Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles ad ont aussi le droit à la protection !!! CG ! - Eugenol

les ad ont aussi le droit à la protection !!! CG !

pickwick

31/07/2006 à 12h25

On ne recapuchonne pas.Interdiction.Saufavec le bidule de chez anthogyr........


pickwick

31/07/2006 à 12h33

Il faut rester en omnipratique,ortho,c'est la routine mais tres rentable,stomato épèces en voie de disparition...Le plus ifficile est de trouver un cd qui bosse bien avec une vraie ad au fauteuil,ca se trouve et la tu t'éclates....


Ninie

01/08/2006 à 00h40

pickwick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il faut rester en omnipratique,ortho,c'est la
> routine mais tres rentable,stomato épèces en voie
> de disparition...Le plus ifficile est de trouver
> un cd qui bosse bien avec une vraie ad au
> fauteuil,ca se trouve et la tu t'éclates....


j'adorais ça :-) t'es dans l 'omni?


violette

04/08/2006 à 00h04

Bonsoir tout le monde !

il reste des Ad sur Eugenol même si elles sont en vacances ...
Super votre idée de matos pour détruire les aiguilles MAIS les aiguilles sont bifides, pas chez vous ? Même si on détruit un côté, y'a l'autre quand on récupère la seringue. Super l'idée de la seringue jetable MAIS elle a un coût supérieur à la seringue stérilisable. ET elle reste sur le plateau non recapuchonée et on se pique en débarassant ou en prenant un instrument (même le CD, d'ailleurs). DE PLUS, que faites-vous des aiguilles de suture uségée, qui restent sur le plateau, qu'il faut débarrassée jusqu'au labo, où, là, armée d'une paire de gants MAPA, on les prend délicatement avec ce qui nous reste de sensations tactiles pour les jeter tout aussi délicatement dans le récipient PIQUE COUPE TRANCHE.
Solution ?
Les prud'hommes, la médecine du travail et toutes les conneries, c'est assez utiles. On peut changer de boulot mais il ne sera pas forcément à côté de la maison (à côté du boulot du mari et de l'école des enfants ...), il est difficile à trouver (mais si mais si, regarde sur le site le nombre de nana qui recherche et s'arrache les cheveux après leurs essais), et de toute façon, y'aura une autre AD à la place qui aura le même problème ... On a besoin d'un moyen de pression pour réequilibrer la balance. Je propose le moyen ultime, à utiliser en dernier cas mais que l'on est bien content d'avoir qd les explications ne fonctionnent pas.
Je comprend que cela peut choquer certain mais il n'est pas normal non plus que l'on n'en parle pas, surtout sur un forum libre d'expression.

A bientôt !


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/08/2006 à 00h21

Salut Violette,
mais on en parle justement !

tu proposes quoi comme solution ?

pour les seringues et leur capuchon, c'est à mettre sur le tapis au cabinet.
Qui rebouche quoi, comment et où, à quel moment etc.

Recapuchonner une seringue, ça s'apprend, ça se maitrise,
avoir la boite à portée de main, est indispensable,
après, viendra la question de : Qui va mettre l'aiguille dans la boite.

Boite qui receptionne aussi les lames de bistouri, les aiguilles à sutures etc,
et là aussi, on arrivera à : qui doit les placer dedans ?

Perso, c'est en accord interne, on place la seringue éloignée de tout, si le prat peut, il recapuchonne, s'il ne peut pas, il sait que j'ai l'oeil dessus, si je ne suis pas là, il prévient dès que j'arrive, voire, même, il l'isole.

Je m'occupe de jeter l'aiguille dans la boite qui se trouve au fauteuil,
je m'occupe aussi de jeter laiguille de suture en la manipulant avec le porte aiguille.

idem pour les bistouris jetables,

je considère que cela entre dans mon rôle,
j'ai travaillé à mettre en place toutes ces ententes, les boites etc.

Après, on peut aussi venir à demander qui va s'occuper de traiter la sonde, tout aussi dangereuse, ou tous les autres instruments.

Tu dois , normalement, avoir un protocole écrit et affiché à appliquer en cas de blessures ou tout autre acte impliquant un risque de contamination
( Rock, reprend moi si je me trompe ).

mais bon, c'est notre métier qui veut ça, reste à essayer de le faire en intelligence partagée.

Pour la prime de risque, je ne dirai pas non.

Le reste est maitrise et protocole.

et ça tombe bien, parce que sur eugénol, on apprend plein de trucs à ce sujet;)








Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

04/08/2006 à 01h34

avec cette manie de vouloir faire des protocoles et des fiches et des réunions de chantier et des contreréunions, on arrive à des situations délirantes.
Bien plus simple: L'anesthésie est faite,la seringue est placée dans un endroit sans danger, si necessité de refaire une anesthésie, la seringue est reprise, sinon l'aiguille est jetée immédiatement afin d'éviter les risques de piqures. Si une autre anesthésie est nécesaire, on prend un autre aiguille, neuve.

Pour les bistouris, les aiguilles de sutures, et tous les objets piquants, tranchants et autres, ils sont sous la responsabilité du dentiste.
Donc des qu'il a finit l'intervention, il les jette lui même dans la boite prévue à cet usage sur le plan de travail.

Sous la responsabilité du dentiste car si un problème arrive, il est mis en cause donc il a intêret và savoir ce qui se passe dans son cabinet.
Enfin;, le surcout éventuel est minimme, par rapport à tous les problèmes générés par une piqure ou une coupure avec un matériel souillé.

On se retrouve comme cela proche du zéro problème.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/08/2006 à 09h57

Pier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> avec cette manie de vouloir faire des protocoles
> et des fiches et des réunions de chantier et des
> contreréunions, on arrive à des situations
> délirantes.


Pas d'accord, je n'ai ni fiches ni réunions,
un protocole n'est pas forcément une contrainte, c'est un parcours tracé dans la tête,

s'il est compliqué, je le note une fois, je le soumets et comme il est accordé, c'est facile ;)

Dans le concret du cabinet, c'est donc toi qui traite tout ce qui est coupant piquant etc ?

perso, je trouve qu'un proto mis en place une fois fait gagner du temps à tout le monde définitivement.
( et le temps, c'est de l'argent, et par les temps qui courent, je suis désolée, mais c'est à prendre en compte)

bonne journée.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

04/08/2006 à 12h27

Framboisine, ne nous fachons pas.
Le temps c'est de l'argent, mais par rapport à la santé d'une personne,qu'en est-il.
Le débat au départ porté sur les personnes qui n'ont ni gant ni masque et qui apparemment sont contraintes de faire certains actes qui peuvent se révèler à la longue et avec la routine dangeureux.
Je voulais simplement signaler que les assistantes sont sous la responsabilité des dentistes, qu'ils appartient à ceux ci de prendre les dispositons pour que rien ne leur arrive de facheux.
Lorsque je travaille, je jette effectivement les objets trannchants et coupants et piquants dans la boite idoine et je m'arrange si mon assistante doit le faire pour que ce soit dans le maximum de sécurité pour elle.
Bonne journée


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/08/2006 à 12h40

Pier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Framboisine, ne nous fachons pas.
*** mais je ne suis pas du tout fâchée ;))


> Je voulais simplement signaler que les assistantes
> sont sous la responsabilité des dentistes, qu'ils
> appartient à ceux ci de prendre les dispositons
> pour que rien ne leur arrive de facheux.
*** 300% d'accord avec toi.


> Lorsque je travaille, je jette effectivement les
> objets tranchants et coupants et piquants dans la
> boite idoine et je m'arrange si mon assistante
> doit le faire pour que ce soit dans le maximum de
> sécurité pour elle.
*** ben c'est comme chez nous alors, et il s'agit bien d'un protocole même si ça n'en porte pas le nom.

> Bonne journée
*** Idem ;)





Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

04/08/2006 à 19h28

ok, appelons cela un protocole si tu veux mais moi j'appelle cela des règles de bon sens.
Le "Ne nous fachons pas etait une allusion au film de Lautner,
Bonne soirée


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/08/2006 à 22h41

Pier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ok, appelons cela un protocole si tu veux mais moi
> j'appelle cela des règles de bon sens.
****
mais Pier, du bon sens, on n'en trouve pas partout ;))


> Le "Ne nous fachons pas etait une allusion au film
> de Lautner,
> Bonne soirée
********je ne savais pas que tu étais cinéfil ;)


et pour les protocoles,
je reviens là dessus 2 secondes,

on peut en avoir des lourds, bien écrits selon les besoins, ou des p'tiots, l'air de rien;
un protocole n'est qu'une suite non ?
de gestes ou d'actes à moins que je me plante, ce qui n'est pas impossible du tout.

bonne soirée à toi aussi.





violette

04/08/2006 à 23h16

Bonsoir,

Merci de me parler de ce qui se fait chez les autres. Pour moi, le problème a été résolu le jour ou je me suis piquée (et oui, les risques du metier ...) avec une aiguille usagée, du côté souillé bien sûr parce que mal rebouchée. Que faire ? Mon prat m'a dit que ce n'était pas grave car il connaissait le patient (ben voyons !). Que faire ? J'ai tél à mon médecin qui m'a indiqué la marche à suivre. Je suis donc aller spécialement à la Sécu en dehors de mes horaires de travail pour chercher les docs "Accident de travail" non présent au cabinet (bien sûr). Tout a été rempli par moi, remis par moi, traiter par moi (pas de complication pour le CD. Aucun frais, juste la prise de conscience que je n'étais jamais aller à la Médecine du W, puique cotisation pas payée (et oui, les radins, ça existe et que son personnel soit contaminé, malade etc, qu'est ce que ça coûte au CD, au faite ?). Je sais pas comment ça se passe chez vous, mais les gants, le masque, les lunettes, le café (moins important mais qd même) ça coûte des vacances en moins pour certains ... Je suis franche mais j'ai tout ça sur le coeur. Ecoeurée, quoi. Je pense pas finir ma vie chez mon CD actuel, mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe chez lzs autres, donc je me renseigne ...
Protocole, convention collective, réglement intérieur ? Jamais vu ...


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/08/2006 à 23h43

Salut Violette,

tu bosses là depuis quand ?
qualifiée depuis combien d'année ?


Ninie

05/08/2006 à 00h16

J'aimerai voir autant d'avis de praticiens que d'assitantes c'est un sujet assez important. Anodin pour certains ... Le problème c'est qu'il y a un certain nombres de personnes qui se sentent pas concernés par ce sujet(rien qu'à voir ceux qui lisent et qui postent rien?!!!)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

05/08/2006 à 00h22

Ninie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> (rien qu'à voir ceux qui
> lisent et qui postent rien?!!!)


ça ne veut rien dire Ninie, si je sens que je n'apporte rien à un message, je le lis sans poster, c'est tout.



love&peace

05/08/2006 à 00h35

framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ninie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > (rien qu'à voir ceux qui
> > lisent et qui postent rien?!!!)
>
>
> ça ne veut rien dire Ninie, si je sens que je
> n'apporte rien à un message, je le lis sans
> poster, c'est tout.
>
>
>merci, framb



Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

05/08/2006 à 03h07

Pour reprendre le message de violette, en fait les cotisations à la médecine du travail sont obligatoires.
Quand tu dis qu'il n'y a pas de conséquence au niveau du CD c'est inexact.
L'inspection du travail peut être saisie.
C'est vraie, les cotisations de médecine du travail sont assez chères, surtout pour la visite qui est faite.
IL doit normalement y avoir ue visite au moment de l'embauche et des visite régulières avant tous les ans actuellemnt je crois qu'elles sont passées tous les deux ans.






Utilisateur anonyme

14/08/2006 à 20h54

A mon humble avis, un mec qui ne veut pas dépnser de sous pour que son assistante ait des masques et des gants, il es IRRECUPERABLE, et même en discutant ça restera un sale con, donc il vaut mieux chercher ailleurs.
Ce n'est ni au praticien ni à l'aasistante de recapuchonner les aiguilles, on ne doit pas les recapuchonner, même avec de l'expérience, ça reste dangereux.
Il existe un support comme l'écrivait Picwick de chez Antogyr, qui ne vaut pas très cher et qui maintient fermement l'embout plastique, on peut recapuchonner l'aiguille sans risque.
Bon courage


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/08/2006 à 21h34

Mon fred, ce que tu peux faire pour faire plaisir a ton assistante; passer tes gants au poupinel (pas user l'autoclave, allons!) et tu les lui refiles . Tu verras, ca doit etre d'un brun tres fashion.


Utilisateur anonyme

15/08/2006 à 04h19

Quand je pense que je genre de mec ça s'appelle un confrère, ça m'énerve légèrement


Voie Lactée

10/09/2006 à 01h23

Bonsoir à tous,

Mon CD n'est pas très "large" au niveau protections...
Vous changez les masques tous les combiens?
Entre chaque patient? Tous les jours? Moins?
Est-ce que vous supportez bien de porter des gants à longueur de journée? Lui n'en met pas et moi quasiment jamais, sauf pour la chirurgie, bonjour l'hygiène pour les patients, et pour moi qui suis obligée de manger mon sandwich à midi, c'est vraiment pas top...


Utilisateur anonyme

10/09/2006 à 01h56

Si tu le peux barre toi de ce cab, il est inadmissible de travailler dans de telles conditions.


papille

18/09/2006 à 00h32

Malheureusement il y en a. Mon CD n'a pas de boîte pour les aiguilles et du coup je les rechapuchonne car si c'est lui qui le fait, il met carrement les aiguilles telles quelles après usage directement dans la poubelle qui va aux ordures. (et oui c'est vrai !...). De plus, il ne veut pas de travail avec les gants. Il a une super théorie là-dessus et l'assistante évidemment n'a pas le dernier mot!
Du coup, niveau protection, c'est la préhistoire. Et tout ça payé au SMIC !!!!
Ouais !!! Vive le boulot d'assistante !


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

18/09/2006 à 00h49

Je connais des cabinets visités par l'inspection du travail et là, c'est : adieu cabinet.
Ne reste que les kleenex pour leurs yeux.


Utilisateur anonyme

18/09/2006 à 00h51

Dans le coin je n'ai eu connaissance que d'une visite annoncée d'un médecin du travail afin de vérifier les conditions de travail de l'ad.Jamais de visite de l'inpection du travail. Peut être est ce plus fréquent en rp?

Enfin la visite du médecin du travail sur site je trouve ça plutôt pas mal non?