Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcanabis et anesthésie - Eugenol

canabis et anesthésie

ZORBECA

01/08/2006 à 21h41

Ma jeune collaboratrice n'arrive pas à faire une endo sur un patient de 27 ans, l'anesthèsie "ne prend" pas.

Elle vient d'y passer 2 séances, sans résultat.

Elle croit que le patient est un adepte du cannabis.

Vos avis!


Dr - Eugenol
JeRis

01/08/2006 à 22h01

... fais lui l'anesthésie ... et elle fait l'endo.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/08/2006 à 22h10

Rien a voir. par contre ça peut arriver avec les heroinomanes ou la methadone; les opiaces en general.
Tu imagines le boulot de dentiste à la Jamaïque?

Ps c'est quelle dent?


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/08/2006 à 22h12

Heu...y'a besoin d'anesthésie, après un pet' ???


Je sors!!!!


;)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/08/2006 à 22h13

bloc maxillaire ?


Dr - Eugenol
JeRis

01/08/2006 à 22h14

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Rien a voir. par contre ça peut arriver avec les
> heroinomanes ou la methadone; les opiaces en
> general.
> Tu imagines le boulot de dentiste à la Jamaïque?

... rien à voir entre les opiacés et la Jamaïque ;)


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/08/2006 à 22h45

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> hallboy Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Rien a voir. par contre ça peut arriver avec
> les
> > heroinomanes ou la methadone; les opiaces en
> > general.
> > Tu imagines le boulot de dentiste à la
> Jamaïque? ( si le canabis était un antagoniste efficace de l'anesthesie? )
>
> ... rien à voir entre les opiacés et la Jamaïque
> ;)
>
>

T'y es même pas allé en Jamaïque, j'suis sur!! ;)


ZORBECA

01/08/2006 à 23h18

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bloc maxillaire ?


Je regarde le dossier demain matin.

Personnellement j'ai le QS depuis 3 ans, mais jeunes collaboratrices ne veulent pas l'essayer.

Je me vois mal faire l'anesthésie pour ma consoeur.

A+


Dr - Eugenol
JeRis

01/08/2006 à 23h28

hallboy Ecrivait:
--------------------------------------------------> T'y es même pas allé en Jamaïque, j'suis sur!! ;)


... exact ... mais je connais bien les Caraïbes



Dr - Eugenol
JeRis

01/08/2006 à 23h29

ZORBECA Ecrivait:
--------------------------------------------------
> Je me vois mal faire l'anesthésie pour ma
> consoeur.


... pourquoi pas? ... c'est ça un travail d'équipe.


ZORBECA

01/08/2006 à 23h36

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ZORBECA Ecrivait:
> --------------------------------------------------
>
> > Je me vois mal faire l'anesthésie pour ma
> > consoeur.
>
>
> ... pourquoi pas? ... c'est ça un travail
> d'équipe.
>
Donner un conseil, parler d'un cas, terminer une extraction difficile etc...mais par respect pour elle, je me vois mal lui faire l'anesthésie, parfois j'ai entendu dans ma carrière parler de l'apprenti (pour le collaborateur ou collaboratrice). Je suis dans un tout petit pays, le patient en question tient un restaurant, une grande gueule...attention la réputation.
Et il faut bien qu'elle se durcisse :)
elle volera de ses propres ailes.


Dr - Eugenol
JeRis

01/08/2006 à 23h46

ZORBECA Ecrivait:
--------------------------------------------------> Je suis dans un tout petit pays,
> le patient en question tient un restaurant, une
> grande gueule...attention la réputation.
> Et il faut bien qu'elle se durcisse :)
> elle volera de ses propres ailes.


... OK, c'est une question de contexte ... mais question réputation, trois tentatives d'AL pour une endo :(

... il existe un produit que l'on met dans la dent pour "tuer" le nerf ... mais chuuut! ;)



Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/08/2006 à 00h03

Et alors, c'est donnant donnant : tu lui fais l'anesthésie et ta collaboratrice lui souffle à l'oreille qu'elle ne dira à personne qu'il se fait des joints !
Un restaurateur qui se shoote au shit, c'est pas joli joli...


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

02/08/2006 à 00h13

y'a du "space cake" sur la carte des desserts???? ;)))


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

02/08/2006 à 00h14

ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ma jeune collaboratrice n'arrive pas à faire une
> endo sur un patient de 27 ans, l'anesthèsie "ne
> prend" pas.
>


pourquoi pas un petit nécro??? ;)))


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

02/08/2006 à 01h26

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et alors, c'est donnant donnant : tu lui fais
> l'anesthésie et ta collaboratrice lui souffle à
> l'oreille qu'elle ne dira à personne qu'il se fait
> des joints !
> Un restaurateur qui se shoote au shit, c'est pas
> joli joli...


on se "shoote " au shit??

Biblio SVP

Signé Ben


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

02/08/2006 à 01h28

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ZORBECA Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ma jeune collaboratrice n'arrive pas à faire
> une
> > endo sur un patient de 27 ans, l'anesthèsie "ne
> > prend" pas.
> >
>
>
> pourquoi pas un petit nécro??? ;)))
>
>


Tu imagines si qd on pose un necro on etait obligé de filer un space Cake??


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

02/08/2006 à 01h37

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> hallboy Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> > T'y es même pas allé en Jamaïque, j'suis sur!!
> ;)
>
>
> ... exact ... mais je connais bien les Caraïbes
>
>
>


Mais t'es pas allé en Jamaïque ! Essaye de jouer au foot apres un six feuilles et discutera ! Pis bien conique le six feuilles: 8% minimum pour qu'on soit tout bien irrigué de l'interieur !!


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

02/08/2006 à 01h48

Bon d'abord les Clash, maintenant le 6 feuilles avec Bob Marley....t'aurais pas pris de la coke au Studio 54 avec Grace Jones aussi?

Pour en revenir au sujet, une 27 ne me semble pas impossible à anesthésier, surtout en plusieurs séances.
Y a sans doute autre chose ; le petit café et la clope juste avant les soins, un terrain déjà largement acide, un os très compact.
A creuser.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

02/08/2006 à 02h21

Coco joli:
C'etait pas avec Bob Marley, c'etait en Jamaïque. Point.
Le studio 54 j'y suis allé et je n'y ai pas croisé Grace Jones.

Le patient a 27 ans. On saura que demain si c'est la 27

A choisir, j'aimerai bien avoir 30 ans de moins, mais il fallait bien que j'en fasse qqchose.
Dans le tas il y a du moins glorieux: j'ai pris un rateau avec une James Bond girl. Si Narik l'apprend, je suis perdu de reputation.
Et puis merde, Apap et Tonio n'avaient qu'à pas commencer à dire des conneries.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

02/08/2006 à 02h35


> Dans le tas il y a du moins glorieux: j'ai pris un
> rateau avec une James Bond girl.

On en revient toujours à Grace Jones!!!!


ZORBECA

02/08/2006 à 10h19

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et alors, c'est donnant donnant : tu lui fais
> l'anesthésie et ta collaboratrice lui souffle à
> l'oreille qu'elle ne dira à personne qu'il se fait
> des joints !
> Un restaurateur qui se shoote au shit, c'est pas
> joli joli...



Ce n'est pas ma collaboratrice qui m'a parlé de son souci d'anesthèsie, mais la secrétaire.

Donc je suis sensé ignorer.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

02/08/2006 à 11h36

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > > Dans le tas il y a du moins glorieux: j'ai
> pris un
> > rateau avec une James Bond girl.
>
> On en revient toujours à Grace Jones!!!!


C'ETAIT PAS GRACE JONES!!! Juste une qui a à peine le temps de dire "Oh James...!!! " avant de mourrir. Ce qui rend la chose encore moins glorieuse...;)


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

02/08/2006 à 11h43

ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Ce n'est pas ma collaboratrice qui m'a parlé de
> son souci d'anesthèsie, mais la secrétaire.
>
> Donc je suis sensé ignorer.
>


J'allais te dire que t'avais pas vraiment d'autre solution que de faire le QS toi et vendant au patient le fait que c'est obligatoireune fois tous les 2 ans; quavant on pouvait mettre un pansement qui tue le nerf, mais que des fois ça posait + de pb que ça en resolvait, bla bla bla..... et c'etait mieux que rien vu que le patient va finir par se lasser....

Là c'est la secretaire qui doit souffler a ta collab de t'en parler ( genre avant le QS ça lui etait arrivé une fois ou deux je crois.. ). Pas d'autre solution.


Image odged8 - Eugenol
ploc

02/08/2006 à 15h17

moins correct mais efficace:
2 ou 3 joints avant l'AL(ds les toilettes? cela le rajeunira)
une fois shooté(regarder les pupilles)
AL
et cela devrait aller
penser à le rapatrier accompagné


ok,j'ai rien dit


12