Tous les forums
Souvenirs.....
12/07/2006 à 11h35
Il y en a un qui vient de remonter à la surface ce matin, après les grosses chaleurs d'hier , une petite pluie fine et l'odeur de la terre mouillée qui a tout à coup fait ressurgir des images de vacances.
Avez-vous des petits souvenirs de votre enfance, des images liées à certaines odeurs, des endroits privilégiés...Êtes-vous retourné sur des lieux de vacances qui avaient une certaine magie dans vos souvenirs et qui se sont effondrés quand vous les avez vus avec vos yeux d'adultes?
Enfin pour résumer racontez vos petits souvenirs....les gros aussi!!
12/07/2006 à 11h37
J'ai reçu mon urssaf, ça ma rappelé ce que j'ai eu il y a 3 mois, etonnant non?
12/07/2006 à 12h15
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est le réveil douloureux du temps des
> secrets.
et heureux des copains et de l'aventure...
>
12/07/2006 à 12h41
caty Ecrivait:
Êtes-vous retourné sur des lieux de
> vacances qui avaient une certaine magie dans vos
> souvenirs et qui se sont effondrés quand vous les
> avez vus avec vos yeux d'adultes?
je retourne dans 2 semaines là où j'ai passé toutes mes vacances d'enfant, je n'y suis pas retourné depuis des années, et j'ai les boules... Un sentiment mélé de joie et de peur de découvrir que certaines choses ont changé, que je sois déçu, ca sera le cas, j'en suis sûr et je me dirai après: t'aurai pas dû y retourner, mais c'est plus fort que moi... un peu de mes racines...
12/07/2006 à 14h30
je suis retournée faire un pelerinage sur les plages de Vendée où j'avais passé toutes mes vacances,etant enfant.
Pas de déception,une approche differente,puisque là,il s'agissait d'une virée entre filles,qui m'a laissée également de très bons souvenirs !!!
:))
12/07/2006 à 15h37
oui mais le souci c'est le nombre d'années écoulées entre le souvenir et le retour aux sources :))
12/07/2006 à 15h59
le jour de mes 5 ans, je me suis dit:
- maintenant, je suis un grand et à partir d'aujourd'hui je n'oublierai jamais plus rien.
ce jour là j'ai baissé ma culotte dans la cour face à la rue pleine de monde: je m'en rappelle encore, faut dire qu'elle était raide.
je ne préfère pas retourner sur les lieux, des fois que ..
12/07/2006 à 17h12
gai_, et si le facteur sonnait une deuxième fois ?
12/07/2006 à 17h16
Imagine si tes anciennes petites copines de bac à sable se souviennent de toi!!
12/07/2006 à 22h02
l'odeur du buis chez ma grand mére...
mes premières vacances dans le sud....
une rédaction sur les nains de jardins lue et applaudie dans tous le lycée..
mon premier baiser....
et puis la rencontre de gens extraordinaires...et ça, c'est pas des souvenirs...