Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPo(st)lémique - Eugenol

Po(st)lémique

Utilisateur banni

14/07/2006 à 15h17

framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tiens, j'ai envie de mettre un mot sur mon
> boulot,
>
> j'ai remarqué un truc, si le CD a un pouvoir de
> bonne communication, d'analyse et de calcul (pour
> ses charges)
> si en plus il est naturellement doué de ses
> doigts, motivé et volontaire,
> et ben, ça fait des merveilles.
>
> Il gagne bien, se fait ses horaires, fait un
> boulot super propre, il a de bonnes relations
> auprès de ses confrères, ses patient et son ou ses
> AD.
>
> et quand on croise des gens comme ça, on a pas
> envie d'aller voir dans un autre cabinet.
>
> Après, évidemment, il y a un stress permanent mais
> allégé par tout ce que je cite ci dessus,
>
> Bonne route Newone !

Ce même praticien bourré de qualités, tu le mets dans un quartier à 75% de CMU, 1 rdv manqué sur 3 parce que les gens s'en fouttent, et on en reparle au bout d'un an... Je voudrai bien voir dans quel état il est...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

14/07/2006 à 15h23

narik Ecrivait:

> Ce même praticien bourré de qualités, tu le mets
> dans un quartier à 75% de CMU, 1 rdv manqué sur 3
> parce que les gens s'en fouttent, et on en reparle
> au bout d'un an... Je voudrai bien voir dans quel
> état il est...

Comme toi non ?

Utilisateur banni

14/07/2006 à 15h29

J'ai la chance de ne pas être dans ce cas, mais j'ai des connaissances qui sont "obligés" pour gagner leur vie de bosser là, et meme avec le plein de bonne volonté, c'est pas trés facile si tu vois ce que je veux dire...

framboisine

14/07/2006 à 16h00

narik Ecrivait:
> J'ai la chance de ne pas être dans ce cas, mais
> j'ai des connaissances qui sont "obligés" pour
> gagner leur vie de bosser là, et meme avec le
> plein de bonne volonté, c'est pas trés facile si
> tu vois ce que je veux dire...

je vois très bien ce que tu veux dire,
on soigne des CMU et on fait aussi de beaux implants,

et tu peux être bon et doués aussi sur des gens CMU qui ne restent pas toute leur vie CMU et qui voudraient bien aussi devenir autre chose que CMU,

bref,
tu peux faire tout ce que j'ai décrit sur un patient dit CMU.

pis y a des gens qui voient tout en noir et même si c'est vrai, ce n'est pas une raison valable pour essayer d'enterrer celui plein d'espoir.

pas vrai?

Utilisateur anonyme

14/07/2006 à 16h25

exact, ne stigmatisons pas le patient cmu. biensur que nous connaissons tous le chômeur professionnel, celui qui se plaint de tout mais qui en réalité gagne plus avec ses alloc et son travail au noir que l' assistante, qui ne prend même pas la peine de renouveller son dossier cmu pensant que tout lui est dû.Mais il y a aussi tous les autres qui galèrent, dignement mais pour qui la vie n'est pas facile. Et c'est la grande majorité. POur beaucoup la cmu n'est qu'un passage duquel ils n'ont qu'une hâte: s'en sortir! Ce n'est pas comme si avoir la cmu était une fin en soi, un signe indélébile qui vous marquerait au fer rouge. Alors essayons, à notre modeste niveau, de considérer tout le monde de la même façon et de ne pas rejeter sur l'autre la faute de nos propres échecs.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

14/07/2006 à 17h36

narik Ecrivait:
> J'ai la chance de ne pas être dans ce cas, mais
> j'ai des connaissances qui sont "obligés" pour
> gagner leur vie de bosser là.

Personne n'a un fusil derrière le dos pour lui dire ou il doit bosser.

Si ton ami n'est pas content de l'endroit il bosse , c'est son choix. Il peut aussi choisir d'aller ailleurs !

Utilisateur banni

14/07/2006 à 17h58

jeff Ecrivait:
> Personne n'a un fusil derrière le dos pour lui
> dire ou il doit bosser.
> Si ton ami n'est pas content de l'endroit il bosse, c'est son choix. Il peut aussi choisir d'aller ailleurs !

Quand tu as les prets de la maison, du cabinet, les leasings, les 2 enfants à charge, on ne parle pas de choix, on est obligé de bosser avec ce qu'on a sous la main... Parce que le risque à prendre pour s'installer ailleurs est trop grand... Alors pour avoir expérimenter dans mon propre cabinet (35% de CMU à l'installation) les parasites de la société, je peux dire que quand on a pas la chance de pouvoir aller ailleurs et qu'on à "que" du CMU, ben même motivé pour bosser, je suis désolé de vous dire que la on prend pas trop son pied...
J'en suis à 1% maintenant (moyenne 2005) et ceux qui viennent sont des vrais patients, pas des parasites, chez qui je fais plus que ce que je devrais car ils sont dans la merde mais veulent s'en sortir. C'est pour ces gens là que la CMU a été faite, pour les aider, pas pour les autres qui profitent toujours du systéme...

jeff

14/07/2006 à 18h45

je suis d'accord avec la deuxieme parti de ton message,mais pas avec la première : qu'est ce qui a obligé ton ami à acheter sa maison à cet endroit ? il a choisit son implantation.

Bien sur, les charges, N-2,tout cela, c'est pas facile. Mais on reste quand même libre de pouvoir s'installer où on veux, avec du travail assuré.

Regarde le parcourt de Patvat : changer de coin, c'est possible.

Tu vois, j'habite à 30 km de la ou je bosse, et je voudrais changer de local. je me suis posé la question de revenir dans ma ville, ou de trouver un nouveau local sur place. Je me dis que je n'ai pas le choix, qu'avec les charges... je ne peux pas repartir à zero, etc.

En fait : j'ai le choix. Si je veux vraiment ne plus faire 60 km par jour. je peux revendre ma maison actuelle, passer en location, faire une creation la ou j'habite, remonter doucement en chiffre d'affaire, racheter dans 5 an une nouvelle maison, etc...

Mais je ne vais pas le faire, je prefere garder ma patientelle et mon ca actuel, parce que c'est plus facile, malgrés les 30 km.

Je fais donc un choix.

Utilisateur banni

14/07/2006 à 19h15

D'accord avec toi pour ton cas personnel, mais ne généralise pas sur d'autres confréres qui à causes d'éléments non maîtrisables n'ont pas le choix, les aléas de la vie font que parfois ce que tu as la possibilité de faire toi n'est pas reproductible pour tout le monde...
Mon cas fait que d'un cabinet pourris de CMU parasites et tiers payant, je suis passé aprés étude du potentiel à un cabinet sans 1/3 payant et 1% de CMU (et donc pas vraiment CMU car ce sont des patients comme les autres...) de 20 à 30 rdv manqués par semaines j'en suis à 1 ou 2 par mois, je suis content d'aller bosser et m'éclate au boulot, celui qui fait chier il dégage...
J'ai la chance d'avoir fait le bon choix et que cela fonctionne, sans éléments indépendants de ma volonté qui viennent tout plombés... Et ça arrive plus vite qu'on ne le croit...
J'entre pas dans les détails, j'espére que tu as un peu compris le topo...

framboisine

14/07/2006 à 19h25

narik Ecrivait:
> D'accord avec toi pour ton cas personnel, mais ne
> généralise pas sur d'autres confréres qui à causes
> d'éléments non maîtrisables n'ont pas le choix,
> les aléas de la vie font que parfois ce que tu as
> la possibilité de faire toi n'est pas
> reproductible pour tout le monde...
> Mon cas fait que d'un cabinet pourris de CMU
> parasites et tiers payant, je suis passé aprés
> étude du potentiel à un cabinet sans 1/3 payant et
> 1% de CMU (et donc pas vraiment CMU car ce sont
> des patients comme les autres...) de 20 à 30 rdv
> manqués par semaines j'en suis à 1 ou 2 par mois,
> je suis content d'aller bosser et m'éclate au
> boulot, celui qui fait chier il dégage...
> J'ai la chance d'avoir fait le bon choix et que
> cela fonctionne, sans éléments indépendants de ma
> volonté qui viennent tout plombés... Et ça arrive
> plus vite qu'on ne le croit...
> J'entre pas dans les détails, j'espére que tu as
> un peu compris le topo...

allez hop, je me mêle un peu,
tu dis que tu as potentialisé ton cab,
et je m'excuse mais ça prouve bien que j'avais raison dans ce que je disais, lorsqu'on est bon, et doué et tout le reste, on arrive un peu mieux à vivre un chouette boulot.

( et toc )

Utilisateur banni

14/07/2006 à 20h31

framboisine Ecrivait:
> allez hop, je me mêle un peu,
> tu dis que tu as potentialisé ton cab,
> et je m'excuse mais ça prouve bien que j'avais
> raison dans ce que je disais, lorsqu'on est bon,
> et doué et tout le reste, on arrive un peu mieux à
> vivre un chouette boulot.
>
> ( et toc )

Je crois que tu n'aurais pas du t'en mêler, surtout pour dire une connerie... ;)
Les aléas de la vie font qu'en essayant de tout prévoir il peut toujours t'arriver une tuile que tu n'as pas prévu et qui t'empêche de faire des choix...
Sinon quand tu dis que je suis bon, doué et tout le reste, là je suis entièrement d'accord avec toi... Tu peux même rajouter beau aussi... ;)

framboisine

14/07/2006 à 20h52

narik Ecrivait:
Tu peux même rajouter beau aussi... ;)
>
>
ben, ça, faut voir,
t'es beau ?
parce que si tu ressembles à Doc de retour vers le futur(1, 2 et 3),

je m'excuse mais je ne sais pas mentir.

jeff

14/07/2006 à 21h30

Bien sur, je ne connais pas la situation, mais je reste persuadé que si toi tu as changé de cab, ton pote pourrais le faire, et que seul l'incertitude, la peur du changement fait qu'il est plus facile de ne pas bouger et de dire que c'est la faute des autres .

Sinon, pour revenir au propos du post et redonner le moral à notre jeune confrère : c'est pareil : tu fait ce que tu veux de ton exercice : si tu reste tout seul dans ton coin, sans assistante, à faire des trous et les reboucher, tu te tire une balle à 40 ans.

Par contre, si tu évolues, intègres des techniques nouvelles régulièrement, des formations, si tu sais nouer de vrai relation avec tes patients, ils te le rendront au centuple.

La semaine dernière, j'ai fait une consultation post-traitement à une patiente à qui j'ai posé 4 mini implants pour stabiliser sa PAT mandibulaire. Elle savait que c'était la première fois et m'a fait confiance. Elle est super contente. Je lui a offert un gros bouquet de fleur pour la remercier de sa confiance. L'émotion qui était présente n'était vraiment pas feinte, tout le monde à faillit pleurer. Des instants comme celui-la te font dire que tu fait parfois un super métier.

Utilisateur banni

15/07/2006 à 00h28

jeff Ecrivait:
> Bien sur, je ne connais pas la situation, mais je> reste persuadé que si toi tu as changé de cab, ton pote pourrais le faire, et que seul l'incertitude, la peur du changement fait qu'il est plus facile de ne pas bouger et de dire que c'est la faute des autres .

Je n'ai pas changé de cabinet, j'ai racheté en sachant que je ne pourrai faire que mieux, virer les chiants et pas sérieux et faire du vrai boulot... J'ai pris un risque qui était mesuré et cela (avec la chance) a fonctionné. Mon pote n'a pas forcement peur du changement, et lui n'a pas eut la même chance en finalité, mais plusieurs événements familiaux font qu'il doit subvenir financiérement à différents problémes en plus de ceux que nous connaissons, il ne peut prendre le risque de s'installer ailleurs (les enfants-santé-finances j'espére que tu as compris...)et il (et moi) n'ont jamais dit que c'était la faute des autres...

> La semaine dernière, j'ai fait une consultation
> post-traitement à une patiente à qui j'ai posé 4
> mini implants pour stabiliser sa PAT mandibulaire. Elle savait que c'était la première fois et m'a fait confiance. Elle est super contente. Je lui a offert un gros bouquet de fleur pour la remercier de sa confiance. L'émotion qui était présente n'était vraiment pas feinte, tout le monde à faillit pleurer. Des instants comme celui-la te font dire que tu fait parfois un super métier.

Bravo! J'applaudis des deux mains... Je comprends tout à fait ton émotion, c'est dans des instants comme ceux là ou on est fier de ce que l'on fait, on se sent utile, reconnu, et on se dit qu'on a le plus beau métier du monde...

Et derrière tu as 2 lapins d 'une demi-heures, les 2CMU du mois que tu as pris pour faire du social et qui sont pas venu... Dur retour à la réalité. ;)

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

15/07/2006 à 00h38

c'est le quatorze juillet qui te mets dans cet état-là narik?

Utilisateur banni

15/07/2006 à 00h39

Quel état?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

15/07/2006 à 00h43

pour toi, CMU = absent, chiant pas sérieux, tricheur. C'est tout ce qu'il ressort de tes posts du jour. Je sais, tu diras,"ils sont pas tous comme ça" mais toi, dans ce que tu dis, tu les mets tous dans le même panier. Tous pourris.
Ne dis pas que c'est du second degré ce que tu écris, je ne te croierai pas.

Utilisateur banni

15/07/2006 à 00h54

gai-luron Ecrivait:
> pour toi, CMU = absent, chiant pas sérieux,
> tricheur. C'est tout ce qu'il ressort de tes posts
> du jour. Je sais, tu diras,"ils sont pas tous
> comme ça" mais toi, dans ce que tu dis, tu les
> mets tous dans le même panier. Tous pourris.
> Ne dis pas que c'est du second degré ce que tu
> écris, je ne te croierai pas.

C'est du premier degré...
Malheureusement...
Mais comme je l'ai écris sur un autre fil, cela dépend du secteur ou tu te trouves, je suis passé de plus de 30% au départ à 1% aujourd'hui, en appliquant des régles simples et non discriminatoires: ponctualité, respect des rdv et carte vitale mises à jour et valable. Ceux qui ne respectent pas cela, c'est à dire le minimum, c'est direction mutuelle (je te l'ai dis aussi ça dépend des secteurs celle à coté est vraiment.........). Donc oui pour mon cas personnel une trop grande majorité sont absents, chiants, pas sérieux et tricheurs (la carte vitale que l'on préte à son voisin...)

C'est ce qui ressort de mon post, oui et alors, je ne vois pas ou est le probléme puisque j'expose simplement mon cas...