Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla santé dentaire: une question de priorité??? - Eugenol

la santé dentaire: une question de priorité???

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

12/08/2006 à 14h00

Penses-tu alors que tous les patients sont motivables et que si l'aspect financier n'entrait pas en jeu, tous feraient tous les traitements idéalement?
- y compris celui qui manque sans complexe un rendez-vous sur deux?
- y compris celui qui ne se brosse JAMAIS les dents (J'ai travaillé pendant 2 ans dans un coin où j'en voyais minimum un par semaine du genre...)?
- y compris celui qui estime avoir trop de travail et trop peu de temps pour justement en "perdre" à s'occuper de sa santé?
- ...

Ne crois-tu pas que certains patients se cachent derrière l'excuse financière pour ne pas avouer que refaire leur bouche les motive moins qu'un home cinéma par exemple?

Certains patients avec des revenus modestes vont envisager (après que le praticien a joué son rôle dans la motivation, les explications, les propositions thérapeutiques) d'aller voir leur banque pour faire un prêt; d'autres, aux moyens financiers pourtant plus confortables trouvent aberrant d'utiliser une telle somme à cette fin...
Sur ce point, je te rejoins, les "refus" ne trouvent pas toujours réellement leur cause dans le manque d'argent, mais je ne pense pas que ce soit sytématiquement de la peur non plus.

Enfin, je suis par contre d'accord avec ça:

Amibien Ecrivait:
------------------------------------------------------->
>
> Le patient peut éprouver une angoisse devant un
> plan de traitement SURTOUT si la confiance dans la
> capacité du dentiste à réaliser l'affaire n'est
> pas totale !!!!
>
> Beaucoup de dentistes ne se rendent pas compte de
> l'image qu'ils donnent à leurs patients, si
> vous-mêmes vous avez peur de ce que vous proposez,
> ou si vous n'y croyez qu'à moitié alors "ils le
> sentent"...
>
>

Utilisateur banni

12/08/2006 à 14h03

Y a t il une différence au niveau du régime de sécurité sociale (et donc remboursement) entre la France et le Luxembourg?
;)

Amibien

12/08/2006 à 14h19

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Y a t il une différence au niveau du régime de
> sécurité sociale (et donc remboursement) entre la
> France et le Luxembourg?
> ;)

non ! et les dépassements sont interdits... cherchez l'erreur ou l'astuce, hi hi hi