Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExtraction prémolaires et ortho. - Eugenol

Extraction prémolaires et ortho.

Dr JOE

16/10/2004 à 14h35

Ce qu'il vient d'avancer Docran c'est pas du tout a negliger mais j'aime bien rajouter un petit truc c l'importance de la céphalometrie et de l'examen endobuccal vu que parfois les tissus mous peuvent nous induire en erreur puisque dans certains cas elles peuvent camoufler la réalité de la position des incisives dans le sens sagittal.

A rajouter aussi qu'une hyperdivergence sévère peut trancher dans le cas d une hésitation entre traitement convervateur ou pas(Malgré l'incertitude pour certain de la diminution du sens vertical après traitement avec extractions)......


Bjc

17/10/2004 à 01h26

Bill,
Celà me fait penser à un arc lingual sur fourreaux, ou soudé aux bagues de 6.
@+


Hordeotech

17/10/2004 à 13h58

Je me souviens d´un vieux article de Bimler (http://www.bimler.com) sur 2 cas similaires de décalage en dentition mixte, mais l´un avec manque de largeur, et l´autre sans. Alors l´appareil flexible de Bimler, qui n´utilise que des forces et mouvements du patient même, a provoqué de l´expansion au premier cas, mais pas au dernier. Il ne fait pas des corrections exagerées. Aussi esthétiquement, les résultats sont sains.
Pour le traitement en dentition mixte, aussi des correcteurs de fonction sélon Fränkel sont connus de gagner de l´espace, en plus d´établir un bon rapport des mâchoires.
Ou des plaques actives bien maniées (http://www.sanfte-zahnklammern.de > ex. de cas), ou des Crozat (http://www.crozatdoc.com ou http://www.dr-tilch.de/leistungen/kieferorthopaedie/ pour information).


12