Cookie Consent byPrivacyPolicies.comATBxie/drogue - Eugenol

ATBxie/drogue

Carodent

29/09/2004 à 15h28

J'ai 3 extractions à faire sur un patient qui prend du SUBUTEX pour sevrage. Selon l'ANDEM, il présente un risque infectieux local et/ou général (parce qu'ancien drogué pas à cause de la médication), je lui ai donc prescrit 3g d'amox une heure avant.
Auriez-vous fait la même chose?
Merci

Amibien

29/09/2004 à 18h05

Carodent a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai 3 extractions à faire sur un patient qui
> prend du SUBUTEX pour sevrage. Selon l'ANDEM, il
> présente un risque infectieux local et/ou général
> (parce qu'ancien drogué pas à cause de la
> médication), je lui ai donc prescrit 3g d'amox une
> heure avant.
> Auriez-vous fait la même chose?
> Merci

Fais-toi payer d'abord...

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

29/09/2004 à 18h26

le risque est pas pire que n'importe qui, j' ai déjà eu le cas de subutex-man & women, et j'avoue que faire une ABprophylaxie ne m'a jamais effleuré.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/09/2004 à 11h09

Plutot que de travailler sur germes APRES intervention pourquoi pas travailler en amont? J'ai un similaire en ce moment (ex toxico à l'héro, reprend doucement une vie normale càd a retrouvé un boulot et paie ses dettes petit à petit, y compris les miennes...). Ce gar sort d'un enfer et a perdu 4 dents en 2 ans (plus les 4 à extraire car foutues...). Je lui ai donné (donné, pas prescrit, il en fait ce qu'il veut), donc donné traitement paro H202+Bicar+He et il va mieux, non seulement au niveau buccal mais aussi dans sa tête car tous les jours, TOUS lES JOURS, 3 fois par jour il passe 5 bonnes minutes à se faire du bien et en voit les résultats et donc j'estime lui avoir rendu service et pour ses dents et pour son moral (enfin "je" lui ai fait rien du tout en réalité, je lui ai juste donné un moyen de se sortir de son caca tout seul et c'est encore mieux...).

D'autre part, prescrire des medicaments à un ex toxico c'est continuer à lui donner des drogues ou du moins des produits ingérés lui facilitant la vie et le maintenant dans l'illusion que la solution à ses problélmes est de cet ordre.... ça me parait pas la meilleure methode pour le sortir de sa dépendance, tu crois pas?

Canin

01/10/2004 à 03h49

Salut CARODENT,

Perso je ne donne pas d'AB avant extraction simple chez un "subutex-man". Je n'ai jamais eu l'occasion de le lire quelque part.

Qu'est qui justifie cela ? Une baisse immunitaire donc ? c'est intéressant d'aborder le sujet.

Juste pour info, l'ANDEM n'existe plus, c'est devenu L'ANAES. Leur site est pas mal, on y trouve pas mal de rapports pouvant être utiles.

A +.

Carodent

02/10/2004 à 12h20

Il y a un risque d'endocardite infectieuse chez les toxicomans, je l'ai lu plusieurs fois, et ils rentrent dans la classification de l'ANAES (pour Canin) en "risque A". Voilà mon explication, je ne sais pas si j'ai raison.
Et je suis bien d'accord avec Algi pour donner un petit coup de main à des personnes qui veulent s'en sortir.
A+
Carodent