jambons et ton coup de boule!

Bjorn

12/07/2006 à 16h03

Myrtille24 Ecrivait:
> tiens, tiens je vous surprends à comparer
> l'incomparable...;)

Tu as raison, c'est incomparable...

Si les français qui ne savent pas se brosser les dents, même les plus pauvres, veulent bien participer aux revenus de Zidane (par divers moyens : à chaque fois qu'ils consomment un service ou un bien vendu par un sponsor, ou qu'ils achètent un bien dont on fait la pub pendant les rencontres, ils donnent de l'argent à Zidane, sans que cela semble les déranger plus que ça puisqu'ils ne boycottent pas ces produits...) et qu'ils ne leur reste plus assez d'argent pour se soigner, ils ont finalement "choisi" cette situation: ils préfèrent enrichir zidane que de se soigner, donc il faut arrêter les discours entendus à propos de l'accès aux soins.

Quand les français boycotteront les produits qui enrichissent zidane, on pourra raisonner autrement, mais je n'ai jamais vu d'initiative de ce genre.

C'est un peu cynique mais c'est pourtant incontestable.

Utilisateur anonyme

12/07/2006 à 16h08

il ne s'agit pas là de comparaison avec les patients , même les plus pauvres, mais dentistes/zidane et leurs revenus respectifs, vraiment aucun rapport.

Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

12/07/2006 à 16h42

Pffffffffffff...

Utilisateur banni

12/07/2006 à 17h25

T'as raison, y fait chaud...

Amibien

12/07/2006 à 17h49

Pour gagner des tunes en tant que dentiste je crois qu'il faut d'abord faire rêver nos patients...

jean Plâtre

12/07/2006 à 17h53

On pouvait donc lire en vrac que si l'équipe de France venait à gagner la Coupe du Monde de Foot, chaque joueur toucherait 305 000 euros ( ce qui est moins élévé que le salaire annuel du PDG de France Télécom mais plus de 300 fois qu'un smic ou 800 fois plus qu'un RMI ).

C'est vrai que Zidane touche quatre fois moins que Michael Schumacher en F1 et trois fois moins que Michael Jordan en basketball. Un mois de salaire de Zidane par exemple, c'est plus de 400 000 euros (et un smic environ 1 000 euros et un rmi environ 389 euros).

Explosif comme distance, non ?

Patrick Viera lui touche par mois 347 600 euros !

61 000 euros pour une publicité pour Opel, 213 400 pour vanter McDonald's, 1 000 000 pour Coca Cola, 3 000 000 pour Orange,...Et ce en plus des salaires mensuels bien sûr !

Sans compter les interviews payantes (de 7 600 euros pour Leboeuf à 150 000 pour Zidane), les cadeaux nature (Mauboussin, joaillier de la place Vendôme a offert à chaque joueur une montre d'une valeur de 3 600 euros, soit 24 000Fr), les primes (allant jusqu'à 760 000 euros), les bonus à chaque victoire (vers les 150 000 euros).

Les chiffres datent de 2002 et on peut penser qu'ils ont depuis été revus ...à la hausse!
JP

cyberquenottes

12/07/2006 à 17h58

autrement dit , Zidane ne va pas à Canal + ce soir pour s'expliquer mais pour toucher quelques dizaines de milliers d'euros ....

Utilisateur anonyme

12/07/2006 à 18h08

newone' Ecrivait:
> Pffffffffffff...
>

je crois que peu on compris l'essence de mon post. Je suis juste surprise que pour certains, faire un parallèle de la situation d'un dentiste est d'un vulgaire salarié est tout à fait hors de propos alors qu'ils ne sont pas choqués de se comparer à un zidane. je ne me sens pas le droit de reprocher à un joueur de sa trempe ce qu'il gagne, et pourtant je gagne bien moins qu'un zidane, et même qu'un dentiste c'est pour dire :)
la rareté fait la chéreté parait-il( pour mémoire
un seul zidane pour 40 000 dentistes rien qu'en france ;p)

Biensur que comme vous , les chiffres annoncés me paraissent hors de proportion, mais peut-on leur reprocher d'accepter tout cela? après tout ce sont aussi des gestionnaires qui se doivent de prévoir leur avenir car tout cela ne dure pas eternellement.

Et puis désolée mais je crois que pour beaucoup le dentiste fait nettement moins rêver que zidane ;)

Enfin, je ne crois pas en la vertu des lamentations.

Bjorn

12/07/2006 à 18h24

Où as-tu lu qu'on reprochait à Zidane son revenu, que nous finançons tous sans broncher( à moins de vivre en autarcie totale) ?

Ce que j'écris, c'est que lorsqu'un individu accepte l'idée de donner ne serait-ce qu'un euro à Zidane, alors que ce dernier gagne environ 400 fois son salaire, et qu'il en remet une couche en ne boycottant pas ces jeux du cirque qu'on appelle football, qu'il regarde à la télé et va klaxonner la nuit pour réveiller ceux qui n'aiment pas le foot mais n'ont pas le droit de ne pas savoir quelle équipe était la plus dopée, alors cet individu ne doit pas s'offusquer qu'une céramique représente la moitié de son salaire, sachant que personne ne l'oblige à se la payer mais que tout l'oblige à participer au revenu de Zidane.

Compris?

QSPEED

12/07/2006 à 18h37

Cessez donc de vous bouffer le foie. Le personnage dont vous parlez n' est qu' un produit. Cette marchandise sur évaluée (bac - 8 environ )fait partie intégrante d' un système pompe à fric- dont la clientèle - et c' est là où le bât blesse- se recrute dès le plus jeune âge. Hélas, à cet âge, on a encore - me semble - t - il , encore un peu de naîveté...
Dur dur la sortie de l' anesthésie.

Utilisateur anonyme

12/07/2006 à 18h59

Bjorn Ecrivait:
> Où as-tu lu qu'on reprochait à Zidane son revenu,
au revenu de Zidane.

dans les posts précédents j'avais cru comprendre que certains s'offusquaient de ce qu'il gagnait...
>
> Compris?

on ne doit pas s'ennuyer avec toi, adjudant-CHEF!! lol
>
>

cyberquenottes

12/07/2006 à 20h04

bon je vais l'écrire ici aussi

sur le front de zizou tu sais ce qui est écrit ....????

AILATI

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/07/2006 à 22h44

Ce fil est nul! vouloir comparer un dentiste quelconque avec un footballeur professionnel international, en vouloir à un pauvre de préférer son foot à une de ses dents...
C'est tellement évident qu'un dentiste ne fera jamais phantasmer le peuple!
Ceux qui ne l'acceptent pas peuvent toujours se remettre au footing... quand on transpire on ressasse moins ;)

newone'

12/07/2006 à 23h08

Je partage cet avis!
J'hallucine...

newone'

12/07/2006 à 23h10

newone' Ecrivait:

>
> D'ou la question, prenez vous encore du plaisir
> dans votre travail?
>
C'était la question de départ.
Je sais vraiment comment vous en êtes arrivés la.
Mais bon...

Ca va avec l'évolution générale du forum.

Utilisateur anonyme

12/07/2006 à 23h35

mark Ecrivait:
> Ce fil est nul! vouloir comparer un dentiste
> quelconque avec un footballeur professionnel
> international, en vouloir à un pauvre de préférer
> son foot à une de ses dents...
> C'est tellement évident qu'un dentiste ne fera
> jamais phantasmer le peuple!
> Ceux qui ne l'acceptent pas peuvent toujours se
> remettre au footing... quand on transpire on
> ressasse moins ;)

tout pareil que le monsieur :)
>

Utilisateur anonyme

12/07/2006 à 23h40

Ca c'est sûr mon prat a jamais dû faire fantasmer qui que ce soit !!

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

13/07/2006 à 01h05

Tiens, j'ai envie de mettre un mot sur mon boulot,

j'ai remarqué un truc, si le CD a un pouvoir de bonne communication, d'analyse et de calcul (pour ses charges)
si en plus il est naturellement doué de ses doigts, motivé et volontaire,
et ben, ça fait des merveilles.

Il gagne bien, se fait ses horaires, fait un boulot super propre, il a de bonnes relations auprès de ses confrères, ses patient et son ou ses AD.

et quand on croise des gens comme ça, on a pas envie d'aller voir dans un autre cabinet.

Après, évidemment, il y a un stress permanent mais allégé par tout ce que je cite ci dessus,

Bonne route Newone !

Bjorn

14/07/2006 à 13h00

mark Ecrivait:
> Ce fil est nul! vouloir comparer un dentiste
> quelconque avec un footballeur professionnel
> international, en vouloir à un pauvre de préférer
> son foot à une de ses dents...

Qui a comparé? Qui en veut à "un pauvre"?