Cookie Consent byPrivacyPolicies.comadhésif radio-clair - Eugenol

adhésif radio-clair

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

14/07/2006 à 12h53

Je suis utilisateur de Prime&Bond NT, et je remarque sur mes radios de contrôle de composites une ligne noire entre la dent et le compo.

Mes protocoles de collage ne sont pas hasardeux (digue, désinfection, temps de polymérisation respecté, compo non périmé...), et d'ailleurs je n'ai pas de sensibiliés post-op.

Je suis sûr aussi de ne pas laisser de carie, j'aime bien entendre le cri dentinaire au passage de la sonde ; qui à dit sadique?

Et dans les articles parcourus je ne trouve rien sur le sujet.
Voilà pourquoi je me pose la question.
Est-ce du à l'adhésif ou alors faut vraiment que je me remette en question, mais quand j'utilisais l'Optibond Solo plus, je n'avais pas ce genre d'image.

Merci de prendre 30s de votre jour férié pour me répondre.
J'aurais mieux fait d'attendre demain, j'ai l'impression que personne n'est présent.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/07/2006 à 13h47

Mais oui, c'est la couche d'adhésif qui est radio claire. Cela se passe aussi avec le one coat bond qui est relativement épais. Le prime & bond, je crois, est plus fluide. Il faut bien l'étaler à la soufflette avant de le polymériser.
Rien de dramatique.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

14/07/2006 à 13h54

Merci Marc, j'insisterais alors plus sur la souflette.
D'autant que, comme recommandé, je passe 2 couches d'adhésif sur la dent.
Ben voilà j'ai plus qu'à m'inscrire aux batailles de l'adhésion.