Tous les forums
rangement des gates et largos
18/07/2006 à 16h31
Salut tout le monde,
je réaménage les tiroirs,
comment vous les ranger vos forets ?
allongés dans des petites boites, dans des séquenceurs,
dans une boite endo ?
Piquez sur un présentoir ?
Merci.
18/07/2006 à 17h00
Nous les rangeons sous emballage stérile par séquence dans un tub.
Un sachet = Un patient.
18/07/2006 à 17h42
piqués dans un tuyau caoutchouc sterilisable pour eviter qu'ils ne "voyagent" et dans un sachet en serie complète, rangé dans le tub.
18/07/2006 à 17h44
Comme on les utilise peu , je les stérilise individuellement dans des petits sachets.
18/07/2006 à 22h29
Merci tout le monde,
autre question, ça vous semble justifié de les mettre sous sachets ?
parec que chez nous, on les utilise beaucoup, ils sont stérilisés, mais pas stockés sous sachets.
18/07/2006 à 22h34
Je trouve celà plus commode et évite la re-stérilisation en cas de manipulation .
20/07/2006 à 14h55
Groupant les actes d'endo et reconstitutions, il n'y a aucune objection à disposer les forets en séquenceur emballés simultanément avec le reste du plateau-cassette.
J'ai simplement séparé en deux séquenceurs, d'une part le nécessaire à l'accès endodontique et à l'alésage, et d'autre part les forets largos et cylindroconiques pour préparation en vue de la pose des tenons éventuels ou l'empreinte pour IC.
De cette manière, l'assistante substitue un séquenceur à l'autre et réaménage la tablette de travail, juste après la radio post-op dont le résultat conditionne le passage à la séquence suivante (forages, matrice ou moule, préparation, collage, reconstitution)