Tous les forums
bobo et notion d'équipe.....
25/07/2006 à 15h42
quand la santé n' est pas top, vous plantez votre dentiste ou vous vous faites violence, vous vous bottez les fesses, et allez donner du mieux possible un coup de main à la personne avec qui vous bossez main dans la main????? à partir que quels symptomes vous restez à la maison???????
25/07/2006 à 15h54
Bonjour, un week end où j'ai developpée une primo-infection, avec 40 de fièvre, qui m'empechait de marcher, j'ai ete bossé toute la matinée, en transpirant comme une dingue et en marchant comme un canard...je commencais à 7h30 et le cabinet se situait a 40km de mon domicile et je n'etais pas vehiculée...
suite à ca, j'ai ete hospitalisée 1 semaine, mais j'ai au moins eu le merite d'y aller ce matin là...juste le temps de la matinée, car l'autre assistante était en arret pour depression depuis 6 mois...et si je ne venais pas, les prats (ils étaient 2) etaient dans la m...e.
Je reste pas à la maison...c'est l'hopital qui me garde...
25/07/2006 à 16h37
idem,je vais au cab,même malade.
il y a eu des journées difficile,angine avec fievre carabinée,et pas moyen de dire un mot !
25/07/2006 à 17h22
Je vais toujours travailler, car petite structure et que les arrets ne font pas partis de ma mentalité.
Le truc qui fait que l on reste a la maison, la gastro carabinée par exemple.......logique vous ne pouvez pas bouger!!!!!!!
25/07/2006 à 17h29
A 39 à 40 de fiévre, l'héroisme est une donnée non rentable.Ne vaut il pas mieux , pour l'usine à dents, un arret normal de 4 jours, qu'une compliquation surinfectieuse qui va durer beaucoup plus?
25/07/2006 à 17h51
Pas d'arrêt maladie pour moi ! ( sauf pendant ma grossesse où la vie des bébés était en jeu donc on plaisante pas !)
Je vais au boulot tant que j'arrive à me tenir debout. C'est arrivé 4 fois depuis que je travaille pour mon prat actuel ; il a toujours apprécié ma présence, pris soin de ne pas trop en demander quand même et me laissait rentrer plus tôt le soir.
25/07/2006 à 21h29
.Depuis le début de mon activité professionnelle (englobant les divers métiers que j'ai pu faire) j'ai pris une fois une semaine d' arrêt, donné par un chir pour une rupture complète du ligament croisé antérieur (descente de champs de bosses à ski :()Normalement c'est 2 à 3 mois mini d'arrêt pour ce type de problème (impossible de poser le pied par terre pendant un mois, rééducation 3 fois par semaine, attelle de zimmer jour et nuit pendant plusieurs mois, douleurs +++...). Me suis fait opérée le vendredi, le lundi j'étais au boulot.Ce serait à refaire...je me suis trouvée franchement limite inconsciente avec le recul.
Je suis donc totalement d'accord avec adhoc: savoir doser entre l'indispensable présence et la non moins indispensable rapide convalescence.
25/07/2006 à 21h33
J'aimerais que Carole développe...
à mon avis ce post n'est pas lancé au hasard,et si apparemment nous faisons figure de "vaillantes",ça n'a pas l'air d'être le cas de l'assistante de Carole.
Me trompe je ?
;))
25/07/2006 à 21h40
Oui,parce que là on parle de cas "extrèmes" mais je suppose que l'assistante de Carole est du style à s'arreter au moindre petit bobo.
J'ai eu une collègue comme ça,qui courait chez le medecin dès qu'elle avait un petit rhume.
Pénible,et déstabilisant pour l'équipe.
25/07/2006 à 22h27
... chez nous, on a que des assistantes en pleine forme avec des gosses en pleine forme ... si elles/ils sont (un peu) malade, ou même "pas trop bien" ... elles restent à la maison.
25/07/2006 à 22h51
la dernière fois que j'ai été arrêtée, c'était pour ma grossesse, parce que le placenta se décollait, et ça remonte à 12 ans pour l'ainé,
9 ans et demi pour le dernier.
Ceci dit, il y a des vraies personnes très malades qui ne le choississent pas et qui préféreraient certainement aller au boulot.
25/07/2006 à 22h53
Jamais d'arret de travail en 5 années de taf juste une petite matinée ou je me suis déplacée en ayant ... la gastro mon bosse m'a vite dis de repartir!!!
25/07/2006 à 23h07
Apparemment le problème invoqué par Carole n'est pas sur les cas de force majeure, mais sur les petits bobos quotidiens des tire au flanc
26/07/2006 à 00h21
framboisine Ecrivait:
> Ceci dit, il y a des vraies personnes très malades
> qui ne le choississent pas et qui préféreraient
> certainement aller au boulot.
>
à 800% d' ac avec toi framboisine....
26/07/2006 à 00h25
J'ai une amie, elle a débuté en même temps que moi la formation d'ad. Quelques mois après les 1ers cours, le diagnostic tombe: cancer! Elle a arrêté les cours pour subir une intervention (complication: maladie nosocomiale) . C'est arrêté au niveau boulot aussi, mais sa prat,luia dit de bien se soigner et de revenir quand elle voudrait, au rythme où elle le voudrait. Et c'est ce qu'elles ont fait. Une grande leçon je trouve.
26/07/2006 à 00h27
sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'aimerais que Carole développe...
>
> à mon avis ce post n'est pas lancé au hasard,et si
> apparemment nous faisons figure de "vaillantes",ça
> n'a pas l'air d'être le cas de l'assistante de
> Carole.
>
> Me trompe je ?
> ;))
disons que je craque un peu aujourd'hui car la coupe est pleine....mais la nuit va faire du bien... tu vois , il est 22h22 et je suis au cab, j' ai fini il y a 5 mn grand max...après avoir fait mon travail et celui de mon unique bras droit...et quand une équipe n' est que de 2 personnes, un seul etre vous manque et tout est dépeuplé....
ça n' est pas un bobo qui me brise le moral mais une ambiance, une couleur qui est donné dans une non motivation à travailler, la sensation de faire chier celle à qui on demande de faire son travail, alors qu' on s' efforce de lui rendre agréable et valorisant... et là...après des journée de mopins en moins efficaces, c' est le bobo de plus qui me fait etre seule à assurer, encore une fois...et j' ai craquée un peu ce matin, et ai posté ce petit fil pour avoir vos sentiments....
bien sur que je ne suis pas pour l' héroisme, et que seul le fait de prendre soin de soi permet de voyager loin...mais il y a bcp de niveaux dans le vécu des bobo...c' est comme la douleur et la perception des actes par nos patients... il y a ceux qui sortent en boite après une petite chir, et ceux qui se plaignent 2 semaines après un détartrage.... bon, j' exagère....mais quand je vois ce que je me retrouve à gérer seule...je me sens... seule....
si non, tout va bien!!!!!
26/07/2006 à 00h29
Myrtille24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai une amie, elle a débuté en même temps que moi
> la formation d'ad. Quelques mois après les 1ers
> cours, le diagnostic tombe: cancer! Elle a arrêté
> les cours pour subir une intervention
> (complication: maladie nosocomiale) . C'est arrêté
> au niveau boulot aussi, mais sa prat,luia dit de
> bien se soigner et de revenir quand elle voudrait,
> au rythme où elle le voudrait. Et c'est ce
> qu'elles ont fait. Une grande leçon je trouve.
je suis de ce genre...et j' admire cet exemple....merci de nous faire partager cet exemple de relation de confiance riche et importante.