Cookie Consent byPrivacyPolicies.comréglage radio - Eugenol
Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

19/07/2006 à 22h46

Bonjour,
Mon capteur numérique est tombé en panne, et je dois donc repasser à l'argentique...snif !
Or, j'ai du mal à obtenir de belles radios...quels sont vos réglages en argentique ?
J'ai bien augmenté le temps d'exposition, mais ça reste assez empirique et les résultats sont donc loin de ce que j'espère (sans compter la taille !!...je me demande comment je faisais avant !)
Merci

Utilisateur anonyme

19/07/2006 à 22h50

C'est comme ci tu nous redemandais de faire du feu avec deux silex !!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/07/2006 à 22h51

Ben, tu prends ton temps d'expo et tu le multiplies entre 4 et 6.5 en pas successifs.
Tumets une dent extraite sur ton film et en avant!!!!

Guttaman

20/07/2006 à 00h21

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben, tu prends ton temps d'expo et tu le
> multiplies entre 4 et 6.5 en pas successifs.
> Tumets une dent extraite sur ton film et en
> avant!!!!
>

Donc je devrais arriver à 1,4 à 2.27 sec...
merci, je vais essayer demain. (J'en ai réalisé avec 1.2 sec (ce que je trouvais déjà long) et c'était pas top mais je n'avais pas envie d'irradier mon patient comme un fou :-)

adhoc

20/07/2006 à 00h37

Fais le tranquillement avec une dent, mon guttaman, mets ta dizaine de radios dans tes 2 bains (ou monobain) en meme temps pour avoir une comparaison standardisée et tu nous donnes ton résultat?
Ca intéressera tout le monde, sur!.
Les compteurs tempo sont tres fantaisistes d'un appareil à l'autre, le mien, par exemple, indique a peu pres 0.1 pour les numériques ( moyenne I/C/molaire) et 0.65 pour les argentiques).
Ce qui compte est le rapport.
Sur certians appareils intervient aussi le voltage induisant une puissance variable.
Mais prends ces paramètre un par un.
Il se peut aussi que ton réparateur connaisse tres bien les valeurs optimales de ton appareil.

Image odged8 - Eugenol
ploc

21/07/2006 à 01h58

et si tu développes sur 2 bains, tu peux aussi jouer sur le temps de pause du révélateur
c'est possible : parfois l'AD oublie de changer le programme sur le boitier de commande en cas de BW
et ds ce cas, temps plus long ds le révélateur

en monobain aucune idée: je ne les utilise pas car trouve que les RX st illisibles l'année d'après ,ce qui est génant si on cherche un comparatif entre 2 RV de controle à 6 mois ou un an d'intervalle

Guttaman

21/07/2006 à 14h28

ça y est, ça marche (avec un temps d'expo de 1,25 sec) et utilisation d'un monobain.
Mais vivement que je récupère mon capteur (en fait, je l'ai essayé chez un pote, et il semblerait que ce soit plutôt le boitier)...y a pas à dire, le numérique avec des images sur l'ordi qui font 20 cm de haut, c'est quand même bien mieux !
Merci en tout cas.

adhoc

21/07/2006 à 14h59

Note le bien ,guttaman, pour la prochaine panne... dans moins d'un an:-((

Guttaman

22/07/2006 à 01h23

bouh !!!! espèce de chat noir ! Je penserai à toi si c'est le cas !
En tout cas, ils ont reçu mon capteur et son boitier ce matin, j'espère qu'ils vont être prompt à m'arranger tout ça !

annickromand

25/07/2006 à 20h17

mon capteur(gendex) vient de tomber en panne après 15 mois d'utilisation. S'il se confirme que c'est bien lui le responsable, on m'annonce 6000€ pour son remplacement. Guttaman, quels tests ont été faits pour accuser la bo^te? Sur mon ordi, tout signale le bon fonctionnement entre processeur et boite,la radio fonctionne sur un mode argentique, bref il semble bien rester LE CAPTEUR! peux tu me faire part de tes démarches, je m'étouffe à l'idée de sortir encore une somme pareille, et le retour à l'argentique me gonfle aussi ! merci de ton aide

adhoc

25/07/2006 à 20h28

Annick, si tu pouvais te faire preter un boitier, ca serait bien. Ceci te permettrait REELLEMENT de voir si c'est le capteur qui est responsable.
Avec la radio numérique et le budget panne sauf digora a ce que j'ai compris (ca rame mais c'est du bon bourrin), la marge radio est de toute facon insignifiante.
Et le Z ne sera revalorisé que lorsque le pétrole aura disparu de la planete.
Encore un aigle qui vient bouffer le foie des dentistes prométhéens.