Tous les forums
Formation par correspondance??
30/09/2004 à 14h37
Bojour à tous,
Y a-t il la possibilité de faire une formation continue à distance? si oui quels sont les thèmes(specialités) possibles.
merci.
30/09/2004 à 15h59
jovanoviconline pour l'implanto, + plusieurs cours de z dental. y a des pubs partout.
30/09/2004 à 19h07
DU de Formation Continue en Odontologie Paris v
( formation en 2 ans par internet + validation par examen et mémoire, à confirmer)
http://dufpo.univ-paris5.fr
01/10/2004 à 11h46
Je connais plusieurs personnes qui ont fait ce DU de formation permanente à Paris 5 et les avis sont plutot bons, mais quelqun l'aurait-il fait par correspondance? Quel avis?
01/10/2004 à 12h22
sacha a écrit:
-------------------------------------------------------
> + plusieurs cours
> de z dental. y a des pubs partout.
Ah ouais.
Aussi sérieux que leur nom stupide.
16/10/2004 à 00h16
finalement, zedental, ça vaut le coup (coût ?) ou pas ?
16/10/2004 à 00h20
le coût n'est pas si élevé, et les intervenants généralement de qualité.
16/10/2004 à 00h39
BX a écrit:
> DU de Formation Continue en Odontologie Paris v
> ( formation en 2 ans par internet + validation par
> examen et mémoire, à confirmer)
> http://dufpo.univ-paris5.fr
plus vous prenez des cours et moins vous travaillez...
27/10/2004 à 00h49
Chicolata a écrit:
> finalement, zedental, ça vaut le coup (coût ?) ou
> pas ?
Showbiz bas de gamme. Des intervenants connus mais des cours un peu inutiles. J'ai participé à 2 confs. D'abord il faut être obligatoirement sur PC avec internet explorer et prêt à affronter un logiciel mal fini en anglais! Et puis il y'a de quoi rire: j'ai vu la conf de Pascal Zyman. Un garçon très compétant c'est certain, mais la dimension de son cours sur internet le rendait ridicule. Le climax est quand il disait qu'il fallait choisir et comparer les teintes avec un appareil photo numérique. De toute évidence, il ne connaît rien à la photographie.
05/02/2005 à 13h38
y'a-t-il possibiliter de faire une formation continu à distance en implantologie.Bien sur suivi par un stage pratique.
05/02/2005 à 20h59
formation continue à distance = ne pas "voir" (3D), ne pas toucher, ne pas faire de TP sur tete humaine, ... bref, s' il y a bien un truc loin du collage des composites, qui ne peut pas s' apprendre à distance, c' est bien l' implanto...
mon conseil à 2 balles: ne compte pas l' argent perdu à ne pas travailler pendant les journées de formation, et bouges...au moins, tu seras bien là, à pourvoir "réellement" interagir, et surtout tester, toucher, essayer, apprendre quoi.
pour les bases, il y a les livres et revues, pas besoin qu' on te mache le travail, et pour le reste, c' est de la pratique.
06/02/2005 à 16h20
D'accord avec Alhoun.
Amibien, plus t'écris sur Eugénol pour ne rien dire, plus tu restes ignare.
Si tu comptes le temps que tu passes à écrire des conneries au lieu de travailler ou de t'instruire, t'as facilement le temps nécessaire pour suivre au moins 30 formations continues
07/02/2005 à 18h10
bonjour j'ai 22 ans et je suis actuellement employée en CDI au BHV,depuis presque 5 ans.Mon entreprise me propose de changer de voie en suivant une formation professionelle continue d'un an grace aux fongecifs.
Je souhaite devenir prothesiste dentaire,le seul souci c 'est que tts les etablissements que je trouve ne font que des formations en plus d'un an.Je suis un peu perdu ds mes recherches.Si vous disposez d'adresses qui pourraient m'aider pouvez vous m'en faire part.
Merci d'avance.
20/02/2005 à 15h16
la formation continue est donc obligatoire depuis avril 2004 !!! As t-on des aides ? j'en ai jamais fait et j'avoue pas avoir le temps de m'informer !!!
21/02/2005 à 11h23
moi a écrit:
> la formation continue est donc obligatoire depuis
> avril 2004 !!! As t-on des aides ? j'en ai jamais
> fait et j'avoue pas avoir le temps de m'informer
> !!!
Besoin d'aide pour te décider à te bouger pour aller te former ?
Y a au moins Eugenol :)
Maintenant si c'est d'argent dont il s'agit, je trouve affligeant d'être "indemnisés" pour faire ce que tu devrais naturellement faire sans avoir besoin de quémander une aumone, je veux dire te tenir au courant.
Pourquoi dans ces conditions, n'est-on pas payés pour s'abonner à des revues scientifiques aussi tant qu'on y est. Ou avoir des bons d'achats d'état pour les bouquins
On se plaint à longueur de journée que nos patients ont une âme d'assistés, et qu'est-ce qu'on fait nous ? On réclame à être payés pour apprendre.
Moi j'ai toujours pensé qu'il fallait faire l'inverse, c'est à dire payer pour apprendre.
Mais je dois être trop passéiste. La modernité ça doit être d'être assistés pour tout et n''importe quoi.
Ca s'appelait comment y a pas si longtemps comme modèle de société ?
Et nous nous prétendons des libéraux !
10/03/2005 à 16h47
je suis en itale et voudrais savoir comment puis je faire pour suivre cette formation par correspendance
10/03/2005 à 16h48
je suis en italie et voudrais savoir comment puis je faire pour suivre la formation par correspendance en prothesiste dentaire
10/03/2005 à 19h04
non chere aurore tu as confondu, la formation par corresp n'est pas pour la prothese...
14/04/2005 à 19h49
salut
j ss au maroc et j voudrais savoir s il y a possibilites d faire
de la formation continue