Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVraiment besoin d'aide - Eugenol

Vraiment besoin d'aide

danielbb

30/07/2006 à 20h10

Bonjour,

Je suis le conjoint d'une dentiste de 50 ans qui a été opérée d'un cancer l'année dernière et qui cette annèe est de nouveau opèrée sans que l'on sache encore si c'est comme l'année dernière.

Elle souffre beaucoup depuis son opération et n'est pas en état de faire grand chose. Elle a pour l'instant 90 jours d'arrêt de travail

Je prend certains trucs en main, comme par exemple la demande de chomage technique pour son assistante. En fait le chomage technique n'existe plus l'on parle maintenant de chomage partiel ou de chomage partiel total.

Bref ! la réponse de la direction du travail est... difficile de trouver les mots.

Refus pour motif : la maladie du chef d'entreprise n'est pas un motif valable ???????????

Je suis abasourdi !

Je l'appellerai demain pour savoir si elle plaisante ou si il y a une erreur.

Je besoin de vos avis pour notre moral.

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

30/07/2006 à 20h16

Bonjour
Bon courage à tous les deux. Peut-etre vous retournez vers le Conseil de l4ordre du départt afin de chercher un (une)remplaçant(e)pendant la période d'arret de votre conjointe.Pour le chomage partiel, je n'ai pas de réponse.

Utilisateur banni

30/07/2006 à 20h18

Le conseil de l'ordre devrait se bouger et vous aider dans les conseils et les éventuelles démarches, demander au plus vite à contacter le président du conseil de l'ordre du département.

Et surtout: bon courage à vous.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

30/07/2006 à 20h26

Bonjour, n'avez vous pas essayer de demander à votre assurance si quelque chose avait été souscrit dans le cas où un problème de ce type vous arriverez, ex perte d'exploitation ou quelque chose d'analogue qui pourrait servir à payer les frais.Car je suppose que les autres frais inhérents à l'exploitation du cabinet vont aussi arriver.
Bonne chance et bon courage.

danielbb

30/07/2006 à 20h50

Merci pour vos messages. L'assurance prévoyance n'a pas été réevaluée elle date maintenant de 6 ans et ne couvre bien sur plus les frais actuels, leasing, loyer, et salaire etc etc

Quant aux remplaçants, impossible de trouver quelqu'un plus de 15 jours d'affilés, et souvent sans aucune expérience.

dock

30/07/2006 à 21h04

Bonsoir, quelques adresses de sites qui expliquent en gros de quoi il s'agit, malheureusement sans détailler les cas dans lesquels s'applique ce "chomage partiel total" (quel nom ridicule !):

http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=/ntc/Employeurs/Indemnisation%20du%20ch%C3%B4mage%20partiel&ref=Emp05

http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/chomage/chomage-partiel-1139.html

Il semblerait que ce soit l'Assédic qui décide si vous pouvez appliquer ou non ce type d'indemnisation du salarié. Ca serait quand même aberrant que votre cas en soit exclu.
Bon courage pour plaider votre cause demain, et ne vous laissez pas faire !
De tout coeur avec vous dans ces épreuves...

danielbb

30/07/2006 à 22h33

Merci pour la première addresse, elle semble très intéressante. Je ferais un compte rendu de mon entretien avec la direction du travail de demain.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

30/07/2006 à 23h02

Dans quel coin êtes vous?

docdent

31/07/2006 à 01h48

Courage...La vie est parfois difficile mais elle reste la plus belle chose qu'on ait dans ce bas monde...

G Lapaiche

07/08/2006 à 00h17

Quand en plus de la maladie et des problémes psychologiques qui en découlent il faut gérer le quotidien et ses dépenses ,c'est épuisant.Il ne faut pas compter sur les salariés des administrations.(A moins,comme toujours,de connaitre la personne sympa et responsable)Ils sont là pour appliquer le règlement.En conseils il y a des syndicalistes,des conseillers de l'ordre.L'assistante ne démissionnera pas.A regret,il faut la licencier.Avec toutes ses indemnités.La procédure est longue et pointilleuse.De tout coeur avec vous.