Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème avec capteur RVG Owandy DSX 730 - Eugenol

Problème avec capteur RVG Owandy DSX 730

Dav

26/07/2006 à 23h00

Bonsoir à tous !
j'ai un capteur de chez Julie-Owandy dsx version 3 installé sur un PC Fujitsu-Siemens tout neuf.
Le tout installé par Henri Schein.
Mon souci est que régulièrement le capteur n'est pas reconnu au démarrage... Il faut débrancher le boitier USB attendre 30 sec et rebrancher sur un autre port USB et tout relancer...
Ce n'est pas normal pour du matériel neuf vendu et installé par la même personne !
Cela fait x fois que le technicien intervient sans résultat... Même avec Julie, il n'arrive apparemment pas à trouver de solution. Il a même installé gratuitement une carte USB supplémentaire !
Rien n'y fait !
Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes ennuis et aurait trouver la solution ?

PS : svp ne me faites pas le coup de me dire de tout changer... (c'est déjà ce que je me dis quand je pique une colère !)hihi :D
Merci pour votre aide ! à bientôt


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/07/2006 à 02h18

Le service HS est toujours impec.
En effet, il aurait pu exister un probleme avec le controleur USB intégré a la CM. Ils ont mis, en toute logique, une carte USB 2.
Sans succes.
Première question: le couple boitier/ capteur a t il été essayé sur un autre ordi avec julie installé?
Ou trouver un confrere sous Julie , et mettre ton boitier a la place du sien pour tester.

C'est la premiére chose à faire pour voir si le probleme vient du boitier (hélas beaucoup plus probable) ou de l'ordi.

2eme question: windows XP est il Sp1 ou SP2? Parfois , sous SP1, il faut mettre un patch correctif, qui est déjà inclus dans SP2.

3eme question: le cablage. differents cables usb2 ont il été essayés? La littérature parle de cable d'impédance differente. Mon expérience m'a montré des problemes avec certains vieux cables usb et certains periph usb2. Ne pas hésiter a un acheter un de bonne qualité.


Un dernier truc auquel on ne pense pas: la mise en veille qui peut poser probleme. Au moins pour tes tests, tu désactives la mise en veille du moniteur, du disque dur, et tu coches jamais à la "mise en veille".
Tu peux en plus demander a l'équipe HS, s'il existe dans ton bios une mise en veille processeur.

Pour notre savoir, tu nous tient au courant au fur et a mesure?
Bon courage


Dav

28/07/2006 à 02h05

Bonsoir et merci pour ton aide Adhoc !
Tout d'abord la "panne" est totalement aléatoire. Il peut se passer 15 jours sans problème ou je peux être ennuyé plus fréquemment... Nous n'avons pas testé avec un autre ordi ou alorsil faut le laisser pdt un mois au moins pr pouvoir juger.
OUi c'est clair qu'il y a des pb possibles avec les mises en veille mais dans mon cas je ne pense pas car c'est tjrs au 1er démarrage PC et lancement de Julie que le pb se produit. Pas en cours de journée sauf si je viens à éteindre le pc et à le relancer.
Le cable USB est d'origine ; faut que je vérfie qu'il ne soit pas serti dans le boitier (on ne sait jamais...) mais sinon cela pourrait etre une très bonne piste !
Le PC fonctionne sous Windows XP mais je vais regarder demain s'il s'agit du SP1 ou 2 !
Je vous tiens au courant ! ;)

PS : le technicien est venu il y a 15 jours pour ajouter un fichier que Julie lui avait conseillé mais sans résultat.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/07/2006 à 02h18

A tout hasard, mon dav, mais je pense que l'équipe HS y a certainement pensé:
----> gestionnaire de peripheriques--- > controleurs de bus usb > concentrateur usb racine
onglet " gestion de l'alimentation" ,decocheer la case "autoriser windows à eteindre..."

Ce conseil a été prodigué par un intervenant d'eugenol il y a un an.
J'ai lu sur le net que parfois cette instruction est éxecutée au démarrage quand elle est cochée.
A voir????


damdam

28/07/2006 à 14h49

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A tout hasard, mon dav, mais je pense que l'équipe
> HS y a certainement pensé:
> ----> gestionnaire de peripheriques--- >
> controleurs de bus usb > concentrateur usb racine
>
> onglet " gestion de l'alimentation" ,decocheer la
> case "autoriser windows à eteindre..."
>
> Ce conseil a été prodigué par un intervenant
> d'eugenol il y a un an.
> J'ai lu sur le net que parfois cette instruction
> est éxecutée au démarrage quand elle est cochée.
> A voir????
>


merci, j'ai le même soucis avec julie et le capteur.... des x çà marche et des x çà marche pas.....
aucune solution de la part de julie ni technicien


Dav

29/07/2006 à 00h15

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A tout hasard, mon dav, mais je pense que l'équipe
> HS y a certainement pensé:
> ----> gestionnaire de peripheriques--- >
> controleurs de bus usb > concentrateur usb racine
>
> onglet " gestion de l'alimentation" ,decocheer la
> case "autoriser windows à eteindre..."
>
> Ce conseil a été prodigué par un intervenant
> d'eugenol il y a un an.
> J'ai lu sur le net que parfois cette instruction
> est éxecutée au démarrage quand elle est cochée.
> A voir????
>

Hum...hum... je ne connaissais pas cela mon cher Adhoc ! C'est une très bonne chose à savoir en tout cas !
Comme nombre d'entre nous je vais prendre quelques congés et dès la reprise je vérifie ! Si cela pouvait venir de là ça serait top ! (ce matin encore ça a MRDé!).
Bien sûr comme promis je te tiens au courant !
Merci beaucoup et bonnes vacances à tous si vous fermez en août ! ;)

PS : c'est bien le service pack 2 qui est sur mon pc.


Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

30/07/2006 à 20h24

Avons eu un pb comparable,il y a qqes semaines. On a changé le transfo d'alimentation qui va de la prise électrique au boitier, maintenant ça fonctionne. La hot-line d'owandy n'avait été foutue de nous répondre. Ils n'en n'ont rien à foutre après avoir vendu leur matos.


Indica

08/08/2006 à 16h02

molaire45:
C'est peut etre simplement que ce n'est pas leur boulot mais celui du revendeur de materiel qui est cencé etre competent et maitriser le produit qu'il vend.

Pour le probleme de boitier qui se deconnecte, il faut faire les tests expliqués plus haut.
Question importante : lorsque le boitier ne fonctionne pas, est-il present dans le gestionnaire de peripheriques=>controlleur USB?
Il va falloir tester avec un autre cable USB.
Y a t-il d'autres periferiques USB branchés sur le PC?
Il faut savoir que mettre une carte additionnelle est bien mais si elle meme se retrouve en conflit ca ne va pas arranger grand chose.
Le boitier est-il branché sur un HUB ou via un cable USB de plus de 4.80m (normes USB)?
Verifier les conflits d'IRQ sur la machine en passant par demarrer=>executer=>msinfo32
aller dans ressources materielles puis dans conflits/partages.
Noter les ports USB en confilts (24D2 par exemple) et ensuite aller voir si le boitier ne serait pas branché sur un des ports en conflits.
Pour ce faire il faut utiliser le soft USBView qui se trouve dans demarrer=>programmes=>owandy soft pack=>usbxray=>usbview.
Cela permet de voir l'arborescence de l'USB et de voir quels perifs sont branchés et où. A partir de là il suffit de reperer le boitier owandy et de comparer le port sur lequel il est branché avec la liste faite plus haut.
Si il est en conflit il faut trouver un port qui ne soit pas en conflit pour le brancher dessus.

Voila si avec ca ca tu as toujours des problemes soit tu fais changer le boitier soit tu testes sur un autre PC si tu en as un sous la main.


Dav

29/11/2006 à 20h07

Bonsoir à tous,
Je suis désolé de ne pas être venu eugénoler depuis la rentrée... C'est assez chargé en ce moment.
Je vous remercie tous pour vos conseils mais rien n'y a fait...
En fait devant le nombre de mes appels pour signaler les jours où ça ne marche pas, Henry Schein a vu avec Owandy et ils ont fini par m'envoyer un nouveau boitier USB tout neuf et depuis no problem ! Ouf ! Après 6 mois de patience quand même...
Encore merci à tous !


cyberquenottes

29/11/2006 à 21h40

c'est malheureux car , il y a manifestement un abandon des clients

1/ parfois en panne totale de capteur ; avec rachat quasi immédiat obligatoire ( étant données nos obligations de radios )

2/ parfois en panne aléatoire comme toi , ou de toute évidence une simple échange temporaire avec un modèle identique aurait permis d'écarter les soupcons qui ont pesés sur TA configuration


Dav

29/11/2006 à 23h16

je suis entièrement d'accord avec toi ! D'autant plus que l'ancienne RVG marchait bien mais comme je devais changer de PC et que la capteur ne serait plus compatible avec la prochaine mise à jour de Julie...j'avais décider d'investir dans une nouvelle RVG. Résultat : 6 mois de pannes intermittentes !
Idem pour la caméra de mon microscope qui est tombée en panne au bout de 3 semaines ! On me disait que cela venait d'un conflit informatique. je ne me suis pas démonté, j'ai acheté une petite TV pour vérifier (en me disant qu'elle me servirait toujours) et là ça marchait tjrs pas ! Il y a bien fallu qu'ils se rendent à l'évidence : la cam était déjà morte ! Mais là l'échange a été rapide donc rien à redire.
Ce qui m'agace c'est qu'au début on te fait facilement des allusions plus ou moins déguisées comme quoi cela vient de toi ou de ton matériel informatique en particulier... Quelque soit la boite ils ont tjrs des difficultés à reconnaitre que le matériel neuf qu'ils nous vendent peut tomber en panne très très rapidement...
C'est déprimant d'être les cochons de payeurs...
Il faut vraiment se "battre" en permanence !


ctoufou

07/12/2006 à 00h29

G De bonnes connaissances sur les rvg (trophy/kodak) seul la rvgs ne fonctionne plus sur nos pc car Kodak trophy a tout fait pour que cela s'adapte au nouveau pc : boitier usb (pour échange des cartes isa et pci); drivers XP et aussi passerelle pour liaison avec fiche Julie
la je dis c'est le top dans la survie de ma bonne vielle rvg ....