Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassurance maladie privée - Eugenol

assurance maladie privée

colère

17/07/2006 à 20h50

j'ai calculée suite à la notificatin de l'urssaf, mon ass mal sécu coute 5 fois plus chère q'une assurance privée. Mon choix est fait je quitte la sécu pour l'assu maladie comme le droit français m'en donne la liberté,avec plus confrères.Sans compter que nous sommes qu'au début, ils publieront un decret come pour la carcd, avec une augmentation des cotisation chaque années, et on vous c'est paru au journal oficiel...


guillaumeb5

17/07/2006 à 22h23

peux tu nous expliquer de quelle façon tu procèdes.
Merci


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

18/07/2006 à 01h10

colère Ecrivait:
,
> et on vous c'est paru au journal oficiel...


?????



Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

18/07/2006 à 01h53

Ah, il n'y a pas que moi dentiste57, j'ai comme l'impression qu'il manque des mots.
Ceci dit, si cela reste dans le cadre de la légalité, n'ayant pas envie de faire connaissance avec les amitiés viriles de prison, je suis preneur.


colère

18/07/2006 à 11h06

assurance maladie privée 1600 Euro/ans à 100% du tarif convention pour toutes les prestations médicales avec 200% pour les dents, forfait 80 Euros monture/ans, 30 Euros par consultation osteopathie, homéo remboursée.
Assurance maladie française: 7300/ans à 70% auquel il faut ajouter 650/ans de mutuelle pour être à 100% du tarif de convention =7950 Euros
Il faut pas oublier que ce taux de cotisation va augmenter rapidement chaque année comme la csg qui dépasse les 11% .. Si ces personnes qui nous gouvernent étaient correctes les cotisations seraient raisonnables même au nom de la fausse solidarité française.
je pense que l'on se fait voler.
Je pense que tous les confrères peuvent largement se payer 3400/ans d'assurance maladie, tarif pour une famille avec deux enfants dans la mesure ou le conjoint ne travaile pas.
sentiments confraternels


colère

18/07/2006 à 11h19

toutes les lois concernant la fin du monopole de la sécu sont transcrites dans le droit français.A voir l'article de l'avocat mtre CHERRIER paru dans l'indépendentaire et l'émission de france 5 chaine publique
lien internet
http://www.finmonopolesecu.conscience-politique.org/fmssfrance5.WMV
Il faut pas oublier qur pour l'application de ces lois le tribunal du TASS est juge et partie car les présidents de tribunaux sont des fonctionnaires que seul la carrière compte...
cf scandales de la justice française.


azerty

18/07/2006 à 11h21

axa a bien tenté pour 12000 euro ans. il s'est vite fait remballé par le gouvernement.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/07/2006 à 11h22



En forme, omega!!! Il est sur qu'il vaut mieux ramasser le savon tombé par terre dans SA salle de bain!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/07/2006 à 12h04

azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> axa a bien tenté pour 12000 euro ans. il s'est
> vite fait remballé par le gouvernement.

Tu es sûr qu'il s'agit de la même chose ? Il me semble que l'affaire axa avait trait à une super mutuelle qui permettait (point qui a posé problème) de passer les files d'attentes chez certains grands pontes.



colère

18/07/2006 à 12h13

D'un autre coté,7 assurances privées européennes ont reçu l'agrément du même gouvernement français
pour exercer en france...


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

18/07/2006 à 12h31

des noms je suis alle sur AMARIZ site fermé


colère

18/07/2006 à 12h50

c'est exacte, cela rien a voir avec la fin du monople de la sécu.


colère

18/07/2006 à 12h59

je vais me renseigner sur cette fermeture de site sinon j'ai un tel 44 117 974 5770


colère

18/07/2006 à 13h04

je me suis renseigné le site interrnet est en ''mise à jour'' tout simplement et sera rapidemment accessible. pas de panique.


tibout

18/07/2006 à 13h25

Où peut on trouver la liste des assurances privées agréées?
Je ne connais qu'une société luxembourgeoise où l'on cotise toujours la même somme définie à partir de la tranche d'âge à laquelle on appartient lors de l'adhésion.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

18/07/2006 à 13h39

demande a amib


rapetout

18/07/2006 à 14h30

c'est dkv
surtout bien respecter la procédure :
- prévenir par LRAR en citant les articles 92/49 cee et 92/96 cee, sa caisse d'assurance maladie qu'on ne relève plus du régime de l'assurance maladie des TNS non agricoles
- souscrire chez un assureur agréé
(amariz, dkv belgique et luxembourg, international health insurance (danemark) et kms (suisse)
- prévenir l'urssaf en citant toujours les articles précités pour leur dire élégamment de se carer leur cotisation dans l'oigne ou tout simplement qu'il relève d'une autre assurance maladie en joignant une attestation d'assurance et demander de manière optionnelle de ne plus recevoir d'appel de cotisation csg crds

- mettre de côté les économies réalisées en prévention de joutes procéduriales ( mais de moins en moins)
- passer en mobylette devant l'urssaf en faisant un bras d'honneur ( pourquoi la mobylette, parce qu'en voiture c'est moins expressif et la mob donne un côté rebelle )
- invoquer que les caisses françaises ne s'étant jamais inscrites au registre des sociétés anonymes ou des institutions de prévoyances ou de mutuelles, elles n'ont pas d'existence juridique et ne devraient pas pouvoir agir en justice (je sais, la ficelle est un peu grosse)
mais la RAM du Languedoc s'est déjà fait déboutée pour ce vice de forme

pour atténuer les foudres des fucktionnaires, on peut toujours demander à payer les cotis csg crds

pour conclure, àmha, il faut être nickel au niveau administratif quand on se lance dans la bataille parce qu'on devient célèbre à la sécu et aux impôts et les paparazzi ont vite fait de prendre des photos de votre situation fiscale et sociale


docdent

18/07/2006 à 18h38

Moi perso c'est cela qui me fait hésiter...
Car en effet , je suis le premier à me douter que nous sommes tous "abusés" par le système mais je me doute bien que si on a le courage de vouloir sortir du systeme URSSAF, on risque de se retrouver avec controles fiscaux et diverses tracasseries : l'administration française est surement une des pires au monde...


De mon côté je vois l'URSSAF et la CARCD comme des impôts qui me donnent droit d'exercer mon métier un point c'est tout...

De toute façon je sais que je n'aurai pas indéfiniment l'URSSAF et la CARCD sur le dos car je n'ai pas pour projet de rester indéfiniment dans notre beau pays qui est géré comme n'importe comment : en restant je cautionne un système que j'ai en horreur...Alors pourquoi rester?...


ameli

18/07/2006 à 20h10

colère Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Il faut pas oublier qur pour l'application de ces
> lois le tribunal du TASS est juge et partie car
> les présidents de tribunaux sont des
> fonctionnaires que seul la carrière compte...


Désolé, mais la colère ultra-libérale de colère...j'ai un peu de mal à la prendre au sérieux. On a de la pub de fournisseurs, mais aussi de la pub politique...
D'abord pour ses outrances diffamatoires.
Ensuite j'ai du mal à croire qu'une telle haine puisse provenir d'un professionnel de santé.
Enfin, comment peut-on être naïf au point de penser qu'on puisse cotiser ailleurs et rester conventionné ...alors que c'est écrit dans la convention.


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

18/07/2006 à 20h18

Et ça continue encore et encore......
Des raisonnements stupides encore et encore...


cabrel revu pour Ameli....!


rapetout

19/07/2006 à 03h04

cela fait plus de trente ans que l'on sait que l'année 2007 sera le point d'inflexion des sortants et des entrants (plus de sortants que d'entrants)
il y a eu n plans de redressement de la secu pour dire que l'on savait résoudre les problèmes de dépenses de santé et de vieillesse mais il fallait avoir les c..., le courage de prendre les décisions quitte à se griller politiquement.
on ne l'a pas fait, aujourd'hui, la solution passe par l'Europe, elle est passée par Madelin qui a eu le malheur de taper dans la butte en 1995, il s'est fait jeté, reste sa loi qui est le premier fonds de pension à la française.
le président d'AXA, claude Bébéar, a proposé il y a quelques années de prendre en charge la gestion de la sécu. Il s'est aussi fait jeter parce que les parlementaires savent qu'il aurait pu la rendre bénéficiaire et donc faire du fric avec.
on n'a pas bougé et on est au pied du mur avec le rapport cotisations/prestations.
et qu'on ne parle pas des risques de prestations sociales à plusieurs vitesses parce que de toutes façons, on y est.


colère

19/07/2006 à 10h04

sans compter la mauvaise gestion de ces tentaculaires système publique, 40% de frais de fonctionnement,les gachis ect voir article de l'expansion. Dans trois ans ce système va imploser financièrement.


colère

19/07/2006 à 10h18

je suis personellement célébre dans ma caisse, la responsable m'a téléphoné lors du passage de l'émission france 5 pour me dire qu'elle avait pensé à moi. Dans la plupart des caisses ils sont conscients du problème et qu'ils n'ont pas intêrêt à trop remuer l'affaire en ce moment. Ils jouent plutôt la montre. Les rôles se sont inversés.


colère

19/07/2006 à 10h30

je n'ai pas de haine et je ne sais pas ce que veut dire ULTRA libéral? une invention pour diaboliser les personnes qui sont enfermés dans un carcant et qui n'en peuvent plus.Du social , de la solidarité j'en fait tous les jours dans mon cabinet, je siogne gracieusement des personnes ayant des difficultés financiéres, je consacre une petite partie de mon activité a soigné des grand migraineux, et presonnes ayant des cervicalgies acouphènes ect avec la méthodes clauzade, gracieusement, je pense que ton jugement est à revoir et que l'on peut concevoir notre métier autrement que celui que l'on nous impose.
sans rancune


ameli

19/07/2006 à 13h46

Je ne prétends pas que la gestion soit idéale.
Cependant, les frais de fonctionnement de la sécu sont inférieurs à ceux de toutes les compagnies d'assurance.
Si l'état payait ses dettes, et compensait les exonérations qu'il accorde à certaines entreprises, la sécu serait équilibrée. C'est la carence de l'état qui coule la sécu, et pas autre chose...est-ce volontaire ? Possible, pour rendre le budget de l'état plus présentable...
Si on compare recettes/dépenses de la sécu et de l'état, malgré tous ces manques de recettes, la sécu est en meilleure santé financière que l'état, qui n'est pourtant pas déclaré en faillite, lui. C'est la sécu qui est montrée du doigt !
Si la sécu était une entreprise comme les autres, une compagnie d'assurance par exemple, elle assignerait l'état en justice... et, avec les indemnités de retard, la somme serait astronomique. Pas grave, le contribuable paierait !;)) Il y a un énorme transfert de charges entre état et sécu, il est certain que les compagnies d'assurance ne se laisseraient pas plumer ainsi.
Autre solution, doit-on aussi abolir le monopole du principal créancier de la sécu : l'état ?

Bébéar avait effectivement engagé des négociations pour reprendre la sécu il y a quelques années. Mais au fur et à mesure que le dialogue avançait...lui reculait !
Pas fou, le bonhomme...on ne lui assurait pas que l'état paierait ses dettes !


1