Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquelles orientations efficace pour la R.v.g - Eugenol

quelles orientations efficace pour la R.v.g

Dr irene

27/06/2004 à 20h52

Bonjour;
J'ai une R.v.g trophy je veux bien profiter de votre experience sur la bonne orientation de la radio pour avoir des radios de qualite.

jeff

28/06/2004 à 00h31

je conseille d'utiliser les angulateurs fournis avec le capteur. On les place en bouche et on le fait tenir par le patient avec ses deux mains au niveau des angles en plastique.
Le patient qui n'est pas habitué va bouger dès que tu vas lacher ( surtout pour les molaires inf , cela fait un peu mal au niveau du plancher de la langue, il faut faire fermer légèrement ). Il faut le repositionner jusqu'a ce qu'il reste stable.
Normalement, tes radios doivent être nickel.

pseudo

28/06/2004 à 01h23

D'accord, les angulateurs donnent de très bons résultats avec un peu d'habitude.
Cependant, pour les très petites bouches, l'angulateur et le capteur lui même sont encombrants.

Personnellement dans ce cas, je place le capteur en travers sans angulateur.
Pour 48 ou 47 de petite dimension, la largeur du capteur est à peu près suffisante.
Bien sûr, l'image à l'écran n'est pas bien orientée.
Il me semble que le dernier modèle de trophy (que je n'ai pas)
permet une rotation de quart de tour de l'image au moment de la saisie.

PATVAT

28/06/2004 à 15h35

JE SAIS QUE DE NOUVEAUX ANGULATEURS DE TROPHY SONT EN COURS DE FABRICATION CAR JE VIENS DINSTALLER DERNIERE VERSION
ATTENTION A LA DIMENSION DES IMAGES PLEIN ECRAN CA REND TROUBLE RESTONS EN DIMENTIONS COMPARABLES AVEC ARGENTIQUE

emma

30/06/2004 à 17h18

pour les petites bouches il existe des pinces échancrées qui permettent de positionner le capteur légèrement de travers et de réaliser les radios correctement : conseil donné par le dr Eric Bonnet au TP de la SOP le 17 06 2004

cyril

05/07/2004 à 16h46

bonjour
j'ai une THD de chez trophy, j'en etait assez deçus, jusqu'à que je change mon vielle ecran de 17''catodique pour un ecran plat de meme taille, la difference de qualite radiographique est surprenante.