Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation par correspondance?? - Eugenol

Formation par correspondance??

Drk

30/09/2004 à 14h37

Bojour à tous,
Y a-t il la possibilité de faire une formation continue à distance? si oui quels sont les thèmes(specialités) possibles.
merci.

sacha

30/09/2004 à 15h59

jovanoviconline pour l'implanto, + plusieurs cours de z dental. y a des pubs partout.

BX

30/09/2004 à 19h07

DU de Formation Continue en Odontologie Paris v
( formation en 2 ans par internet + validation par examen et mémoire, à confirmer)
http://dufpo.univ-paris5.fr

moi

01/10/2004 à 11h46

Je connais plusieurs personnes qui ont fait ce DU de formation permanente à Paris 5 et les avis sont plutot bons, mais quelqun l'aurait-il fait par correspondance? Quel avis?

Pere vert

01/10/2004 à 12h22

sacha a écrit:
-------------------------------------------------------
> + plusieurs cours
> de z dental. y a des pubs partout.

Ah ouais.
Aussi sérieux que leur nom stupide.

Chicolata

16/10/2004 à 00h16

finalement, zedental, ça vaut le coup (coût ?) ou pas ?

alhoun

16/10/2004 à 00h20

le coût n'est pas si élevé, et les intervenants généralement de qualité.

Amibien

16/10/2004 à 00h39

BX a écrit:
> DU de Formation Continue en Odontologie Paris v
> ( formation en 2 ans par internet + validation par
> examen et mémoire, à confirmer)
> http://dufpo.univ-paris5.fr

plus vous prenez des cours et moins vous travaillez...

alhoun

17/10/2004 à 23h02

amibien est un sombre crétin

Nono

27/10/2004 à 00h49

Chicolata a écrit:
> finalement, zedental, ça vaut le coup (coût ?) ou
> pas ?

Showbiz bas de gamme. Des intervenants connus mais des cours un peu inutiles. J'ai participé à 2 confs. D'abord il faut être obligatoirement sur PC avec internet explorer et prêt à affronter un logiciel mal fini en anglais! Et puis il y'a de quoi rire: j'ai vu la conf de Pascal Zyman. Un garçon très compétant c'est certain, mais la dimension de son cours sur internet le rendait ridicule. Le climax est quand il disait qu'il fallait choisir et comparer les teintes avec un appareil photo numérique. De toute évidence, il ne connaît rien à la photographie.

Dr L .F

05/02/2005 à 13h38

y'a-t-il possibiliter de faire une formation continu à distance en implantologie.Bien sur suivi par un stage pratique.

carole

05/02/2005 à 20h59

formation continue à distance = ne pas "voir" (3D), ne pas toucher, ne pas faire de TP sur tete humaine, ... bref, s' il y a bien un truc loin du collage des composites, qui ne peut pas s' apprendre à distance, c' est bien l' implanto...

mon conseil à 2 balles: ne compte pas l' argent perdu à ne pas travailler pendant les journées de formation, et bouges...au moins, tu seras bien là, à pourvoir "réellement" interagir, et surtout tester, toucher, essayer, apprendre quoi.

pour les bases, il y a les livres et revues, pas besoin qu' on te mache le travail, et pour le reste, c' est de la pratique.

pat

06/02/2005 à 16h20

D'accord avec Alhoun.

Amibien, plus t'écris sur Eugénol pour ne rien dire, plus tu restes ignare.

Si tu comptes le temps que tu passes à écrire des conneries au lieu de travailler ou de t'instruire, t'as facilement le temps nécessaire pour suivre au moins 30 formations continues

maya77100

07/02/2005 à 18h10

bonjour j'ai 22 ans et je suis actuellement employée en CDI au BHV,depuis presque 5 ans.Mon entreprise me propose de changer de voie en suivant une formation professionelle continue d'un an grace aux fongecifs.
Je souhaite devenir prothesiste dentaire,le seul souci c 'est que tts les etablissements que je trouve ne font que des formations en plus d'un an.Je suis un peu perdu ds mes recherches.Si vous disposez d'adresses qui pourraient m'aider pouvez vous m'en faire part.
Merci d'avance.

moi

20/02/2005 à 15h16

la formation continue est donc obligatoire depuis avril 2004 !!! As t-on des aides ? j'en ai jamais fait et j'avoue pas avoir le temps de m'informer !!!

Al

21/02/2005 à 11h23

moi a écrit:
> la formation continue est donc obligatoire depuis
> avril 2004 !!! As t-on des aides ? j'en ai jamais
> fait et j'avoue pas avoir le temps de m'informer
> !!!

Besoin d'aide pour te décider à te bouger pour aller te former ?

Y a au moins Eugenol :)

Maintenant si c'est d'argent dont il s'agit, je trouve affligeant d'être "indemnisés" pour faire ce que tu devrais naturellement faire sans avoir besoin de quémander une aumone, je veux dire te tenir au courant.

Pourquoi dans ces conditions, n'est-on pas payés pour s'abonner à des revues scientifiques aussi tant qu'on y est. Ou avoir des bons d'achats d'état pour les bouquins

On se plaint à longueur de journée que nos patients ont une âme d'assistés, et qu'est-ce qu'on fait nous ? On réclame à être payés pour apprendre.

Moi j'ai toujours pensé qu'il fallait faire l'inverse, c'est à dire payer pour apprendre.

Mais je dois être trop passéiste. La modernité ça doit être d'être assistés pour tout et n''importe quoi.
Ca s'appelait comment y a pas si longtemps comme modèle de société ?

Et nous nous prétendons des libéraux !

aurore mboumba

10/03/2005 à 16h47

je suis en itale et voudrais savoir comment puis je faire pour suivre cette formation par correspendance

aurore mboumba

10/03/2005 à 16h48

je suis en italie et voudrais savoir comment puis je faire pour suivre la formation par correspendance en prothesiste dentaire

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/03/2005 à 19h04

non chere aurore tu as confondu, la formation par corresp n'est pas pour la prothese...

rose

14/04/2005 à 19h49

salut
j ss au maroc et j voudrais savoir s il y a possibilites d faire

de la formation continue

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/04/2005 à 20h21

oui Rose, le du de Paris v semble bien indiqué pour toi car par tu peux le faire en ligne