Tous les forums
Que choisir?
28/09/2004 à 19h36
Bonjour à tous,
Je m'apprète à me lancer dans la pose chirurgicale d'implants, et me voilà devant le choix cornélien d'un système: j'hésite entre 3: Nobel, 3i et Astratech. Ce qui me gêne chez Nobel, c'est la nécessité de tarauder sur les Replace ( marche avant, marche arrière, chez Astra,c'est qu'ils sont chers et incapables d'une offre alléchante pour un débutant,enfin je n'ai pas d'a priori sur 3i.
Pourriez-vous me dire, pour ceux qui les connaissent, les qualités et défauts que vous leur trouvez: simplicité de mise en oeuvre chir, prothétique, pièces, services, etc... Merci d'avance.
28/09/2004 à 23h13
moi, je pose du mis ; c'est excellent et les commerciaux font des offres de bienvenue.
29/09/2004 à 00h25
salut pal, moi je pose du Branemark de chez nobel depuis une dizaine d'années, et astra depuis 15 jours. l'excitation d'une nouvelle trousse, et le fait d'insérer manuellement l'implant sur les 2/3 de sa longueur m'ont séduit. l'implant branemark est bien, mais je ne connais pas la gamme stéri-oss. 3 I est également un produit sérieux, mal désservi par ces leaders français (davarpannah etc). dorénavent, je garde les branemark pour complets ou cas ou je veux faire du procera, et le reste, je vais le passer en astra.
fais venir les représentants, va assister à une chir chez l'un de leurs clients (pour les deux systèmes tu es le bienvenu chez moi). sache simplement qu'aujourd'hui, ils vont t'offrir une trousse pour 20 implants achetés, en gros, donc ce n'est qd même pas un engagement à vie.
bon courage.
29/09/2004 à 18h12
PAL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
> Je m'apprète à me lancer dans la pose chirurgicale
> d'implants, et me voilà devant le choix cornélien
> d'un système: j'hésite entre 3: Nobel, 3i et
> Astratech. Ce qui me gêne chez Nobel, c'est la
> nécessité de tarauder sur les Replace ( marche
> avant, marche arrière, chez Astra,c'est qu'ils
> sont chers et incapables d'une offre alléchante
> pour un débutant,enfin je n'ai pas d'a priori sur
> 3i.
> Pourriez-vous me dire, pour ceux qui les
> connaissent, les qualités et défauts que vous leur
> trouvez: simplicité de mise en oeuvre chir,
> prothétique, pièces, services, etc... Merci
> d'avance.
Adresse-toi à ZIMMER (anciennement centerpulse)
il vont te faire une offre que tu pourras régler sur plusieurs mois. J'ai encore parlé à leur ancien directeur commercial monsiuer TEBOUL et je connais bien une des représentantes sur la France. Si tu n'arrives pas à conclure dans ce sens, appelle-moi et je t'arrange le coup, foi d'amibien.
19/10/2004 à 10h33
Après moults réflexions, je m'apprête à signer avec 3i: je trouve leur système simple et ergonomique, la qualité est irréprochable. Je trouve certains aspects d'Astra séduisants, la conception de leur implant en particulier, mais la trousse est un peu fouillis, les forets ne sont pas prédimensionnés aux implants( il faut à toutes les étapes, se concentrer sur les repères)et on doit multiplier les manipulations au moment de la mise en place de l'implant. Et les prix me semblent très... haut de gamme. Que les expérimentés me disent si je me trompe. Merci d'avance.
20/10/2004 à 01h03
regarde aussi biotech et anthogyr
http://www.biotech-international.com/pub/fr/dentaire/
http://www.anthogyr.com/implantfr.htm
a+
21/10/2004 à 14h39
je pose nobel depuis 1 an c est super mais cher
je pense essayer les implants SERF qui me paraissent bien et me permettront de faire des devis moins importants. Donc d'en poser plus.
Attention dans l'elaboration du devis !
ca coute tres cher l'accastillage !!
J aimerais avoir des avis sur les implants SERF
21/10/2004 à 19h20
Serf:
L'EVL semble issu des amours illicites entre un Screw-vent et une ITI (ou le contraire).
Note globale: BON
Facile à placer. Bonne esthétique facile à obtenir. 1 Temps chir, et on enlève presque toujours la collerette.
Inconvénients: catalogues trop compliqués, un peu comme chez Anthogyr. Restez en aux moignons sans bague esthétique, ça ira plus vite.Le système de porte implant "spécial masochistes". Publicités austères, sans femmes a moitié nues comme chez Nobel.
Originalités: le pas de vis d'artilleur, qui mord trés bien, le dernier foret fourni gratis, trés trés bonne idée.
Prix: moyen.
Service: trés bon, livraisons 24 h.
Avis personnel: puisqu'ils ont un microfiletage coronaire, ils pourraient se débarasser du sablage sur celui-ci comme 3i.
A+
22/10/2004 à 22h52
j'utilise serf depuis 4ans.
coté commercial, c'est pas mal: on a un crédit d'implant. Avant une intervention, on demande en pret les fixtures. après intervention, on renvoie les non utilisés, et voilà. Le crédit d'implant ne précise pas les tailles de ceux ci, comme c'est le cas dans d'autres marques.
coté technique, globalement bien, mais quelques reproches: il n'existe pas d'angulés ( sauf un à coller, mais j'aime pas ), j'aime pas le microfiletage cervical, sablé de surcroit.
sinon protocole simple, trousse simple...
23/10/2004 à 11h49
j'aimerais savoir comment, en économisant 10 à 15 %, sur l'acastillage, tu pourra diminuer tes devis. et de combien? et tu penses en poser plus avec ça? je pense que c'est un mauvais calcul, tu devrais dire: je pose un système un peu moins cher, et je gagne un peu mieux ma vie, mais sur un traitement, c'est peanuts. alors garde le système auquel tu es habitué, ce gain de temps te fera gagner de l'argent. (si si , c'est pour ça qu'on travaille)
23/10/2004 à 12h28
Au contraire! Ne reste pas avec tes habitudes, essaie plusieurs systèmes, tu verras des différences énormes, prends ce qui te convient le mieux, tu auras moins d'échecs, et c'est comme ça que tu fais des économies en fait.
A+
23/10/2004 à 12h44
gulguch, je m'inquiète, j'ai presque toujours été d'accord avec toi, mais depuis quelque temps ce n'est plus le cas.la maîtrise complète d'un système prend du temps, et pour peu qu'on pose un système vraiment polyvalent , comme nobel, y a pas de raison d'en changer. sauf raisons politiques...
26/10/2004 à 01h21
Si tu crois être d'accord avec moi, c'est parce qu'on se connait pas beaucoup:-))
Tous les systèmes prétendent être polyvalents, ils ne le sont pas du tout (à part le disque, et encore..).
"la maitrise totale d'un système prend du temps": tu rigoles ou quoi? Tu sais, un implant + une vis couverture +un pilier + un transfert + un analogue, pas besoin de sortir du M.I.T ou de s'appeler ciwil pour y arriver. La preuve, j'y arrive.
Quant à des raisons politiques, nooon, j'ai mème aussi un diplôme "suédois" (hihi), et j'ai posé la marque aux "oreilles de mickey" dans le passé.
A+
26/10/2004 à 19h17
correction gulguch, on se connait pas du tout,mais ce n'est pas un probleme. d'accord que c'est pas la mer a boire, mais entre les piliers anatomiques , les mua, les angules, la famille adapt, titane, or et alumine, les differents implants, les differents transferts, pick up et repositionnables,les differentes solutions prothetiques, dans une trousse, il y a de quoi faire. c'est pas la peine de se farcir 40 systemes,surtout au debut, mais tu n'as pas besoin de ma permission pour ne pas ^etre d'accord, c'est l'interet de ce forum. @+
27/10/2004 à 01h17
"d'accord que c'est pas la mer a boire", mais b@@@del, arrête un peu de faire des concessions, sinon on peut mème plus se disputer, m@@@@de.
A+
30/10/2004 à 04h50
Fais toi prêter du matériel si tu hésites.
Essaye Biotech : simple, complet , implant esthétique, prix bas en prothèse et en implants, pas de frais de port, tu peux même leur renvoyer si tu as ouvert l'emballage!
J'en pose depuis 7 ans et en suis trés satisfait (j'ai posé ITI et Nobel : le Nobel Direct est une top évolution d'ailleurs!)
@+
01/11/2004 à 17h10
les disques, c'est de la merde. sauf la compil de noel de tino scortecci, featuring en guest star, l'immense Mireille Mathieu.
tocca te
01/11/2004 à 19h07
J'en ai posé qui sont encore là depuis 17 ans... mais je n'en poserai plus...
03/11/2004 à 16h48
quelqu'un peut il me donner son avis
sur le syncone de friadent qui a l'air
bien sur un plan prothetique implanto porté.
pour me meler au debat je pense qu'il y a des prix tellement differents d'un systeme à l'autre que ca vaut le coup d'en essayer d'autres.........
03/11/2004 à 17h54
Les prix, parlons-en !
Tu peux toujours discuter avec le commercial qui te fourguera une ou deux trousses gratuites et un micromoteur et des membranes avec les clous résorbables qui vont avec si tu achètes soixante implants, et ceux que tu veux !
Les prix affichés au catalogue descendent furieusement avec la quantité et tu auras une ristourne si tu paies d'avance !
Il vaut mieux un système dans lequel tu te retrouves bien, qui est ergonomique, cela veut dire pour moi que tu ne dois pas t'emmêler les pinceaux quand tu prends les forêts ou les implants pour les porter en bouche avec le contrangle ! Tu ne dois pas commencer à te demander "c'est quel forêt que j'ai là ?" ou "putain de vis de couverture qui rebondit par terre" ou "saleté de porte implant qui ne veut pas tenir"...etc
13/12/2004 à 00h15
big avantage de nobel, qui va etre rejoint par 3I...c' est la garantie...si tu fais un all in one avec du compatible, la garantie passe de 10 à 5 ans...c'est le prix d' une forme de sérénité... Et la nouvelle gamme nobel conique a l' air facile à mettre en oeuvre...(j' ai posé du sudimplant et du 3I...et hésite à continuer sur 3I ou passer chez nobel)