Tous les forums
libéralisme
01/08/2006 à 03h42
> Je ne veux pas stigmatiser l'emploi public mais
Allons allons, ne sois pas modeste !
Une erreur de ta part, Tonio, mais toujours pas de combine.
Un employé de la sécu doit un nombre de jours travaillés dans l'année. Il ne peut pas y déroger.
Si un directeur de caisse décide de fermer la boutique, ce jour n'est pas travaillé, donc il est pris en congé !
Exemple : le 14 aout, ce sera fermé : congé décidé par le patron. Moi, qui ne dépends pas de lui, je trouverai porte close, donc, je prends congé aussi.
Autre erreur : l'emploi à vie disparait, lentement, je te l'accorde. Dans ma caisse principale, 5 licenciements en 2 ans, dont un cadre sup. Dans la caisse voisine, 6. Va donc jeter un coup d'oeil aux prud'hommes, tu verras si un employé sécu est à l'abri.
Mais tu as partiellement raison. Le licenciement n'est pas dans les moeurs de la maison, et il y a encore quelques couleuvres. J'espère qu'on ne les dénichera pas toutes, sinon, je saute aussi !
Autre erreur : le droit de regard
Je constate que tu n'as jamais vu débarquer l'IGAS ou le COREC dans une CPAM. Ces types ne sourient jamais, même si tu les chatouilles, et épluchent tout : compta, productivité, absences ... Il y a aussi les tutelles prefectorales, le contrôle des députés. Si tu passes dans mon coin, je t'invite à venir "regarder" et à rapporter ici ce que tu as vu.
J'évite de parler de l'homme qui a vu l'ours qui a vu l'ours qui a vu le médecin obligé de signer des arrêts. C'est un abus non des patients, mais du médecin.