Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQu'attendez vous du Labo de prothèse - Eugenol

Qu'attendez vous du Labo de prothèse

Utilisateur anonyme

21/08/2006 à 02h09

Bah vi on est d'affreuses gourmandes!!

albe

23/08/2006 à 18h40

C'est un joli defaut, et ce n'est pas propre a votre corp de métier, sourire.

kathy1

28/08/2006 à 16h13

je pense que les assistantes attendent aussi d'avoir des precisions sur la fabrication des prothèses et aussi un echange sur les difficultés des uns et des autres... parce qu'en fait qu'est qu'attend un prothésiste (un labo) d'une assistante?

albe

29/08/2006 à 12h32

je suis tout à fait d'accord avec toi kathy, le prothesiste cionnais bien les contraintes du cabinet a force de s'y rendre. Dans certains cas il est interessant pour les ad , et cd, de voir comment on fabrique et s'organise pour gerer la fabrication des appareillages.
Ce qu'un prothésiste attend d'une assistante, une bonne humeur, un sourire au telephone et au cabinet. Prevenir en amont si une prothese n'est pas arrivée plusieurs heures avant la pose, en cas de retard ou d'oublie, pour eviter tout rendez-vous perdu. Et pareil de ma part, il est important de prevenir au plus tot si un delais est trop court, ou si le delais de seras pas respecté car soucis de fabrication, ou machine en panne etc...
Aussi un autres point non négligeable, comprendre et accepter que le prothésiste ne peux pas se déplacer pour chercher des empreintes 2 voir 3 fois par jour (c'est du vécu).
Voila mais en règles général , les assistantes avec lesquels je trvaillent sont comme des collégues, on s'entraide, parfois elle font des erreurs j'essaie de les aider à les rattraper pour pas contraidre le cabinet, et vice versa qu'elle me couvre en cas de retard etc...

Utilisateur anonyme

29/08/2006 à 13h02

et ben je vais te donner le numéro de mes protos quand ils peuvent me couler ils le font sans aucun scrupules....même dans leur tort!!!

lolaB

29/08/2006 à 13h23

C'est pour cela que je pense qu'il faut un maximum de rigueur afin de prouver notre bonne foi. Mais je trouve abherrant que les relations entre l'ad et les prothésistes ne soient pas bonne: tout le monde fait des erreurs, et se serrer les coudes c'est aussi avancer ensemble.

ps:Caty tu sembles avoir quelques soucis de communication avec les autres, peut-être en attends tu plus qu'ils ne peuvent t'en donner?

Utilisateur anonyme

29/08/2006 à 13h40

lolaB Ecrivait:
> ps:Caty tu sembles avoir quelques soucis de
> communication avec les autres, peut-être en
> attends tu plus qu'ils ne peuvent t'en donner?

Pas spécialement, mais je dois dire qu'ici j'ai mon lot d'abrutis!!! J'attends surtout qu'ils fassent leur boulot avec autant de rigueur que je fais le mien.....et ça c'est beaucoup leur demandé!!!!

J'ai souvent camouflé des erreurs commises par les protos pour éviter les éternelles gérémiades de mon prat et surtout avoir la paix, mais je n'ai jamais rien obtenu de la sorte des protos.

La dernière connerie en date: il n'avait pas mis les bonnes dents sur un appareil provisoire: la faute de caty qui n'avait rien marqué sur la fiche!! preuve à l'appui c'était quand même ma faute c'était mal formulé!!! app prov remplaçant 11-21-22 n'est ce pas assez clair?

kathy1

29/08/2006 à 14h26

Pour être passée dans les deux camps: prothésiste durant quelques temps puis assistantes je vois que decidement c'est le manque de connection entre les deux professionnels qui engendre des problèmes. avez vous des codes communs? avez vous des rencontres regulières autre qu'entre deux portes pour echanger vos difficultés respectives?
dans mon dernier cabinet, nous avions des reunions une fois par trimestre pour revenir sur les problèmes recurrants et mettre en place des procedures ensembles(avec le raps de noel en plus!); Chaque nouveau prothésiste et chaque nouvelle collegue ainsi que nous même allions en formation chez les uns et chez les autres une fois par an. le protho accompagné le dentiste et l'équipe en formation et le dentiste accompagnait le protho... pas rose tous les jours bien sur mais au moins on réflechissait à améliorer. Lorsque j'etais protho, j'entendais souvent que le dentiste parlait avec condescendance au protho et lorsque j'etais assistante que le prothesiste etait un artisant et qu'il ne pouvait pas comprendre notre travail auprès du patient. dans ma dernière équipe c'etait un vrai travail de partenariat avec des gens responsables qui font des erreurs et les reconnaissent non pas comme des coupables mais comme de vrais professionnels avecune méthode de résolution comme toute motivation!

Utilisateur anonyme

29/08/2006 à 14h31

Tu sais on ne fait déjà pas de réunion au cab entre nous deux, aucun dialogue possible avec mon prat, il a toujours raison, c'est le meilleur, je n'ai droit à aucune formation.....alors imagine celà en plus avec le proto !!!! A utopia peut être !!!

lolaB

29/08/2006 à 14h42

caty Ecrivait:

> La dernière connerie en date: il n'avait pas mis
> les bonnes dents sur un appareil provisoire: la
> faute de caty qui n'avait rien marqué sur la
> fiche!! preuve à l'appui c'était quand même ma
> faute c'était mal formulé!!! app prov remplaçant
> 11-21-22 n'est ce pas assez clair?

dans ce cas ta relation avec les prothésistes est surement le reflet de celle que tu as avec ton praticien. ce serait en effet à lui de faire face à ce genre de situation et de remettre le prothésiste à sa place et ainsi de valoriser ton travail.

Utilisateur anonyme

29/08/2006 à 15h11

Viens faire un stage chez nous et tu verras ce qui est possible ou pas !!! jamais je n'ai été soutenue par mon prat devant qui que ce soit, pour lui tout le monde est de la merde surtout les protos et les AD, qui lui sont inférieurs car non médecins!!!! il y a longtemps que les conversations au cab sont du style : encore de la pluie, Madame Michu a la grippe elle viendra pas, un café docteur? Passionnant hein??!!!

Petite précision, je crois qu'une AD plus investie, plus charmante et dévouée avec les patients et prothésistes y a pas. IL n'y a pas un patient qui ne discute pas avec au téléphone et me demande des nouvelles de ma petite famille....ah si les nouveaux!!!

lolaB

29/08/2006 à 15h13

j'aurais presque un sentiment d'envie ;-)
Donc j'avais raison, si ça passe pas avec les prothésistes c'est avant tout que ça ne colle pas avec ton praticien. Pourquoi ne pas essayer d'aller voir ailleurs?

Utilisateur anonyme

29/08/2006 à 15h15

Aller voir ailleurs? Malheureusement dans la région parisienne ils ressemblent en grande majorité (j'ai pas dit tous!!! me tapez pas dessus!!) à mon prat voire en pire. Ici j'ai un bon salaire et une certaine liberté d'action que je n'aurais pas ailleurs.

Et puis si je qui tte mon boulot ce sera pour faire autre chose. Je commence à saturer de cette profession à un point que je n'imaginais pas jusqu'ç cette rentrée.

lolaB

29/08/2006 à 18h13

Quand on a en ras le bol de quelque chose à ce point il faut prendre le taureau par les cornes!!
quels sont tes projets?

Utilisateur anonyme

29/08/2006 à 18h21

Jouer au loto, braquer une banque...!!!!!!!!!

Trop vieille pour des formations, obligations familliales qui font que je ne peux m'arrêter de travailler....

dothy

02/09/2006 à 21h12

surtout qu il ns livre en tps et en heure, car lui n a pas les patients devant lui!!!!!

urbane

08/09/2006 à 00h31

nous travaillons avec deux labo de prothèse, un pour la fixe, l'autre pour la mobile et les reparations.
Coursier qui passe la nuit (cab/labo = 50 kms)
En cas de problème de livraison ou autre cela se solutionne dans la journée. En marjorité cela se passe bien.
Pour les étourdies, attention en remplissant la fiche de prothèse !!!
le seul problème : les PEI dégueul... et celà me prend la tete.

12