Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcredit IN FINE - Eugenol

credit IN FINE

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

20/07/2006 à 07h08

avez vous des infos sur ce procede ??

rapetout

20/07/2006 à 09h41

c'est simple mais je crois qu'on a déjà pas mal développé le sujet par ailleurs :

quand tu souscris un crédit in fine, tu payes seulement les intérêts de l'emprunt et de manière linéaire. à la fin du crédit, tu rembourses le capital en une seule fois.

exemple d'un comparatif crédit amortissable, credit in fine
sur 100 000 € sur 15 ans, à 4%
tu paieras 4 000 € d'intérêt par an pendant 15 ans soit 60 000 €
en crédit amortissable, le cout du crédit sera de
34912 € parce que les intérêts sont dégressifs

le crédit in fine est favorable si
tu peux déduire fiscalement les intérêts d'emprunt
tu peux capitaliser la somme à rembourser par le biais d'un contrat d'assurance vie ou de capitalisation (fiscalité réduite, performances intéressantes)
tu peux négocier un taux de crédit in fine comparable à un taux de crédit amortissable

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

20/07/2006 à 10h00

super reponse

Alios

23/07/2006 à 10h56

Le crédit in fine est surtout intéressant pour le banquier car il génère beaucoup d'intérêts qui peuvent être neutralisés fiscalement par l'emprunteur.

Même s'il parait intéressant pour l'emprunteur qui ne règle que les intérêt, il est plus cher qu'un crédit amortissable.

Le banquier ne prête in fine que si l'emprunteur lui garantit le remboursement final par un placement adapté sur lequel il prend à nouveau ses commissions habituelles...

Attention aux fausses bonnes affaires dans ce domaine : il convient d'être vigilant...

rapetout

24/07/2006 à 08h57

chez moi, le banquier ne fait JAMAIS !!! le placement qui va avec
le banquier étudie le dossier de prêt, définit les garanties dont il a besoin, se bat pour obtenir un bon taux et accepte les conditions que je lui propose.
en contrepartie, je ne demande aucune contrepartie