Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHonoraires en dépassement - Eugenol

Honoraires en dépassement

ZORBECA

24/07/2006 à 10h55

Lu dans mon journal local (Ouest-France)

"Dentistes: 47.5% d'honoraires en dépassement.

Une étude de la Drees (service des études statistiques du ministère de la Santé) estime que la part des dépassements a représenté 47.5% du total des honoraires des CD, en 2004. Leur revenu libéral net de charges professionnelles a été, en moyenne, de 79689 euros avec, note la Drees, d'importantes disparités régionales. Les meilleurs revenus moyens se situent au nord de la France, région parisienne exceptée. Ceux qui exercent dans les régions qui s'étendent de l'Aquitaine à la Cote d'Azur percoivent 10% de moins que la moyennne nationale."

Vos réactions!

Utilisateur banni

24/07/2006 à 11h17

Je suis dans le nord donc statistiquement je "gagne" plus que les autres...
:(

Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/07/2006 à 11h20

bac à sable...

Utilisateur banni

24/07/2006 à 11h22

Salut mac, y'avait longtemps...

ZORBECA

24/07/2006 à 11h22

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bac à sable...

Définition du bac à sable:

Quand ça turbine, il faut des fouloirs : le bac à sable du forum où l'on parle loisirs, culture, spectacles, voyages , de tout et de n'importe quoi sauf de dents.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/07/2006 à 11h23

j'ai plus le niveau pour eugenol.

trop élitiste pour moi...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/07/2006 à 11h26

ZORBECA Ecrivait:
> mac Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > bac à sable...
>
>
> Définition du bac à sable:
>
> Quand ça turbine, il faut des fouloirs : le bac à
> sable du forum où l'on parle loisirs, culture,
> spectacles, voyages , de tout et de n'importe quoi
> sauf de dents.
>

ben oui sujet brève de comptoir = bac à sable.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

24/07/2006 à 11h29

Un revenu moyen de 80000€, net de charges, y a pas comme une coquille?

ZORBECA

24/07/2006 à 11h38

mac Ecrivait:

>
> ben oui sujet brève de comptoir = bac à sable.

Ce qui m'étonne le plus, deux articles (voir en paro)le même jour sur les dentistes, en période de vacances, dans Ouest-France qui est le quotidien le plus lu en France, surtout en période estivale, pourquoi cet intérêt soudain pour notre profession?

Utilisateur banni

24/07/2006 à 11h52

Comme d'habitude, l'actualité est au plus bas pour interesser nos concitoyens, donc on ressort les sujets tiroirs...
D'habitude si vraiment ce n'est pas sujet tiroir c'est appuyé par la cours des comptes...

Sont-ils allés chercher les chiffres ou quelqu'un leurs a donner pour peut être étouffer dans l'oeuf une quelconque revendication contre la nouvelle convention CNSD?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/07/2006 à 12h00

steph Ecrivait:
> Un revenu moyen de 80000€, net de charges, y a pas
> comme une coquille?

Comme d'hab, ces revenus incluent les orthodontistes exclusifs, il faut retirer 20000 euros pour retomber sur la moyenne des "omnipraticiens".

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/07/2006 à 12h07

à propos d'ortho ,un pôte installé depuis quelques années se retrouve avec 18000,00 euros à payer d'ASM avec un taux CPAM de 4,2 . Etant donné qu'ils ne font que des actes E.D ,ils douillent drôlement les pauvres !!!!!!!( même si leur revenus sont ,en moyenne ,largement supérieurs aux nôtres.
Dailleurs ,on se demandait si on n'allait pas venir à l'ADF cette année pour verser sur le stand CNSD ,18000 + 80000 = 26000 kilos de fumier ( comme Sandrine Bonnaire devant les locaux du journal VOICI ).

ameli

24/07/2006 à 12h46

Il s'agit, pour la presse, se surfer sur la vague de protestation en épinglant ces riches qui ont le culot de se plaindre.
C'est de la démagogie du plus bas niveau.
Une information brute d'analyse peut être très nuisible. L'image de la profession n'a pas besoin de ça.

Dans la même veine, ce qu'on lit dans certains journaux à propos de la grève des chirurgiens est également très malsain.

colou

24/07/2006 à 15h48

quand on connait un peu un sujet et qu'on voit comment il est traité dans la presse celà m'inquiète beaucoup sur les sujets que je ne connait pas bien ; comment réussir à s'informer correctement?

docdent

24/07/2006 à 16h05

colou Ecrivait:
> quand on connait un peu un sujet et qu'on voit
> comment il est traité dans la presse celà
> m'inquiète beaucoup sur les sujets que je ne
> connait pas bien ; comment réussir à s'informer
> correctement?

C'est exactement ce que j'avais dit dans un post récemment... :-))
Les grands esprits se rencontrent... :-))

Utilisateur banni

24/07/2006 à 16h22

Les mecs qui bossent à Voici sont des journalistes... Ils sont donc suceptibles de signer ce même article en tant que journaliste...
Aprés la compétence...

docdent

24/07/2006 à 16h32

C'est comme pour le dentistes en fait...Il y en a bien qui font des obturations à l'arsénieux alors... :-))

colou

24/07/2006 à 16h34

quand tu lis voici tu sais que tout est pipeau mais quand tu lis Ouest France ou Libé par exemple tu es en droit d'espérer une info correcte et ce n'est manifestement pas le cas.

Utilisateur banni

24/07/2006 à 17h06

Quand tu lis voici (nan, tu lis voici?) tu es assez intelligent (j'espére) pour faire la part des choses, les fidéles lecteurs pas forcément...
Lors du "scandale à l'amalgame", Télérama avait publié un article sur l'amalgame qui provoquait la scérose en plaque... (avec les patients derriére qui venaient, article à l'appui au cabinet pour tout faire retirer en urgence...)

flora

25/07/2006 à 10h05

bonjour,
http://www.sante.gouv.fr/drees/etude-resultat/er501/er501.pdf