Tous les forums
comment faites vous...
01/08/2006 à 02h59
C'est heureusement pas courant:
Loupes à fort grossissement+éclairage exactement dans l'axe du tenon direct ou au petit miroir.
Fraise "touati" pour dégager le composite autour du tenon dans le tiers caméral
Insert Satelec ET18D diamanté en alternant les phases sous spray ou à sec afin de voir et ôter le max de résine sans bouffer les parois dentinaires
Essayer alors de tirer le tenon s'il n'est plus collé que par le bout car il supporte assez bien la traction
Si impossible, passer à la phase destruction, en attaquant carrément la fibre. A ce stade je passe à des inserts plus fins, Pro Utra ou LM Dental, ces derniers présentant l'avantage de pouvoir utiliser le spray.
Finition aux inserts lisses ET20 ET40 pour ôter le maximum de résine, surtout si le but est de faire une reprise de traitement.
Voilà, c'était ma façon.
01/08/2006 à 03h12
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Voilà, c'était ma façon.
ma façon, c'est de mettre un tenon titane scellé au CVI, moins casse tête à démonter en cas de souci.
01/08/2006 à 15h03
tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mark Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Voilà, c'était ma façon.
>
>
> ma façon, c'est de mettre un tenon titane scellé
> au CVI, moins casse tête à démonter en cas de
> souci.
tu l'asdit...on m'y reprendra plus à coller ces fichus tenons fibrés...