Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles spectaculaires résultats du traiement occlusal contrôlé - Eugenol

les spectaculaires résultats du traiement occlusal contrôlé par le test des bras.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

03/08/2006 à 18h23

C'est vrai, on ne sait pas ce qui a été efficace et à la limite ce n'est pas si important que cela. Par contre, ce qui a été inéfficace, c'est qu'apparemment cette personne a eu des troubles une pathologie quelque chose que personne n'a pu lui lever ni en en venir à bout pendant deux ans au dire d'Amibien.
D'ailleurs peut on dans ce cas parler de dystonies ( je n'en sais rien, je ne l'ai pas vu) mais l'important, c'es qu'à présent elle puisse avoir à nouveau confiance en elle et recommencer à jouer où continuer à jouer de manière plus agréable.
rechercher le pourquoi du comment pour arriver à obtenir quelque chose de reproductible est très bien, par contre il faut en priorité soulager les personnes concernées.D'autant plus que les artistes musiciens sont des personnes très intuitives et très sensibles.

orthix Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Qu'est ce qui a été efficace?
> le ponçage et la correction des contacts ?
> l'emballage du paquet cadeau puisque tu as trsè
> probablement pris le temps de lui expliquer le
> pourquoi du comment de la relation
> cuspides-tonus-violon ? la prise de conscience et
> le changement de comportement qui en résulte?
> l'allégement de la prise en main du couple
> violon-archer qui en découle? ça + ça +ça...?
> Les dystonies du musicien sont complexes et
> n'arrivent pas à n'importe qui, n'importe quand,
> comme les crises de vertiges de Ménière
> d'ailleurs.

Amibien

03/08/2006 à 18h48

orthix Ecrivait:
> Qu'est ce qui a été efficace?
> le ponçage et la correction des contacts ?
> l'emballage du paquet cadeau puisque tu as trsè
> probablement pris le temps de lui expliquer le
> pourquoi du comment de la relation
> cuspides-tonus-violon ? la prise de conscience et
> le changement de comportement qui en résulte?
> l'allégement de la prise en main du couple
> violon-archer qui en découle? ça + ça +ça...?
> Les dystonies du musicien sont complexes et
> n'arrivent pas à n'importe qui, n'importe quand,
> comme les crises de vertiges de Ménière
> d'ailleurs.

Mon très cher Orthix, en supposant que tu prêtes foi à mes propos contrairement à l'animal Reboutix, je peux te confirmer que je n'ai pas fourni d'emballage suggestopédique aux corrections occlusales, j'ai simplement dit que cela modifiait le tonus de base et que cela pouvait influer à distance, point barre !

Je n'ai pas le temps d'expliquer les choses aux patients, je les traite...

Amibien

03/08/2006 à 18h52

Je trouve que Pier a une approche vraiment très correcte et intelligente de la dentisterie...

d'abord soulager ! c'est bien dit... et que le patient vive mieux après qu'avant... c'est évident pour moi aussi

à ce propos, Isaïe, je n'ai toujours plus mal à l'épaule et cela fait donc sept mois...

on peut dire que c'est stable, hein Reboutix ?

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

03/08/2006 à 19h19

Merci Amibien mais ce n'est pas une approche intelligente de la dentisterie c'est une approche logique.Au départ les patients viennent nous voir dans le but d'être soulagés. Et c'est notre premier rôle, bien sur que c'est important de savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait mais autant le traitement de la pulpite est " relativement simple" une cause, un traitement, un soulagement autant d'autres problèmes présentant de multiples facettes( occlusales physiologiques , psychologiques, mécaniques etc ) sont plus complexes.
Donc commençons par soulager, PAR QUELQU'APPROCHE QUE CE SOIT du moment qu'il y a une efficacité puis cherchons le moyen de reproduire et de parfaire.
Bonne soirée.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

03/08/2006 à 19h24

Ce qu'il y a d'interssant c'est que si elle avait cela depuis 2 ans, avec sa belle deprime et des casi bouffées delirantes, elle avait forcement consulté par ailleurs; et je ne vois coment on ne lui aurait pas parlé de burn out au minimum, de stress paralysant avec fuite voire syndrome d'echec... etc etc... Donc pour la bribe d'information livrée ( ça pourrait equilibrer votre tonus ) on est bien loin de la sugestion casi-shamanique.
Maintenant ce n'est qu'un cas et il n'a que 17 jours.... donc pour nous, c'est tot et c'est peu.

Mais pour elle: il n'y a pas d'autre cas, il y a elle, et ces 17 jours sur lesquels elle peut s'appyuer pour repartir.

PS Amibien, si de loin en loin tu as des nouvelles de ta violoniste tiens nous au courant ne serait ce que pur satisfaire ma curiosité. Merci
repartir

Reboutix

03/08/2006 à 19h24

Oui, oui, oui, sept mois c'est très bien Amibien.

Ce qui serait encore mieux serait d'avoir fait au préalable un diagnostic causal.

On ne peut en effet pas TOUT mettre sur le compte des PB occlusaux comme tu le prones, même si ça existe parfois. C'était peut-être d'ailleurs ton cas car les causes occlusale sont le plus souvent iatogènes : Le proverbe doit donc être modifié en : "Ce sont les dentistes les plus mal meulés"
Ouaf Ouaf Ouaf, fait l'animal!!

PS : tiens, encore vu une femme enceinte de trois mois aujourd'hui : bras égaux en fin de séance.

orthix

03/08/2006 à 22h44

D'accord avec vous tous: à quoi servons nous si nous ne sommes pas d'abord capables de soulager nos patients.
mais le pourquoi du comment est tout de suite là si nous voulons donner du sens à nos pratiques respectives: alors ...

hallboy

03/08/2006 à 23h04

Alors il faut croiser les cas, les pratiques, en discuter, y reflechir; parfois s'opposer (voir plus si affinités), et poutant remettre ça etc etc etc... c'est bien ce qui se passe içi me semble t il.

Amibien

04/08/2006 à 12h34

pour en remettre une couche, une dame de 58 ans, envoyèe par son kiné hé hé hé hé, une belle blonde paraît-il et qui parle en bien de moi, woauaaahhhh qu'est-ce que je suis content, cette brave dame est mise sous calmants depuis DIX ans par tous les médecins vus et revus et re-revus pour des douleurs de l'ATM droite et qui irradient vers le temporal tous les matins au réveil et qui durent parfois toute la journée au point de la rendre incapable de travailler, décision a été prise par la caisse de maladie de la déclarer handicapée !!!!!!!!!!!!¨

je vois immédiatement un énorme contact prématuré sur la 27 (2 mm) avec hypo gauche grave

grosse meule sans aucun état d'âme si ce n'est une certaine excitation à l'idée de pouvoir supplanter les confrères aveugles précédemment consultés, ce qui ne manquera pas d'alimenter les conversations des concierges et des femmes d'ouvrage dans la cité !

cette patiente semble bien introduite dans ce milieu et a la langue très bien pendue, je vais encore avoir les oreilles qui sifflent hi hi hi

toujours est-il que la patiente est sortie du fauteuil avec la mine réjouie et que la douleur était déjà en train de diminuer...

elle me dit que la kiné veut savoir elle est contente ? peut-être que je vais voir la blonde un de ces jours ? merci Isaïe !!!

p.s. reboutix, le diagnostic causal pour mon épaule avait été fait par Isaïe !

Amibien

04/08/2006 à 12h40

.

Reboutix

06/08/2006 à 21h33

La curiosité m'oblige à te poser la question suivante :

Chez ta "dame de 58 ans", qu'est-ce qui a bien pu causer une préma de 2 mm?

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

05/09/2006 à 16h56

donc si je comprends bien les prématurités et interférences peuvent provoquer des douleurs ATM , ça n'arrive pas qu'aux bruxomanes, ça confirme donc ce que j'ai appris à la fac il y a 25 ans ( ça nous rajeuni pas tout ça , ma bonn' dam'...)

Amibien

05/09/2006 à 17h59

hallboy Ecrivait:

> PS Amibien, si de loin en loin tu as des nouvelles
> de ta violoniste tiens nous au courant ne serait
> ce que pur satisfaire ma curiosité. Merci
> repartir

Te voilà satisfait, les résultats sont stables à ce jour, j'ai également équilibré le père, la mère et les deux frères, tu sais que les problèmes psy sont indissociables du milieu de vie et donc... Toute la famille se porte à merveille, ils sont reconnaissants !

hallboy

05/09/2006 à 18h50

Et encore merci. 2 fois donc.

orthix

06/09/2006 à 14h01

" Ménière = vestibulaire = delta pression oreille moyenne = déglut dysfonctionnelle.
Seule difficulté: notre conception de la déglutition dysfonctionnelle est absurde."

Isaïe, je reviens sur un de tes commentaires : quelle relation fais tu entre un syndrome pressionnel endolymphatique (liquidien, Ménière), le delta pression (aérique) de la caisse du tympan et la déglutition atypique .
As tu l'expérience d'une crise de vertige pressionnel soignée derechef par intervention dento-occlusale ?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/09/2006 à 20h36

orthyx c'est un pote à occlusion?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

06/09/2006 à 21h08

si c'est occlusion , il y a un gros progrés.. il ne parle plus de DV

Humb

07/09/2006 à 00h01

Orth....

orthix

07/09/2006 à 00h33

occlusion ? connaît pas !

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/09/2006 à 13h38

Commencement de début de résultats à moyen terme:

débuté "les bras" y'a maintenant un peu plus d'un an.

Pour ce qui est de savoir si "les bras "seuls marchent c'est dificile car la plupart de mes patients j'essaie de les traiter "en entier" et donc les résultats sont là et sont stables la plupart du temps mais je n'"ai pas fait que des equilibrations isaîe... quid de cette patiente qui travaille son activateur depuis maintenat 6 mois et a vu disparaitre un claquement ATM droite en place depuis des années, quid de cette patiente qui m'a dit avoir pour la premiere fois de sa vie (a 56 ans) pu nager le crawl sans s'etouffer (elle je l'ai "meulée" mais elle est sous pistes de planas depuis le mois de mai), quid de moi même qui n'ai plus mal à l'épaule gauche depuis juin 2005 mais qui dort avec son activateur.... quid des autres a qui j'ai repris des composites, fait des protheses.... quid de cette jeune patiente qui était suivie en vain en milieu hospitalier depuis 3 ans pour des migraines terribles, migraines qui ont disparu depuis que je la suis(mais il est vrai qu'une 26 avec un granulome a été extraite et qu'elle est traitée en soulet besombes depuis mars 06)....

par contre il ne faut pas negliger le facteur psy, notamment les patients serreurs de dents et autres bruxomanes qui recidivent quelle que soit, ou presque à ma connaissance, la technique proposée (d'où mon interrogation sur les moyens de faire cesser les activités parasites nociceptives dans un autre fil)....

Bref le bilan de cette anée 1/2 est pour moi satisfaisant au niveau occlusal et général (maux de dos, sciatiques, cervicalgies et céphallées).

Plus on sera nombreux plus on en saura là dessus. d'autre part il n'est pas interdit de faire suivre ou controler les cas par des ostéos ou des posturologues.

ps: les semelles: selon moi (et je suis pas le seul à penser ça) une infime minorité de patients a réellement besoin de semelles mais si on adresse à un podologue on a 95% de gens qui reviennent avec une ordonnance pour ces fichues semelles.... et donc j'ai tendance à me mefier des podo car il est bien possiblre qu'une paire de semelles ameliore la posture de 95% des gens mais à mon avis c'est à 95% une correction inutile car la correction d'une posture de compensation.

seules semelles qui trouveraient grâce à mes yeux, elles sont japonaises (mais d'autres, je crois, existent), neutres posturalement mais constituées d'un aimant qui replace les pieds sur un champ magnetique à priori proche de ce qu'il arrive si on marche pieds nus dans de l'herbe et ont un effet spectaculaire en port "immediat" (mais quid de leur port sur quelques jours ou semaines? ne les ayant pas essayées j'en sais rien) .

Si certains ont l'experience de ces choses je suis preneur.

orthix

08/09/2006 à 23h12

c'est un constat et un discours pluraliste qui me paraîssent davantage correspondre au quotidien thérapeutique que le tout isaïe.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/09/2006 à 23h28

orthix, ona besoin des "tout" Isaie, des tout Gerber, des tout Planas et tous les autres qui sont dans leur truc, c'est eux qui nous ont permis d'enrichir notre quotidien.
Et le tout Isaie, tu sais pas du tout si dans 5 ans, ca sera une revolution, ou une allumette qui s'eteint trop vite.
Tout depends de ta curiosite ou de tes soupcons systematique face au changement, je ne te connais pas comme tu ne connais pas Isaie.
Apres 25 ans de métier et pas mal d'exploration diverses sur des terres parfois etranges, je sens instinctivement qu'Isaie est entrain de nous faire une quatrieme prophetie... et je suis incapable de savoir pourquoi je sens ca...

Amibien

08/09/2006 à 23h54

Moi je l'ai vu naître la prophétie et j'avoue que ces moments oû l'histoire des hommes s'enrichit subitement est impossible à exprimer avec des mots...

C'est un sartori pur et simple qui jaillit dans une étincelle gigantesque !

Ma femme m'a demandé ce midi, "mais qu'est-ce qui t'arrive", j'ai rigolé !

p.s. jeff2 a raison mais j'ajoute avec force que le "prodigieux mécanisme" chapeaute tout le reste et bientôt TOUT le corps médical devra reconnaître ce qui arrive... les mentalités devront évoluer et cette compréhension nouvelle fera un jour l'unanimité, cela sera alors une véritable révolution mondiale et un nombre incalculable de certitudes médicales vont sombrer corps et bien pour toujours... la guérison prodigieuse de ma fille qui aurait dû se faire opérer d'un rein a guéri suite à une rééquilibration occlusale et au retrait d'un pierçing ! Son "chirurgien" n'a rien dit de plus que le problème était parti alors que deux semaines auparavant il affirmait que l'opération était inéluctable ! mais combien leur faudra t'il encore d'hypotoniques gauches pour finir par admettre qu'il y a un lien de causalité ? La mise au jour de ce "prodigieux mécanisme" va vous botter le cul, il n'est plus question de faire des bridges au maxillaire, il n'est plus question d'extraire des dents maxillaires sans les remplacer par des implants endo-osseux, il faut conserver les 8 qui ont leur mot à dire, il ne faut plus flinguer les ponts d'émail, il faut que toutes les dents maxillaires soient en occlusion avec tout ce qu'on veut en bas, aucune importance, il faut parvenir à la classe I d'Angle, il y aura malheureusement des cas sans remède, cela plaide pour la dentisterie micro-invasive, il faut poser des implants au maxillaire édenté, etc...... Bon courage Perso je me mets au boulot dès lundi !

hallboy

08/09/2006 à 23h59

Orthix, prend ton nombre d'echecs, ou d'insuccés relatifs ( de cela marche tres peu à ça tient 6 mois max et le patient reviend ) et diminue le de 10 %: que ce soit Isaïe ou la sainte pendule du mont Gerboise, ce serait déja bien.
Si c'est 20 % d'insuccés en moins ça devient deja enorme. alors, j'aimearais bien comprendre, voir, appliquer. Avec le plus de rigueur possible et d'humilité. Et c'est pas la peine aujourdhui d'en discuter ou d'en faire la plus belle invention de l'homme depuis le pain en tranches; parcequ'au bout du compte dans 6 mois , un an , 3 ans maximum , l'alumette se sera eteinte, ou aura foutu le feu partout, ou - et ça serait deja une sacrée reussite - fait qu'on puisse mettre au chaud certains de nos patients.

Et si ça marchait vraiment bien Orthix?? Vraiment??. On verra. Il faut aller voir.

Amibien

09/09/2006 à 02h59

Le feu est déjà allumé et ne va pas s'éteindre, ce n'est pas un feu destructeur mais un feu purificateur et tous les kinésistes, ostéopathes, posturologues devront intégrer le chaînon manquant à leur savoir, tous les dentistes devront se former à cette nouvelle méthode de maintien ou de restauration des régulateurs toniques dentaires, et que tous les premiers cités ne s'imaginent pas de voir leur rôle s'amenuiser, au contraire les implications sont considérables car le moment est proche où VOUS et NOUS devrons travailler ensemble, c'est forcé !

123...